Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Avec ce documentaire, Don Millar entre-tisse biographie et étude d’une œuvre atypique, à l’opposé du genre conceptuel. Simple et juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Bernard Génin
Une exposition Botero-Picasso remet les choses en place : alors, apparaît enfin un être humain, avec ses goûts et ses engagements sociaux, détaché de cette image de monstre sacré qu’on nous martèle un peu lourdement depuis le début du film.
Première
par Frédéric Foubert
Le documentaire renvoie l’image d’un homme persévérant, intègre, qui aura toute sa vie poursuivi une idée fixe, sans se soucier des modes et des critiques. Le tout constitue une introduction pédagogique et chaleureuse à son art, à défaut d’être très inventive sur la forme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Consacré au peintre et sculpteur Botero, ce documentaire passe plus de temps à nous persuader de sa grandeur qu’à nous conduire à la penser par nous-mêmes ; cette admiration inhabitée en vient à décrédibiliser les éloges sincères portés par les proches de l’artiste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Figaro
Avec ce documentaire, Don Millar entre-tisse biographie et étude d’une œuvre atypique, à l’opposé du genre conceptuel. Simple et juste.
Positif
Une exposition Botero-Picasso remet les choses en place : alors, apparaît enfin un être humain, avec ses goûts et ses engagements sociaux, détaché de cette image de monstre sacré qu’on nous martèle un peu lourdement depuis le début du film.
Première
Le documentaire renvoie l’image d’un homme persévérant, intègre, qui aura toute sa vie poursuivi une idée fixe, sans se soucier des modes et des critiques. Le tout constitue une introduction pédagogique et chaleureuse à son art, à défaut d’être très inventive sur la forme.
Les Fiches du Cinéma
Consacré au peintre et sculpteur Botero, ce documentaire passe plus de temps à nous persuader de sa grandeur qu’à nous conduire à la penser par nous-mêmes ; cette admiration inhabitée en vient à décrédibiliser les éloges sincères portés par les proches de l’artiste.