Des hommes
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 avril 2020
    Pas grand intérêt à ce documentaire qui nous montre ce que l'on sait déjà. Prison la plus insalubre d'Europe ?? C'est sûr que c'est pas le Club Med mais j'ai des potes qui vivent dans pire que ça sur Paris intramuros.. On saluera l'absence de voyeurisme ou de sensationnalisme du documentaire, mais du coup le rendu est assez plat et linéaire. On est loin de l'enfer que le mainstream essaye de nous faire avaler dans ses films sponsorisés. Des yoyos qui tournent, des gueules cassées, tatouées, des matons sympas, presque autant que les prisonniers qui ont fait pour certains sciemment le choix des murs plutôt que de la galère de la rue. Un système carcéral qui tourne comme une horloge, rien de neuf sous le soleil..
    mat niro
    mat niro

Publiée le 20 mai 2020
    Plongée en immersion dans la prison des Baumettes pendant 25 jours. Ce documentaire nous montre les conditions de vie des détenus sans jamais les juger (et savoir pourquoi ils sont là). "Des hommes" ne révolutionne pas la façon de percevoir la vie en prison mais dresse un constat de la détresse psychologique de certains prisonniers (j'ai en mémoire une scène où un jeune délirant bourré de médicaments n'a aucunement sa place en prison). L'ensemble est touchant et montre la souffrance et la solitude que représente cette "jungle" où chacun est armé.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 11 novembre 2020
    Très bon documentaire sur l'univers carcéral brut et rude de la prison des baumettes. Sombre mais puissant. Solitude, isolement et débrouille rythment le quotidien des incarcérées qui survivent dans cet univers glauque et présenté comme extrêmement violent
    Fred E
    Fred E

Publiée le 15 septembre 2020
    Une immersion en prison qui ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé cela ennuyant malgré une infime quantité de portraits intéressants.
    Patricia B
    Patricia B

Publiée le 1 mars 2020
    un reportage poignant, ou les hommes incarcérés sont à mes yeux des gamins qui ont bien mal été construits et qui ne c onnaissent pas les bases de celle ci.de jeunes détenus pour qui.il faudrait trouver une autre solution que la prison s est sur
    Jean-Marc
    Jean-Marc

Publiée le 27 janvier 2020
    Un film sur la prison mais qui n'a rien de démoralisant. Au contraire, ce film déborde d'humanité en nous plaçant face à l'altérité. Des Hommes dresse des portraits extrêmement touchants d'humains enfermés derrière des barreaux et nous questionne aussi sur le fonctionnement et l'état de dégradation de nos prisons. Bravo !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 22 mars 2024
    Un film vraiment moyen.

Je pensais que l'intrigue du film allait m'amener sur une ambiance émouvante avec un esprit d'amitié qui pourrait s'avérer touchant... mais non!

Peut être que le casting est bien mais le reste est plutôt ennuyeux. Toutes les séquences sont sur le même ton narratif qui est lent et assez mou.

Avec son contenu, je pense, par contre que la longueur du film est raisonnable. Les acteurs jouent bien mais c'est tout.

À fuir.
    Gabdp
    Gabdp

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2020
    On ne sort pas indemne de la séance! C'est un film universel, bouleversant, qui raconte des histoires sensibles, poignantes, absurdes et même parfois drôles, qui déroule des parcours de vie autant que des fragments du quotidien aux Baumettes. La prison vue comme un concentré d'humanité. Les images sont sublimes. A ne pas manquer.