Tre Piani
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tre Piani ?

natou01
    natou01

Publiée le 13 novembre 2021
    un très bon film, vu en Vo, on vit avec les habitants de ces 3 étages. on vit avec eux, leurs douleurs, leur confusion, leurs émotions, leur amour... un bon moment dd cinéma
    de tres nons interpretes sur cette saga en 3 étapes de leur vie...15 ans qui défile et nous embarque.
    Nanni Moretti nous embarque dans une melancolie que je ne lui connaissais pas.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 novembre 2021
    "Tre piani" sélectionné cette année au festival de Cannes est un drame italien mi figue mi raisin. En effet il est évident que le réalisateur Nanni Moretti propose une histoire sensible, mélancolique avec quelques pics émotions et un casting solide mais c'est trop peu hélas , je me suis ennuyé devant ce film anecdotique selon moi ou les séquences se succèdent parfois en mode automatique et sans émotions.
    didbail
    didbail

Publiée le 12 novembre 2021
    Le film débute par un accident. Un jeune chauffard alcoolisé percute et tue une jeune femme et termine sa course dans un immeuble. Les conséquences, directes et indirectes, de cet accident sur les familles de l'immeuble vont faire l'objet de ce film choral, parfaitement maîtrisé. Diverses histoires mettant en scène 4 couples et une jeune fille vont ainsi se croiser sur une période de 10 ans. Margherita Buy est une fois de plus formidable d'émotion contenue.
    Petra
    Petra

Publiée le 12 novembre 2021
    J'ai bien aimé ce film.On peut anticiper facilement certaines situations
    Je suis contente de l'avoir vu . C'est un bon film avec une histoire et spoiler:
    des problèmes différents pour chaque famille.
    J'ai apprécie les enfants , très bons acteurs.
    film à voir
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 12 novembre 2021
    Je n'ai pas été sensible au film ... C'est plutôt beau mais sans un fond très intéressant. Les scènes s'enchaînent sans qu'il y ait un intérêt fou. Le genre de film qui se veut intelligent.
    Caton le Censeur
    Caton le Censeur

Publiée le 12 novembre 2021
    Ce film rappelle le superbe roman de Alaa El Aswany ; L'Immeuble Yacoubian.
    Le décor des destins entrecroisés des habitants est ici transplanté à Rome. Il permet d'apprécier les écarts de mentalités - ainsi que les ressemblances - avec nos cousins italiens.
    En revanche, ce film est un peu trop long, et manque parfois de souffle.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 15 novembre 2021
    un immeuble bourgeois à Rome où vivent plusieurs familles . une nuit , leurs destins vont être bouleversés .Des gens comme vous et moi....qui vont se croiser durant 10 ans.....des relations entre parents et enfants , des relations dans le couple....la vie tout simplement.un film sobre..réaliste....
    Alice L
    Alice L

Publiée le 12 novembre 2021
    le nouveau chef d'oeuvre de Nanni Moretti!!
    bouleversant, magnifiquement interprété, superbement écrit...
    du grand cinéma à voir sur grand écran
    jean l.
    jean l.

Publiée le 10 novembre 2021
    Tre Piani est un film brillant, intelligent, sensible , drôle , admirablement mis en scène et interprète !
    C’est un des plus beaux film de Nanni Moretti tout simplement
    Imagine
    Imagine

Publiée le 10 novembre 2021
    Un somptueux mélodrame qui m'a personnellement bouleversé, malgré sa grande sobriété ! Les histoires s'emmêlent, mais les destins restent liés au cœur de cet immeuble de trois étages : nous pouvons tous, nous projeter, à notre manière dans un ou plusieurs des protagonistes de ce film choral. A voir, c'est poignant et surtout, c'est un nouveau chef d'œuvre pour le réalisateur italien Nanni Moretti !
    Justine C
    Justine C

Publiée le 10 novembre 2021
    Ravie de retrouver Nanni Moretti. Tre Piani est un film bouleversant, très touchant, avec un super casting, je recommande!!!
    Romain P
    Romain P

Publiée le 10 novembre 2021
    Le dernier film de Nanni Moretti est doux, pudique, parfois dur, souvent drôle. Je conseille fortement !!!!
    Simon R
    Simon R

Publiée le 10 novembre 2021
    Nanni Moretti revient avec un film de fiction, 6 ans après le chef d'oeuvre Mia Madre (qui aurait mérité la Palme !).
    On met dans un même immeuble trois familles, dont les destins s'entrecroisent et où les malheurs pleuvent.
    On pourra reprocher à Moretti de faire un portrait noir de notre époque, mais ne l'est-elle pas vraiment ??
    Tre Piani est un film savamment écrit et dialogué, avec un casting italien 5 étoiles et à la mise en scène certes classique mais efficace (et portée par une belle photo).
    Bref, ce que le cinéma italien a de meilleur est probablement résumé dans ce film !!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 octobre 2021
    Très touchant Tre Piani. Nanni Moretti dresse le portrait d'une vie en quelques instants. En prenant un immeuble comme décor il offre ainsi une véritable diversité de personnages, et rappelle, avec émotion, les différentes étapes qui parsèment l'existence
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 11 janvier 2022
    Qu’est il arrivé à Moretti pour nous servir ce cinéma bourgeois , usé, politiquement correct et rabâché ? Ou sont passées sa fantaisie, son irrévérence, son audace. ? Passée la première scène secouante et intriguante, on s’embarque dans un film choral qui brasse tous les thèmes archi rebattus de la culpabilité, des espoirs déçus, de la mauvaise conscience et de la difficulte à communiquer ( allô Antonioni ?) et l’on ne reconnaît plus son auteur ( et pourtant comme le disait Scola, … nous nous sommes tant aimés ..)
    Si bien que, lorsque vers la fin de son film il introduit laborieusement un groupe de migrants dans son histoire , on a l’impression qu’ il cherche à se justifier , histoire de nous dire «  eh les amis c’est bien moi, rassurez vous, toujours de gauche et en colère ». Mais hélas c’est déjà trop tard ( et peu abouti) : on a déjà décroché,malgré la qualité de l’interprétation de sa belle troupe de comédiens. Quel dommage !