Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Ce film n'est pourtant pas qu'une affaire de dialogues et de situations, c'est également très bien filmé (...).
Télérama
par Guillemette Odicino
Cette comédie spirituelle rappelle la virtuosité de Robert Altman.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une leçon d’écriture, de jeu et de mise en scène.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Le muscle de cette chronique n’est pas la virilité, tout au contraire, la fragilité, la tendresse, la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
par Mathias Penguilly
"The Climb" est une tragicomédie entre potes qui détourne un genre gras et vachard pour proposer une copie beaucoup plus délicate et extrêmement bien maîtrisée en termes de cinématographie. De la salle de cinéma, on ressort satisfait, comme apaisé par le parcours attendrissant de ces deux amis d'enfance, pas vraiment préparés à ce que la vie adulte réserve à leur relation.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Derrière cette apparente légèreté, le film est plus profond qu'il n'y paraît, abordant avec sensibilité la question de l'amitié, au cœur du film, mais aussi la famille, la masculinité, la virilité.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Il est vachement chouette l’amour vache de ces deux-là, d’autant que l’on évite l’écueil du film de mecs, éloge de l’amitié masculine.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Un film sensible et percutant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
[Un] premier et très réussi long métrage [...].
Le Monde
par Philippe Ridet
Michael Angelo Covino signe un film drôle et fêlé sur le mystère de l’amitié masculine, qui survit là où l’amour échoue.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Sous ses airs de typique comédie indé à la Sundance, cette “bromance” à la vie à l’humour de deux copains, présentée au Certain Regard en 2019, brille par son ton acide, qui ne cède jamais à la conclusion facile ni aux bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Une comédie virtuose autour d'une amitié masculine toxique réalisée avec une grande maîtrise formelle. [...] une comédie réjouissante, non seulement très drôle, mais dont la virtuosité (quelque peu wes-andersonienne) n’est pas vaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Sandra Onana
Pour son premier film, Michael Angelo Covino a choisi le genre de la bromédie, revu et corrigé, et déjoue tous les pièges de la facilité et des clichés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Cheze
Une comédie aussi attachante que grinçante subtilement écrite et mise en scène par Michael Angelo Covino, une révélation.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Tendre et désopilant.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Composée de sept chapitres qui courent sur plusieurs années, et entrecoupée d'intermèdes poétiques, cette belle histoire d'amitié masculine, qui a décroché le prix du jury du Festival de Deauville 2019, révèle un cinéaste singulier.
Voici
par A. V.
Une comédie souvent hilarante et parfois cruelle, d'une originalité de fond et de forme remarquable.
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
La succession de chapitres permet de construire le récit d’une amitié folle (dans le sens d’un amour fou) somme toute assez classique: le burlesque délirant des corps laisse place à l’émouvante continuité de leur amitié.
L'Obs
par Nicolas Schaller
C’est la scène d’ouverture, dialogue à vélo entre les deux amis, qui croque sur un ton caustique et burlesque ce que le film ressasse jusqu’à la complaisance à coups d’épate-gogo pour festivals (plans-séquences, clins d’œil à la variété et au cinéma français des années 1970).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Ce film américain, piquant, enlevé, se distingue par une légèreté de ton, même dans les situations les plus marquées, une forme d’élégance dans l’humour, son rythme et son mouvement.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Ce film américain, piquant, enlevé, se distingue par une légèreté de ton, même dans les situations les plus marquées, une forme d’élégance dans l’humour, son rythme et son mouvement.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Catherine Balle
Le film nous perd parfois un peu en route, mais nous touche par la tendresse avec laquelle il raconte l'histoire d'une relation amicale chaotique et indéfectible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
Ce film n'est pourtant pas qu'une affaire de dialogues et de situations, c'est également très bien filmé (...).
Télérama
Cette comédie spirituelle rappelle la virtuosité de Robert Altman.
CinemaTeaser
Une leçon d’écriture, de jeu et de mise en scène.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le muscle de cette chronique n’est pas la virilité, tout au contraire, la fragilité, la tendresse, la mélancolie.
Ecran Large
"The Climb" est une tragicomédie entre potes qui détourne un genre gras et vachard pour proposer une copie beaucoup plus délicate et extrêmement bien maîtrisée en termes de cinématographie. De la salle de cinéma, on ressort satisfait, comme apaisé par le parcours attendrissant de ces deux amis d'enfance, pas vraiment préparés à ce que la vie adulte réserve à leur relation.
Franceinfo Culture
Derrière cette apparente légèreté, le film est plus profond qu'il n'y paraît, abordant avec sensibilité la question de l'amitié, au cœur du film, mais aussi la famille, la masculinité, la virilité.
Le Dauphiné Libéré
Il est vachement chouette l’amour vache de ces deux-là, d’autant que l’on évite l’écueil du film de mecs, éloge de l’amitié masculine.
Le Figaro
Un film sensible et percutant.
Le Journal du Dimanche
[Un] premier et très réussi long métrage [...].
Le Monde
Michael Angelo Covino signe un film drôle et fêlé sur le mystère de l’amitié masculine, qui survit là où l’amour échoue.
Les Fiches du Cinéma
Sous ses airs de typique comédie indé à la Sundance, cette “bromance” à la vie à l’humour de deux copains, présentée au Certain Regard en 2019, brille par son ton acide, qui ne cède jamais à la conclusion facile ni aux bons sentiments.
Les Inrockuptibles
Une comédie virtuose autour d'une amitié masculine toxique réalisée avec une grande maîtrise formelle. [...] une comédie réjouissante, non seulement très drôle, mais dont la virtuosité (quelque peu wes-andersonienne) n’est pas vaine.
Libération
Pour son premier film, Michael Angelo Covino a choisi le genre de la bromédie, revu et corrigé, et déjoue tous les pièges de la facilité et des clichés.
Première
Une comédie aussi attachante que grinçante subtilement écrite et mise en scène par Michael Angelo Covino, une révélation.
Sud Ouest
Tendre et désopilant.
Télé Loisirs
Composée de sept chapitres qui courent sur plusieurs années, et entrecoupée d'intermèdes poétiques, cette belle histoire d'amitié masculine, qui a décroché le prix du jury du Festival de Deauville 2019, révèle un cinéaste singulier.
Voici
Une comédie souvent hilarante et parfois cruelle, d'une originalité de fond et de forme remarquable.
Cahiers du Cinéma
La succession de chapitres permet de construire le récit d’une amitié folle (dans le sens d’un amour fou) somme toute assez classique: le burlesque délirant des corps laisse place à l’émouvante continuité de leur amitié.
L'Obs
C’est la scène d’ouverture, dialogue à vélo entre les deux amis, qui croque sur un ton caustique et burlesque ce que le film ressasse jusqu’à la complaisance à coups d’épate-gogo pour festivals (plans-séquences, clins d’œil à la variété et au cinéma français des années 1970).
La Croix
Ce film américain, piquant, enlevé, se distingue par une légèreté de ton, même dans les situations les plus marquées, une forme d’élégance dans l’humour, son rythme et son mouvement.
La Croix
Ce film américain, piquant, enlevé, se distingue par une légèreté de ton, même dans les situations les plus marquées, une forme d’élégance dans l’humour, son rythme et son mouvement.
Le Parisien
Le film nous perd parfois un peu en route, mais nous touche par la tendresse avec laquelle il raconte l'histoire d'une relation amicale chaotique et indéfectible.