Note moyenne
3,2
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

CNews

par Chloé Ronchin

Les amateurs du cinéma chinois apprécieront de retrouver la grâce des films Tigre et Dragon (2000), Les Trois Royaumes (2008), tandis que le jeune public (y compris les adolescents) pourra découvrir un récit exotique et plus mûr qui rend hommage sous certains aspects à une certaine Reine des Neiges.

La critique complète est disponible sur le site CNews

IGN France

par Damien Hilaire

Ajoutez à l'ensemble un peu d'humour et une mascotte pour plaire à la jeunesse et voilà un film de divertissement qui réussit à rendre attractif un conte vieux de 500 ans.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Un époustouflant spectacle de fantasy d’inspiration asiatique, très impressionnant, assez frontal, parfois suggestif, que nous ne conseillerons pas au public le plus jeune.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Parisien

par Renaud Baronian

Le tout est numériquement animé de façon somptueuse : truffé de références graphiques à la culture traditionnelle chinoise, « White Snake » constitue une sorte de compilation idéale du genre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un spectacle merveilleux et édifiant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Sylvestre Picard

On n'oubliera pas de sitôt White Snake, surtout avec des personnages inoubliables comme son démon-renard artisan au double visage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Voici

par La Rédaction

Si l'histoire, foisonnante, nous perd un peu, les visuels sont époustouflants.

CinemaTeaser

par Perrine Quennesson

À la modemité un peu lisse de la 3D, le film oppose un sens de la texture et du merveilleux revigorant.

Franceinfo Culture

par Margaux Bonfils

Le film, au final, est plaisant à regarder et l’histoire d’amour attendrissante.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Obs

par Xavier Leherpeur

La mise en scène époustoufle souvent. Ce qui n’est pas souvent le cas dans les productions made in China. Seul le graphisme, trop industriel, manque de relief. Mais tous les thèmes : le pouvoir absolu, la folie religieuse et l’homosensualité féminine, sont bien présents.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce récit d'aventures ambitieux procède à la fusion du romantisme tragique à la Tigre et dragon (2000) et du film d'arts martiaux avec magie et créatures fantastiques, dans la grande tradition des productions de la Shaw Brothers des années 1960.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Mad Movies

par François Cau

L’action, la direction artistique, les jeux de couleur envoient du plan enchanteur par généreuses poignées. C’est scénaristiquement que le bât blesse, par cette accumulation frénétique de péripéties, de personnages.

Télérama

par Nicolas Didier

Les décors en images de synthèse sont superbes, notamment le relief karstique, qui se caractérise par une multitude de pitons rocheux surmontés d’une végétation rougeoyante. Dommage que le film perde en sobriété visuelle quand apparaissent des créatures démoniaques, oiseau tricéphale ou serpent géant…

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Ce film d’animation visuellement époustouflant mise davantage sur son esthétique que sur son scénario, au récit pour le moins classique, pour envoûter le spectateur. Ça aurait pu être bien mieux, mais on ne boude pas son plaisir.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Paris Match

par Yannick Vely

Si cette adaptation d'une légende ancestrale n'atteint pas les sommets du genre, elle reste un spectacle haut en couleurs, sans tigre mais avec de nombreux dragons.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Bernard Génin

Mais très vite, le ton change, les arts martiaux prennent le dessus, mâtinés d’effets horrifiques répétitifs, alternant avec les affres d’un jeune chasseur amoureux qui, telle la petite sirène, demande à être changé en démon pour rejoindre sa bien-aimée. C’est interminable !

Cahiers du Cinéma

par Vincent Poli

White Snake n’envisage la légende des deux sœurs serpents que comme un showroom d’animation 3D qui accumulerait jusqu’à l’overdose, la faute à un scénario dispendieux, tous les symboles de la pop culture fantastique.

Les meilleurs films de tous les temps