Never Rarely Sometimes Always
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Rarely Sometimes Always ?

Publiée le 25 août 2020
    Magnifique film! À aucun moment l'attention du spectateur ne peut se détacher de l'histoire. Il y a certes peu de dialogues, mais cela démontre la difficulté et la violence psychologique de ce que Autumn, jeune fille renfermée sur elle-même, est en train de vivre. Elle est obligée d'affronter cette épreuve presque seule (heureusement sa cousine la soutient) dans une Amérique où l'avortement, hors de certaines zones comme New York, est encore considéré presque comme un crime...
    De plus le film montre très bien la pression que ressentent les femmes, constamment sous le regard des hommes, rabaissées,objectifiées. Et ces normes (les femmes doivent plaire aux hommes) sont tellement ancrées dans nos sociétés (cf le père qui traite la chienne de "salope" parce qu'elle se laisse faire) qu'il va être difficile d'en changer. En ce sens, c'est un film nécessaire.
    soso7547
    soso7547

Publiée le 25 août 2020
    Wouaouh ce film ! Les actrices sont formidables, l'histoire est émouvante, on suit l'errance de ces 2 gamines dans un New York pas du tout accueillant en s'inquiétant pour elles. Le film montre la difficulté de se faire avorter aux USA, entre désinformation et embrigadement ( spoiler: monter une vidéo anti avortement à une jeune fille qui veut avorter!
    ). On est touché par la bienveillance de l'assistante du centre de New York et ces 2 gros plans sur 2 mains qui se tiennent et qui résument très bien ce beau film
    Publiée le 27 septembre 2021
    Un film tout en finesse et sans pathos sur un sujet éminemment difficile à traiter. La direction des actrices est à saluer. Le lien Indéfectible entre les deux adolescentes, montré par de simples gestes et beaucoup de silences est superbe. Une vrai réussite.
    MARIA M.
    MARIA M.

Publiée le 10 novembre 2020
    Très bon film psychologique !
    Il y a plusieurs thèmes : l’amitié, la vie, l’imprévisible et la fidélité dans l’amitié.
    Un film très sensible aussi!
    Publiée le 5 septembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film ! D'abord intriguée par le manque apparent d'émotion d'Autumn tout au long de son périple, j'ai souffert avec elle et compris tout les non-dits lors de l'entretien avec l'assistante sociale vers la fin du film. On comprend à présent pourquoi elle ne dévoile rien, cet avortement est une épreuve de plus dans sa jeune vie. Elle a de toute évidence appris depuis longtemps à subir sans rien dire et a se débrouiller toute seule !
    Ogregorzik
    Ogregorzik

Publiée le 21 août 2020
    Belle histoire d'amitiés entre deux ados touchante. Peu de dialogues mais tout est dans le regard des deux actrices dans un New-York des sous-sol. Bon film agréable à voir.
    Carotte Yver
    Carotte Yver

Publiée le 29 août 2020
    Je pensais voir un film avec des émotions, une douceur et une dureté à la fois et un parallèle dur entre la vie d'adulte et cette adolescente perdue ... je n'ai même pas éprouvé d'empathie pour le personnage principal !! Le real utilise les temps long à outrance, joue à l'excès sur es gros plans .. Il y a très peu de dialogue et ça aurait pu être génial, mais non. C'est vide. Et on ressort de la séance en se demandant pourquoi on a dépensé 13 euros pour un film qui nous apporte rien de plus que la bande annonce. Je me suis dit que cette histoire va toucher es gens, leur faire comprendre la difficulté morale et physique que demande une IVG, que le film aurait creusé la question de l'adolescence dans tout ça avec douceur .. Que dalle ! Très déçue.