Diamants sur canapé
    6518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2013
    Que dire de ce film ? Et bien Audrey hepbunrn est le charme de ce film , elle est d'une grande classe mais à part ça rien , il n'y a pas de scénario , on se demande l'intérêt de ce film ? Et pourquoi est-il devenu culte ? Rien n'est captivant ! Cette pseudo histoire d'amour ne nous convainc pas du tout.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Au vu des critiques et du culte qu'a acquis ce film j'étais en droit de m'attendre à beaucoup mieux.
    Ici rien à voir avec le superbe livre de Truman Capote, on assiste juste à la naissance d'une histoire d'amour entre une jet-setteuse et un gigolo qui partagent à eux deux l'art de se tourner autour du nombril. L'histoire reste au final inexistante, le film consistant plus en une série de scènes rattachées les unes aux autres. Geogre Peppard est aussi charismatique qu'un poireau et est complétement écrasé par le charisme et l'éternel beauté d'Audrey Hepburn qui a elle seule porte tout le film.
    Au final Diamants sur canapé (titre complétement idiot et qui n'a absolument rien à voir avec le film) reste un film totalement plat et bateau qui doit uniquement son statut de film culte à la classe et aux tenues portées par Miss Hepburn.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 10 août 2015
    Voilà un film dont j'attendais beaucoup, un peu à cause des critiques et surtout en raison de la présence d'Audrey Hepburn. Je partais conquis d'avance et pourtant je me suis em...bêté.
    J'ai trouvé ça long, et indubitablement ça manque de rythme, quant à l'histoire ça reste si confus que j'aurais bien du mal à la résumer clairement.
    Il reste le jeu d'Audrey Hepburn, dont la présence illumine le film. George Peppard, lui, semble figé, mal à l'aise, planté là comme un accessoire du décor.
    Grosse déception donc en ce qui me concerne. A éviter si possible, sauf pour les inconditionnels de l'actrice ... et encore, car on peut trouver bien mieux dans la filmographie.
    Le titre français est absolument incompréhensible et sans rapport avec le film. Aurais-je raté quelque chose ? ... Pour information, le titre original est "Breakfast at Tiffany's"
    CEE
    CEE

La relation entre une chercheuse d’homme riche et un écrivain, de la découverte de leurs deux personnalités à la dure réalité de leur différence. Si le film date de 1961, il en prend une étrange tournure contemporaine avec des personnages hauts en couleur interprétée par des acteurs parfaitement installés dans leurs rôles. Si le film ne s’imprègne pas de « feuxdelamourisme », le roman à l’eau de rose fait vite surface et laisse une œuvre sans grande consistance, assez plate. N’en demeure pas moins une romance plaisante et intéressante.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un très très grand film avec Audrey hepburn superbe et un George Peppard au sommet.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 mai 2013
    Doté d'un scénario bien écrit, "Diamants sur canapé" vise à captiver par une comédie dramatique. L'histoire est bien traitée par la réalisation mais l'ensemble manque de rythme pour vraiment nous entraîner. Les acteurs restent tout de même convainquants avec un bon jeu. Ainsi, le film est divertissant avec une étincellante Audrey Hepburn mais il n'y a pas un vrai plus.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Un film assez moyen au vu du monument auquel on pourrait s'attendre avec la réputation du film. L'humour n'est pas hilarant ni la romance n'est poignante, certains personnages sont trop caricaturaux... il faut se montrer indulgent pour voir ce film sans ennui mais on a quand même le charme de la belle et fragile Audrey Hepburn, c'est déjà ça ! Très honnêtement, il y a beaucoup de films de ce genre plus intenses que ce "Diamants sur Canapé"
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    Adapté d'une nouvelle de Truman Capote sur l'insatisfaction perpétuelle d'une jeune femme, Holly, "Breakfast at Tiffany's" est une comédie mélancolique, à laquelle pensais-je était attribué un style et un ton éthérés. Si l'on ne ressent rien de cela dans la réalisation, la mise en scène est assez légère malgré quelques moments lourdaux, et possède une bonne interprétation notamment de la comédienne principale squelettique, Audrey Hepburn transformée en symbole idyllique féminine. Le long métrage ne suscite pas l'engouement et l'attachement par le sujet qu'il apporte, avec cette galerie de personnages désaxés bourgeois , mais laisse passer un moment agréable avec sa scène finale éblouissante et sa musique "Moon River" reconnue d'Henry Mancini. Cependant, il faut retenir que ce film de Blake Edwards est très largement survalorisé.
    Publiée le 11 novembre 2006
    Audrey Hepburn est magnifique, absolument charmante, insolente, belle, moderne... Son comparse est beaucoup moins charmant mais bon comédien tout de même. Mais j'ai été assez déçu: le film pêche vraiment par son manque de rythme, comme souvent dans les films sentimentaux de Edwards. Quleques scènes géniales parsèment le film : la soirée chez Audrey (qui rappelle celle de The party), la promenade dans N-Y "on fait ce qu'on n'a jamais fait!", et la fin splendide sous la pluie. Ah! et j'oubliais la belle scène d'ouverture sur laquelle s'ouvre le film : audrey qui mange un croissant et boit un café à 5h du mat' devant la vitrine du Tiffany's. Avec 30 mn de moins, on aurait été proche du chef-d'oeuvre
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 juin 2014
    Difficile de ne pas se dire au visionnage de ce film qu'on n'a pas vu cette histoire au moins cent fois dans le cinéma américain: la petite allumeuse qui préfère voir les beaux bijoux et les belles voitures de certains sans s'intéresser au beau gosse sans le sou qui vit à côté... Le film fait aujourd'hui un peu daté, notamment par le jeu des acteurs. De plus, les ressorts de l'intrigues sont cousus de fil blanc. Ça garde son charme mais sans plus.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 mars 2015
    Aurait été bien si tout n'avait pas été fait pour mettre en valeur une Audrey Hepburn de toute manière crédible dans un rôle assez complexe et diversifié. Riche en rebondissements mais relativement banal au final. La couleur sur un film si vieux met en revanche l'accent sur un ambiance peu commune.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 septembre 2011
    Sublime, féerique, comique, triste : un amas de sentiments pour un film mémorable.
    Audrey Hepburn est sensationnelle.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 7 décembre 2009
    La quasi totalité du film est, à mon avis, complètement dénuée d'intêret, des longueurs interminables, des dialogues creux, des acteurs (notamment Audrey Hepburn) complètements caricaturaux. Seul attrait du film le chat "nameless", et l'arrestation des héros ... C'est dire que sur 2h00 de temps c'est peu ... Le seul point fort de ce film c'est sa date de création, un temps où les fins Hollywoodiennes étaient encore en vogue ... Mais je ne suis pas convaincu que 2h00 de film pour arriver à LA scène finale (Le baiser de cinéma parfait et dont on connait l'existence dès les 5 premières minutes) étaient réellement nécessaires.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 14 janvier 2007
    Histoire adaptée d’un roman de Truman Capote. Musique de Henry Mancini (Moon River). On a toujours plaisir à voir et revoir la délicieuse Audrey, habillée si élégamment par Hubert de Givenchy, mais il y a dans ce film un je ne sais quoi, qui freine l’enthousiasme. Comme quelque chose d’inaccompli, accentué par la longueur : 2 heures, c’est une1/2 heure de trop. Un écrivain peu productif, entretenu par une femme mûre, découvre son adorable voisine du dessous, une écervelée (en apparence) plus attirée par le compte en banque des hommes que par leur charme. De belles scènes, notamment chez Tiffany’s, puis sous la pluie avec le chat sans nom, la balade dans New York pour faire « ce qu’on a jamais fait » etc. L’histoire de cette fille qui a peur d’aimer (mais finira par se laisser convaincre !) est finalement très moderne, mais l’aspect romantique et émouvant est mal rendu par un cinéaste probablement plus à l’aise dans les comédies autour de l’absurde (Les Panthères Roses). Le film (en anglais Breakfast at Tiffany’s), obtint un Oscar pour…sa musique !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 mars 2021
    Une comédie dramatique à la fois drole et larmoyante signé en 1961 par le cinéaste Blake Edwards !! "Diamants sur canapé" est une oeuvre attachante qui fait partie du patrimoine du cinéma Américain qui m'a séduit sur une jeune femme nommé Dolly qui rencontre son voisin de pallier, un écrivain en galère. Cette femme cherche un homme avec du porte monnaie grandissant dont son voisin voit ses manigances, découvre son passé et sa vraie identité et l'aide jusqu'à tomber sous le charme. J'ai beaucoup aimé ce long métrage ou l'on passe par des moments hilarants et quelques instants d'après dans la tristesse et la mise en scène de Blake Edwards arrive a fusionner les deux durant tout le film. La musique est très belle et mélodieuse, la chanson s'appelle "Moon River". Cette oeuvre doit beaucoup aux charmes de ses deux acteurs principaux, Audrey Hepburn lumineuse et mélancolique et George Peppard remarquable. Mickey Rooney est hilarant en voisin Chinois qui se plaint très souvent du bruit de la demoiselle. A voir.