Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
CNews
par La rédaction
Glaçant.
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
L’explosion cérébrale de l’héroïne trahit ses pulsions de vie et de mort, son désir aussi de réparer le passé, de chasser son double maléfique, perçus à travers les moyens du cinéma, c’est à dire une mise en scène brillante et élégante toute entière au service de son récit gigogne.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Film important dans la période actuelle, "Nina Wu" pêche par une complexité mal maitrisée par instants. Mais cela ne lui enlève en rien ses très grandes qualités, qui en font un film fort, perturbant, mystérieux et hypnotisant comme on n'en voit pas souvent. Un film clairement à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un choc.
Positif
par Vincent Thabourey
En adoptant son point de vue traumatique, le scénario navigue habilement entre réalité et fantasmes en dessinant un itinéraire aussi touchant que glaçant.
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) le visage émouvant de Wu Ke-xi donne une vérité cinglante à cet univers où se télescopent la brutalité du cinéma et la sensibilité à fleur de peau de Nina Wu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une incursion immersive et effrayante dans ce que doit endurer une actrice pour réussir.
La Septième Obsession
par Sandrine Marques
"Nina Wu" fonctionne comme un fascinant réseau de signes où les sens sont sollicités en permanence.
Le Figaro
par La Rédaction
En plein procès de Harvey Weinstein, le film du Taïwanais Midi Z montre que les prédateurs sexuels ne sont pas qu’à Hollywood. Mais sa mise en scène n’est pas à la hauteur du sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
Le spectateur se pince parfois pour y croire. Mais, si on accepte d’entrer dans le labyrinthe des pensées de Nina Wu, on ne peut que saluer la performance de l’actrice principale et scénariste du film, Wu Kexi.
Mad Movies
par Gilles Esposito
[...] un objet à l’esthétique appliquée et plutôt glaciale.
Marie Claire
par Emily Barnett
Parfois trop froid et cérébral, voire cruel jusqu'à la complaisance avec son personnage, le film reste une proposition formelle originale et stylisée, entre la peinture au vitriol et le thriller paranoïaque.
Voici
par Lola Sciamma
Sensationnaliste sans être opportuniste, ce Nina Wu glace le sang.
Critikat.com
par Thomas Lequeu
La principale limite de Nina Wu est ne pas parvenir à condenser l’ampleur sociétale de son sujet à l'intérieur des différentes strates de son intrigue à tiroirs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
Les scènes se répètent, on a le sentiment d’un scénario étiré comme du chewing-gum mâchouillé. C’est beau à regarder, mais c’est long.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Marcos Uzal
"Nina Wu" est de ces films dont on plaint les personnages sans pourtant ressentir la moindre empathie pour eux, parce que l’imaginaire oppressant des cinéastes finit par en étouffer toute vérité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Thierry Chèze
Brillant quand il entraîne son récit dans des cauchemars fantasmés, Midi Z se révèle moins à l'aise quand il doit se coltiner à la réalité. Il signe ici un film bancal.
Première
par Thierry Chèze
Si habile d’habitude à transcender cette réalité dans ses portraits sans fard de son pays, Midi Z martèle ici les choses et manque en partie sa cible.
La critique complète est disponible sur le site Première
CNews
Glaçant.
Culturopoing.com
L’explosion cérébrale de l’héroïne trahit ses pulsions de vie et de mort, son désir aussi de réparer le passé, de chasser son double maléfique, perçus à travers les moyens du cinéma, c’est à dire une mise en scène brillante et élégante toute entière au service de son récit gigogne.
Ecran Large
Film important dans la période actuelle, "Nina Wu" pêche par une complexité mal maitrisée par instants. Mais cela ne lui enlève en rien ses très grandes qualités, qui en font un film fort, perturbant, mystérieux et hypnotisant comme on n'en voit pas souvent. Un film clairement à découvrir.
Le Journal du Dimanche
Un choc.
Positif
En adoptant son point de vue traumatique, le scénario navigue habilement entre réalité et fantasmes en dessinant un itinéraire aussi touchant que glaçant.
Télérama
(...) le visage émouvant de Wu Ke-xi donne une vérité cinglante à cet univers où se télescopent la brutalité du cinéma et la sensibilité à fleur de peau de Nina Wu.
CinemaTeaser
Une incursion immersive et effrayante dans ce que doit endurer une actrice pour réussir.
La Septième Obsession
"Nina Wu" fonctionne comme un fascinant réseau de signes où les sens sont sollicités en permanence.
Le Figaro
En plein procès de Harvey Weinstein, le film du Taïwanais Midi Z montre que les prédateurs sexuels ne sont pas qu’à Hollywood. Mais sa mise en scène n’est pas à la hauteur du sujet.
Le Monde
Le spectateur se pince parfois pour y croire. Mais, si on accepte d’entrer dans le labyrinthe des pensées de Nina Wu, on ne peut que saluer la performance de l’actrice principale et scénariste du film, Wu Kexi.
Mad Movies
[...] un objet à l’esthétique appliquée et plutôt glaciale.
Marie Claire
Parfois trop froid et cérébral, voire cruel jusqu'à la complaisance avec son personnage, le film reste une proposition formelle originale et stylisée, entre la peinture au vitriol et le thriller paranoïaque.
Voici
Sensationnaliste sans être opportuniste, ce Nina Wu glace le sang.
Critikat.com
La principale limite de Nina Wu est ne pas parvenir à condenser l’ampleur sociétale de son sujet à l'intérieur des différentes strates de son intrigue à tiroirs.
L'Obs
Les scènes se répètent, on a le sentiment d’un scénario étiré comme du chewing-gum mâchouillé. C’est beau à regarder, mais c’est long.
Libération
"Nina Wu" est de ces films dont on plaint les personnages sans pourtant ressentir la moindre empathie pour eux, parce que l’imaginaire oppressant des cinéastes finit par en étouffer toute vérité.
Ouest France
Brillant quand il entraîne son récit dans des cauchemars fantasmés, Midi Z se révèle moins à l'aise quand il doit se coltiner à la réalité. Il signe ici un film bancal.
Première
Si habile d’habitude à transcender cette réalité dans ses portraits sans fard de son pays, Midi Z martèle ici les choses et manque en partie sa cible.