Au bout du voyage
    2,7
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout du voyage ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2024
    Janik et Samu sont inséparables depuis leur jeune âge avec Samu qui est quasiment le deuxième fils de la famille de son meilleur ami, car sa mère ne s'occupe pas de lui. Alors qu'ils sont sur le point de partir à Istanbul pour chercher son père, Janik commet l'irréparable... "Räuberhände" est principalement un film sur l'amitié qu'il faut savoir préserver si elle en vaut la peine et sur le pardon avec en fond une quête d'identité qui tend à les séparer alors que leurs différences sont accentuées dans ce nouveau pays. Leur amitié n'est pas seulement mise à l'épreuve par l'acte de Janik, car on sent qu'ils sont à un tournant de leur relation avec Samu qui change au contact d'une culture qui croit la sienne. S'il y a de la tension et du malaise entre eux, "Räuberhände" reste un attendrissant récit de passage à l'âge adulte qui explore les changements d'une relation avec deux jeunes acteurs convaincants qui rendent cette amitié authentique.
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 19 novembre 2022
    Un sujet déjà souvent traité mais là nous avons 2 acteurs très crédibles.
    Une belle mise en scène et un film tenu et sans pathos.
    Le lien entre les garçons est bien écrit.
    Un bon moment.