Illusions Perdues
    4,3
    8285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Illusions Perdues ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 4 novembre 2021
    C'est excellent avec double bémol, le fait qu'il y ait un certain excès à saupoudrer de l'humour et qu'il y ait un aspect "trop mis en scène", avec un certain excès d'effets tape-à-l'œil. Benjamin Voisin (qui démontre son talent depuis Été 85) sied très bien au rôle, cependant son jeu n'est pas non plus celui d'un grand acteur; pour autant, tout passe très bien. L'ensemble fait mouche, ça plaît. Xavier Dolan, sans accent, impressionne. Les costumes comme les décors semblent parfaits.
    Franck T
    Franck T

MAGNIFIQUE.
    C’est pas simple de s’attaquer à Balzac mais Xavier Giannoli nous régale autant avec l’adaptation qu’avec son casting magistral.
    Une histoire ancienne et tellement moderne à la fois.
    Wilson82
    Wilson82

Publiée le 4 novembre 2021
    Magnifique adaptation. C'est du grand cinéma et une formidablereconstitution comme on en voit trop rarement au cinéma aujourd'hui. Exigeant et populaire!
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 4 novembre 2021
    Cette histoire est courte dans le film et pourtant on a l'impression que c'est toute une vie d'un homme qui nous est montrés, car c'est avec fulgurance que se développe cette histoire. Les décors sont très réussi. Seul petit bémols aux niveau des acteurs, je n'étais pas très convaincu du caractères et de la tonalité de deux acteurs en particulier, Lucien de Rubempré et Etienne Lousteau. On a parfois un peu de mal a croire en leurs charisme.
    groslala1
    groslala1

Publiée le 4 novembre 2021
    Pas fan de cinéma français habituellement, mais là, j'ai passé un excellent moment! Le mérite revient avant tout au scénario (merci Balzac) et à du lourd question acteurs (Vincent Lacoste notamment), qui arrivent à faire oublier la mise en scène souvent trop scolaire. Un bon film d'époque palpitant, drôle, intelligent et cruel. Foncez!
    Vinc b.
    Vinc b.

Publiée le 19 décembre 2021
    Faites en sorte de vous présenter dans votre salle, déjà imbibés de l'atmosphère du monde de Balzac, et prêts à vous laisser emporter dans le tourbillon de la comédie humaine.

Alors, tout naturellement, vous vous attacherez au personnage. Vous allez vibrer avec lui, ressentir ses émotions, évoluant au fil de son avancée dans sa vie parisienne du XIXie siècle.
    Ses emotions et états d'âmes dignes des plus grandes montagnes russes... des hauts, des très hauts , mais aussi des bas et des très bas.

un scenario impeccable, des acteurs plus qu'a la hauteur des roles..et oui j'ai été tout simplement envoûté par ce film.
    Pierre Alexandre C
    Pierre Alexandre C

Publiée le 3 novembre 2021
    Le rythme du film est intéressant et montre bien la manière dont la société, par l'économie ou les rouages du milieu parisien, influe sur la destinée des personnages. Les clins d'œil avec l'époque actuelle sont plus qu'appuyés, ce qui peut être regrettable mais suscite chez le spectateur de la bienveillance.
    Aurelien  Malle
    Aurelien Malle

Publiée le 3 novembre 2021
    Superbe film, différent de se que j'ai l'habitude de regarder. Mais vraiment se film nous fait réfléchir sur les choses simples de la vie. À voir :/
    Coriandree
    Coriandree

Publiée le 3 novembre 2021
    Formidable film ! Les questions soulevées par Balzac sont très actuelles ! Décor, costumes, remarquables, seule le choix de la comédienne qui interprète Coralie m’a un peu gênée.
    SUZY AND MEE
    SUZY AND MEE

Publiée le 3 novembre 2021
    Propos lourd et ficelles grossières : le réalisateur s'escrime à nous expliquer que rien n'a changé et que les pratiques d'aujourd'hui en termes de journalisme, critique et influence étaient déjà de mise au temps de Balzac... il a tellement peur que l'on passe à côté qu'il insiste, insiste... et c'est indigeste, sans ambiguité ni nuance... chacun des personnages se voit doter d'une seule caractéristique et jamais ne s'en éloigne...!
    Caro Line
    Caro Line

Publiée le 3 novembre 2021
    Très beau film qui nous remet bien dans l'époque du 19ème siècle et qui est en même temps très actuel .... Mais trop long, c'est dommage!
    Stephane G
    Stephane G

Publiée le 3 novembre 2021
    Après un début un peu lent, l'arrivée de Vincent Lacoste donne un coup de peps et enfin le film décolle. Belle performance de Benjamin Voisin du début à la fin.
    gilou 31
    gilou 31

Publiée le 3 novembre 2021
    que de belles images , du beau cinéma avec des acteurs convaincants. je ne connaissais pas le roman mais j'ai eu l'impression que tout n'était pas depasse avec notre actualité d'aujourd'hui. toutefois la voix off est elle indispensable, tout au moins à ce niveau ?
    deux heures et demi de bonheur cinématographique.
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 2 novembre 2021
    Un grand film et de très belles interprétations. Des acteurs brillants, une mise en scène majestueuse. Un véritable régal. Merci à toute l'équipe pour ce moment de plaisir
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

Publiée le 2 novembre 2021
    Adapter un tel chef d'œuvre de la littérature au cinéma n'est jamais une tâche aisée, mais Xavier Giannoli à réussi le pari avec ce beau film à costumes et riches d'acteurs de talents. J'ai été un peu surpris par la narration un peu trop présente, mais finalement elle permet de glisser des phrases cultes de la littérature française. Aussi elle se révèle essentiel. Malgré la longue durée du film, on ne s'ennuie pas.