Et puis nous danserons
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et puis nous danserons ?

Blouge
    Blouge

Publiée le 12 novembre 2019
    Un beau film qui fait voyager dans un pays plutôt méconnu, la Georgie. On y découvre la danse traditionnelle géorgienne et la jeunesse locale précaire (surtout lorsque l'on est artiste) qui rêve d'ailleurs.
    Le film se veut aussi engagé. spoiler: Le résalisateur veut aussi dénoncer une société conservatrice et homophobe.Sur ce dernier point, le film m'a beaucoup rappelé Port Authority (et aussi pour le fait que ce sont des histoires où le protagoniste découvre son homosexualité).

Les castings d'acteurs / danseurs est vraiment à la hauteur. L'histoire est rythmée (peu de temps morts) même si j'ai perdu le fil à certains moments .

Le film est émouvant en particulier la fin. spoiler: La chorégraphie finale dans le casting symbolise (à mon avis) la révolte face à cette société traditionnaliste qui ne veut pas évoluer.
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 10 décembre 2019
    Comme l’impression de voir un film de Xavier Dolan, en effet c’est très référencé mais ça n’enlève rien à la poésie du film qui traite de l’émancipation des codes sociaux d’une très jolie façon, avec une belle photographie et de bons acteurs.
    Il ne révolutionne rien, mais a le mérite d’être un beau film très sympathique et bien interprété, où la danse est un moyen de briser les normes imposées.
    Publiée le 12 novembre 2019

Adi P.
    Adi P.

Publiée le 22 novembre 2021
    Merveilleux film sur la fracture d'un pays en transition, les acteurs et la mise en scène est excellente.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 27 juillet 2022
    Vu sur Arte l'autre jour. Pas mal, bien mieux que pas mal de drames romantiques gays comme Cmbyn. Première fois que je voyais un film géorgien. Après je le trouve quand même trop lent (trop de scènes longues et inutiles) et trop de questions sans réponses à la fin. Dommage mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
    Valérie d
    Valérie d

Publiée le 11 novembre 2019
    grands moments de danse, découverte de l'amour adolescent sensuelle et difficultés à vivre son homosexualité
    Publiée le 23 février 2020
    Ce film est le meilleur film que j'aie vu de l'année 2019.
    Les acteurs jouent parfaitement bien, les scènes intimes dans la famille du personnage principal nous font croire à ce que nous voyons et nous montrent un mode de vie peut-être méconnu avec justesse, les scènes de répétitions de danse sont des scènes de vie normales mais frénétiques, la musique sait nous guider dans notre approche du film en étant entraînante avec un sous-ton plus sombre. Je retiens personnellement notamment deux scènes qui sont aussi belles qu'intenses et qui ont réussi à me faire lâcher une larme : sans plus développer, la scène en plan-séquence lors d'une soirée et la scène finale sont cinématographiquement justes et magnifiques. Il est dommage que ce film soit si peu connu et reconnu.
    Rodrigo
    Rodrigo

Publiée le 12 décembre 2019
    Très beau film! Le jeu des acteurs et la photographie donne au film une subtilité et une force jouissive du début à la fin.