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"Wonderland" n’est donc pas au premier abord l’œuvre la plus personnelle de son auteur, imparfaite certes mais captivante si l’on daigne s’y laisser emporter.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
S'il se mord la queue dans ce qu'il veut nous raconter, "Wonderland, le Royaume sans pluie" n'en reste pas moins une belle aventure riche en émotions et en décors superbes. Un film idéal pour ces longues journées d'été en quelque sorte.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
On retrouve un peu l'esprit des studios Ghibli dans cette adaptation (...). La richesse de son univers onirique, sa fantaisie et ses dangers rappellent aussi Lewis Carroll. Avec un fond écologique pas bête.
"Wonderland" est au final un divertissement intelligent et sensible, offrant de bien belles images et traduisant le talent d'un réalisateur à surveiller de près.
Pour autant, on se laisse charmer par ses personnages, le récit, qui accuse quelques longueurs, mais ne manque pas d'originalité, et le dénouement de l'intrigue qui nous arracherait presque une larme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
"Wonderland" est une plongée dans un univers merveilleux qui saura ravir les petits, mais probablement pas les grands. Restent tout de même des dessins qui pourront ébahir de par leur qualité graphique. Si seulement l’écriture était d’un niveau équivalent...
On goûte quelques bonnes trouvailles (le magicien pète-sec transformé en mouche, les moutons géants, le design des décors signé Ilya Kuvshinov…), mais on ne les goûte pas assez longtemps ou intensément.
La critique complète est disponible sur le site Première
Malgré (ou à cause) de sa folie pop et de son exubérance psychédélique, cet anime n’a pas la force émotionnelle de “Colorful”, ni la beauté de “Miss Hokusai”, les précédentes réussites de Keiichi Hara. Ici le cinéaste se perd dans les dédales et les entrelacs d’une fantaisie trop surréelle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La découverte du monde censément merveilleux de Wonderland devient un inventaire de lieux communs assommant, digérant l'imaginaire ressassé de tout un pan du cinéma d'animation japonais.
Elle
L'imagination du réalisateur et des animateurs fait ici des miracles.
Paris Match
[...] un film d'apprentissage coloré et écologique, visuellement sublime.
20 Minutes
Une fable écologique et poétique aux couleurs chatoyantes.
Culturopoing.com
"Wonderland" n’est donc pas au premier abord l’œuvre la plus personnelle de son auteur, imparfaite certes mais captivante si l’on daigne s’y laisser emporter.
Ecran Large
S'il se mord la queue dans ce qu'il veut nous raconter, "Wonderland, le Royaume sans pluie" n'en reste pas moins une belle aventure riche en émotions et en décors superbes. Un film idéal pour ces longues journées d'été en quelque sorte.
Femme Actuelle
On retrouve un peu l'esprit des studios Ghibli dans cette adaptation (...). La richesse de son univers onirique, sa fantaisie et ses dangers rappellent aussi Lewis Carroll. Avec un fond écologique pas bête.
Mad Movies
[...] l'émerveillement pointe le bout de son nez dans chaque séquence.
Télé Loisirs
[...] ce film tout public s’inscrit dans la lignée des bijoux de Hayao Miyazaki. La poésie visuelle et narrative s’invite tout au long du récit [...].
Télérama
Un superbe manga initiatique aux dialogues pleins d’esprit.
L'Ecran Fantastique
"Wonderland" est au final un divertissement intelligent et sensible, offrant de bien belles images et traduisant le talent d'un réalisateur à surveiller de près.
La Voix du Nord
Un joli film qui s’adresse aux plus jeunes.
Le Parisien
Pour autant, on se laisse charmer par ses personnages, le récit, qui accuse quelques longueurs, mais ne manque pas d'originalité, et le dénouement de l'intrigue qui nous arracherait presque une larme.
Les Fiches du Cinéma
"Wonderland" est une plongée dans un univers merveilleux qui saura ravir les petits, mais probablement pas les grands. Restent tout de même des dessins qui pourront ébahir de par leur qualité graphique. Si seulement l’écriture était d’un niveau équivalent...
Première
On goûte quelques bonnes trouvailles (le magicien pète-sec transformé en mouche, les moutons géants, le design des décors signé Ilya Kuvshinov…), mais on ne les goûte pas assez longtemps ou intensément.
L'Humanité
Malgré (ou à cause) de sa folie pop et de son exubérance psychédélique, cet anime n’a pas la force émotionnelle de “Colorful”, ni la beauté de “Miss Hokusai”, les précédentes réussites de Keiichi Hara. Ici le cinéaste se perd dans les dédales et les entrelacs d’une fantaisie trop surréelle.
La Croix
Malgré des idées visuelles originales, le film, victime d’un scénario boiteux et d’une technique approximative, finit par lasser.
Le Monde
Après « Miss Hokusai », Keiichi Hara déçoit avec un film d’animation à l’esthétique étourdissante mais sans élan dramaturgique.
Les Inrockuptibles
La découverte du monde censément merveilleux de Wonderland devient un inventaire de lieux communs assommant, digérant l'imaginaire ressassé de tout un pan du cinéma d'animation japonais.