Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
158 abonnés
1 290 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 janvier 2020
Ce film policier de Takashi Miike est délirant avec ses airs de manga. Il y a d’ailleurs une séquence animée dans le film. Le long métrage raconte aussi une histoire d’amour..... Ca coupe des bras, des têtes, des jambes, tranchés par des sabres. C’est sanglant ! Les mafieux sont féroces et sans aucune pitié. Mais la violence de ce film est tellement caricaturale que l’on rit la plupart du temps. On peut regretter quelques imperfections dans ce film mais rien qui ne vienne gacher notre plaisir
Si vous aimez le style tarantino ou encore les séries B First love est pour vous ! pour les autres, allez le découvrir . Décapant et jouissif
Ce bon Takeshi nous revient en forme, moins ultra violent que d’habitude (mais quand même), un gunfight décalé et absurde entre yakuzas, mafia chinoise, ripoux, une prostituée et un boxeur... Pour ceux qui aiment, c’est un régal!!!!
"First love, le dernier Yakuza" est un film d'action très classique pour un T. Miike qui pourrait presque se faire passer pour une production hollywoodienne. A cela près que le scénario est très travaillé; sans temps mort et l'on retrouve par moment la touche de folie du réalisateur. Tout cela sonne très juste et l'on assiste à un film survolté, réussi qu'il ne faut pas manqué !!
Jouissif et très divertissant. Un film d'action très réussi .rythmé, drôle , efficace, plein de charme. On se régale même si cela tranche souvent dans le vif!! Les acteurs s'en donne à cœur joie dans leurs excès cartoonesques . Un excellent divertissement, inventif et truculent.
C'est du Tarantino sauce japonaise ! Il y a des mafieux, de la drogue, des révolvers, un plan tiré par les cheveux, des personnages improbables se retrouvant là où ils n'auraient jamais du être et des hectolitres de sang. Le film aurait facilement pu virer à la farce mais, par sa maîtrise du rythme, de la photographie et de la mise-en-scène, Takashi Miike transforme ce scénario délirant en virée cauchemardesque jubilatoire. C'est trop, toujours trop, mais on en redemande.
Avec cette sorte de "True Romance" tokyoïte déchaîné comme il faut, Takashi Miike revient à un niveau qu'on ne lui avait plus vu depuis pas mal de temps. Comme si son protagoniste de boxeur condamné lui avait transmis une énergie du désespoir pour refaire du bon cinéma !
première chose à dire, c'est rythmé, violent et somme toute jubilatoire….Des scènes d'action, de combats, de fusillades toutes les deux minutes, avec beaucoup plus de personnages que dans le "synopsis" d'allociné, il y a aussi des flics sur le coup, des chinois et des japonais, ce qui rend parfois le scénario confus….Mais que les images sont léchées, et la bande son joliment dans le coup….On peut parfois penser à un Takeshi Kitano (certains films) pour l'exubérance de la violence, même si le maitre n'est pas égalé en noirceur….Un grand soin dans la réalisation, et rien que pour ça, le film est un régal….La plupart des scènes on lieu de nuit (scénario oblige) dans Tokyo . Si vous aimez l'action, le baroque, le crime dans tous ses états, ce film peut être un régal….Je conseille.
Il s’agit pour moi de ma toute première critique, à partir d’aujourd’hui j’en rédigerai une pour chaque film que j’irai voir ou au cinéma ou sur d’autres plateformes afin de proprement les répertorier et affiner ma cinéphilie, j’ai très hâte de commencer ! Bref, passons au film. Exprimer mon ressenti sur ce film n’est vraiment pas simple, surtout pour une première critique. Takashi Miike est un réalisateur très énergique, il suffit de regarder sa filmographie absolument énorme et insensée, au milieu de laquelle First Love doit figurer avec Audition parmi ses meilleurs films. Tout dans son style, il nous livre un film trash, violent et surtout drôle. Ici aucune morale, aucun message, un défouloir tout simplement. Il est indispensable de ne pas chercher de la crédibilité dans le scénario, il n’y aurait aucun intérêt à visionner ce film ; le scénario de First Love est conçu dans 2 buts : poser tout les éléments propices à une explosion générale, poser continuellement des rebondissements, il est littéralement impossible d’anticiper quoi que ce soit, je le trouve donc très réussi. Les scènes d’actions étant filmées en gros plans, elles sont très puissantes, mais peu élégantes, assez anarchiques, on peut avoir l’impression que la caméra peine à suivre l’action. L’utilisation des gros plans permet toutefois de rendre bien plus impressionnants les effets spéciaux du film, la maîtrise du gore est présente, ça c’est sûr ! L’irruption de la scène animée ne m’a pas convaincu en revanche, même si elle s’inscrit elle aussi dans la touche Miike, je la vois plus comme une solution de facilité par rapport à la difficulté qui aurait de filmerspoiler: le plongeon de la voiture par dessus les voitures de police . Il faut souligner également la performance des acteurs, absolument tous fonctionnent, savent très bien jauger leurs gestes, leurs expressions, en particulier l’acteur jouant Kase, Shôta Sometani, époustouflant dans ce film. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ne voit pas le temps passer durant ce film, entre le scénario qui va à 100 à l’heure, les morts qui s’enchaînent et toute la présence de l’humour noir, il y a de quoi faire.
un film surprenant, takashi miike est un réalisateur que je suis depuis longtemps peut de personne le connaisse mais ses films sont vraiment incroyables et celle ci aussi. Le scenario est fou et fourni tres fourni voir un peu trop mais on arrive a suivre la photo et la mise en scene son belle et bien mener. Le film est gore et décaler parfois un peu trop pousser mais maitriser dans l'ensemble first love est un experience a vivre
Scénario classique cousu de fil blanc: des groupes de méchants qui s'affrontent, et un couple d'innocents au milieu. Les dialogues sont parfois drôles, dans l'ensemble, ça sonne juste et rythmé Les acteurs sont bons. J'ai l'impression que ce sont des têtes connus souvent, sûrement des stars au Japon Les personnages sont bien typés, dont celui de Case très drôle Réalisation nerveuse sans être brouillone Une bonne photo, les scènes de nuit sont très plaisantes à regarder Un Takeshi Miike moins gore que d'habitude, mais j'ai bien aimé. Bonne alternance des scènes d'action et des scènes de romance/dialogue calme. La scène de baston finale est bien délirante comme j'aime.