First Love, le dernier Yakuza
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Love, le dernier Yakuza ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 janvier 2020
    Léo est un jeune boxeur qui apprend qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau. Un soir alors qu’il désespère, il rencontre Monica, une prostituée toxicomane qui s’est retrouvée dans un trafic de drogue. Les deux âmes égarées vont tomber amoureux dans le Tokyo sombre et sale mais aussi devoir affronter un policier corrompu et plusieurs tueurs qui les poursuivent. Takashi Miike emploie un ton déroutant mêlant situations cocasses, violences à souhait, polar social et même animation pop. Ce délire extravagant trouvera ses fans mais son côté bancal en rebutera plus d’un.
    islander29
    islander29

Publiée le 4 janvier 2020
    première chose à dire, c'est rythmé, violent et somme toute jubilatoire….Des scènes d'action, de combats, de fusillades toutes les deux minutes, avec beaucoup plus de personnages que dans le "synopsis" d'allociné, il y a aussi des flics sur le coup, des chinois et des japonais, ce qui rend parfois le scénario confus….Mais que les images sont léchées, et la bande son joliment dans le coup….On peut parfois penser à un Takeshi Kitano (certains films) pour l'exubérance de la violence, même si le maitre n'est pas égalé en noirceur….Un grand soin dans la réalisation, et rien que pour ça, le film est un régal….La plupart des scènes on lieu de nuit (scénario oblige) dans Tokyo . Si vous aimez l'action, le baroque, le crime dans tous ses états, ce film peut être un régal….Je conseille.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 mai 2020
    " First Love, Le Dernier Yakuza" présenté l'an dernier au festival de cannes dans la section un certain regard est un thriller japonais de bonne facture. En effet il est rare de voir des films japonais sur nos écrans celui-ci nous offre rien de surprenant. Cependant l'ensemble mélange habillement scènes action gore avec une pointe d'humour noire et même de romance, bref nous nous ennuyons pas devant cette histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2021
    Un très bon film japonais pop et fun sur les yazukas avec de bons acteurs japonais . Un bon mélange d'arts martiaux et de pop culture.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 2 janvier 2020
    A première vue ça ressemble vraiment à un film de Yakuza , soit une version japonaise de la mafia italienne doublée de mauvaise humeur chronique , et appuyée d’un regard tarantinesque pour les coups de boutoir. Ce qui nous fait un joli méli-mélo policier sur l’arnaque d’un membre d’une triade ( un traitre donc ) qui a vraiment conçu son affaire avec la complicité d’un flic aussi vicelard que ripou. Seulement les choses ne se passent pas du tout comme prévu, et d’événement en événement, notre héros ne cesse de prendre des claques. Pour commencer. Le scénariste qui est aussi le réalisateur a su manigancer son affaire pour faire n’importe quoi et nous l’imposer assez logiquement. La naïveté mêlée à la pureté du jeune couple qui dérègle tout le bel ordonnancement des voyous assume le trop plein d’énergie et de violence d’un film qu’il faut absolument voir pour savoir que ça existe. Même pas peur !
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mai 2020
    Le prolifique cinéaste japonais Takashi Miike signe ici un polar bien sanglant avec une violence assumée. L'histoire d'amour entre un jeune boxeur souffrant d'une tumeur au cerveau et une prostituée toxicomane donnait déjà le ton du film. Malheureusement, ce thriller se perd un peu en route et la scène finale est interminable. A conseiller de préférence aux férus d'action car de ce côté là, ça va à cent à l'heure. Pour le reste, c'est assez moyen.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 11 janvier 2020
    L'ultra prolixe Takashi Miike pose sa sa caméra à Kabukicho, le quartier chaud de Shinjuku à Tokyo qui ferait passer Pigalle pour Sodome et Gomorrhe reunies. Il nous sert un film qui comme à son habitude est un objet filmique non identifié à la convergence de plusieurs styles, le film de yakuza, la comédie noire, le gore et même le manga le temps d'une séquence. Toujours un peu surjoué, tourné avec peu de moyens donc quand une cascade coûte trop chère à mettre en image on la dessine, on ne regarde pas un chef d'œuvre, ni le meilleur film de son auteur, mais on passe un bon moment ce qui est déjà pas si mal.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 6 janvier 2020
    Un bon scénario u e poursuite incessante mais beaucoup de violence inutile et de sang répandu par tous les méchants qui s entretuent
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 5 janvier 2020
    Un scénario conventionnel sur fond de trafic de drogues, de lutte entre yakusas et triades chinoises, de trahison, de flic corrompu, avec des poursuites et des combats violents. Vu la prolificité du réalisateur (réputé pour ses scènes ultraviolentes), à voir comme un exercice de style, avec une violence stylisée, théorisée qui lui ôte partiellement son côté réaliste (cf. une courte scène de poursuite automobile, réalisée en dessins animés, façon pop art ou manga), la rendant vaine, inutile et absurde. Elle est contrebalancée par le début d’idylle entre 2 paumés, Léo, jeune boxeur spoiler: à qui on vient de diagnostiquer une tumeur au cerveau
    et Monika, toxicomane et prostituée pour payer les dettes de son père, disparu et dont elle a des visions. Malheureusement, malgré la musique entrainante de Kōji ENDŌ (musicien attitré du réalisateur) et la réussite des scènes de combats (notamment au sabre et dans un magasin d’outillages) et de poursuite ( spoiler: scène finale sur un pont au-dessus de l’océan, quasiment surréaliste
    ) le film manque de rythme, contrairement à un autre, assez proche, « Le gangster, le flic et l’assassin » (2019) du coréen LEE Won-tae ou même, « Time and tide » (2000) de TSUI Hark mais qui péchait par un scénario confus.

Publiée le 9 décembre 2020
    Je pouvais dire que ça allait être mauvais assez tôt. Les scènes de combat allaient de mauvaises à terribles. Je ne pouvais rien voir dans la moitié d'entre elles certaines n'avaient que des caméra tremblantes et c'était juste des angle horribles ou dans le dos de quelqu'un donc on ne pouvait pas voir ce qui se passait. Pourquoi First Love, le dernier yakuza un film sur un boxeur et une call-girl dans la ligne de mire d'une guerre violente entre des membres des Yakuza et divers tueurs à la recherche d'un sac de drogue semble-t-il si mauvais. L'histoire était un peu trop folle j'aimais bien la relation principale mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir l'impression de perdre mon temps avec cette chose. Un film réservé au fans de Takashi Miike dont je ne fait pas partie heureusement...
    leotain
    leotain

Publiée le 1 février 2020
    Petite déception, je m'attendais à tellement plus fou de ce film. Le début est très lent, l'intrigue prend beaucoup de temps à se mettre en place (alors qu'elle n'est vraiment pas complexe). Le jeu des acteurs est beaucoup trop outré pour mon gout. Du coup, les dernières trente minutes d'action pure et dure qui ne sont pas si mal viennent si tard que j'attendais plus la fin du film que leur arrivée.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Un film que je recommande toujours a voir en VO (version originale). C'est mon premier film de ce réalisateur et il m'a réellement donner envie d'en savoir plus sur la filmographie de Takashi Miike. Un film dans lequel je n'ai pas eu de problème pour rentrer dedans, ce qui est rare pour mon cas. Un film à la fois comique, sanglant et qui nous réveille. 5 magnifique étoile
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 7 mars 2021
    Histoire simple mais efficace, avec un humour particulier que j'ai apprécié, de plus le film à beaucoup de violence à coup de katanas, sabres etc.... comme j'aime. Enfin la touche de burlesque à la fin est bien venue, et l'ambiance colle parfaitement au thème avec des jeux de lumières magnifiques. Une bonne surprise, un film japonais à la sauce Tarantino, avec des personnages déjantés, qui nous font passer un bon moment.
    Nina M
    Nina M

Publiée le 7 janvier 2020
    Des acteurs somptueux, une esthétique hypnotisante, un scénario dynamique, des plans pittoresques, ce film est une pépite. J'aimerai y replonger dès que possible, la dose d'humour est parfaitement adaptée aux drames pour les rendre supportables, cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu ! Une réussite selon moi, je vous invite à vous créer votre propre opinion évidemment.
    David F.
    David F.

Publiée le 24 mai 2019
    De l'humour, de l'action, un film jubilatoire !
    C'est aussi une histoire d'amour
    A voir absolument !