La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
    2,2
    2012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie ?

OMTR
    OMTR

« spoiler: L'Œil du diable

De superbes décors naturels – Couvent des Prêcheurs, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, France – mis en valeur par une photographie de qualité.

Alliés à des performances remarquables d'actrices et d'acteurs, notamment des plus jeunes d'entre eux (Katelyn Rose Downey...), font de cette suite de The Nun (2018), et huitième opus du “Conjuring Universe”, un film à la fois effrayant et agréable regarder ; de préférence sur grand écran.

Je dois avouer que j’ai eu un peu de peine à m’endormir, tout seul, hier soir avec les images de cet atmosphérique et efficace film d’horreur surnaturelle gothique encore gravées dans mon esprit – ha ha.

3.8/5
    JokerTooArts
    JokerTooArts

Publiée le 21 septembre 2023
    Franchement je ne comprends pas les notes " Mauvaises " car franchement on a etaient agréablement surpris tout du long avec des évènements historiques mis en valeur une bonne histoire et surtout de l'action ! De l'horreur ! de la surprise, franchement entre la none 1 et la none 2, c'est le jour et la nuit, on y est allés avec une petite appréhension (sans ce spoiler avec toutes les bandes-annonces et extraits) et au final bah c'était vraiment sympa !!! un très bon film d'horreur ! je recommande ! Enfin un vrai bon film d'horreur comme on les aime x)
    Roger D
    Roger D

Publiée le 21 septembre 2023
    Suite attendu du premier opus qui était pas mal dans son ensemble. On reprend les mêmes ingrédients et les personnages principaux et on relance la machine à faire peur. Le petit plus reste que cela passe dans un pensionnat de jeune fille, que le lieu est lugubre donc parfait pour faire frissonner. Bon j'avoue qu'il manque un peu scène "choc" où je pensais que certaines spoiler: personnes dérouilleraient plus (dont les pestes)
    et ont pouvaient le penser au vu de certaines scènes du début meuh non....dommage...ensuite le personnage qui seconde la soeur mouais elle sert pas à grand chose , spoiler: elle devait mourir je sais pas combien de fois
    mais apparemment la vilaine à eu des états d'âmes...et vu sa puissance cela aurait pu terminer vite vu comment cela ce passe . Mais dans son ensemble cela passe bien.
    NOTE : 6/10
    Anissa ATE
    Anissa ATE

Publiée le 21 septembre 2023
    Les screamers était constamment prévisible, c’est dommage. L’histoire prends un peu de temps à démarrer, du moins c’est ce que on pourrait croire ! Finalement c’est pas mal
    Gauthier B.
    Gauthier B.

Le film est plutôt bien
    on découvre un peu plus le potentiel de Valak
    La fin est trop facile

les pouvoirs de Valak mériterait d être plus développé dans un 3e film

Le film manquaient de scène jumpes scares
    étant donné que Valak est déjà connu
    Sebastien D
    Sebastien D

Publiée le 19 septembre 2023
    ils auraient au moins pu prendre comme décor la vraie ville de Tarascon. ça se voit qu'ils y sont jamais allé.
    Florent-Garnier
    Florent-Garnier

Publiée le 19 septembre 2023
    Bien meilleur que Le premier épisode ! J'ai vraiment trouvez le film plutôt original Avec beaucoup d'action
    Sarah De Sousa
    Sarah De Sousa

Publiée le 18 septembre 2023
    Je met la nôtre minimal car je ne peux pas mettre moins. Le film est d'une nullité sans nom autant le 1 était plutôt sympathique mais alors celui-ci passer votre chemin, Les pops corns était vraiment pas fifou non plus. La personne qui m'a accompagner a "un peu" relevé le niveau et la sieste que j'ai pu faire aussi d'ailleurs.
    Alban Goetinck
    Alban Goetinck

Publiée le 20 septembre 2023
    Franchement déçue de ce film sur l’ensemble, je vous explique.
    Tout d’abord je ne comprends pas le principe de changer les voix des acteurs principaux du film, ça leur font perdre toute crédibilité surtout quand le doublage est très mal vendu… de plus on a parlé de voir un film d’horreur non ?
    Honnêtement la nonne faisait peur aux débuts de Conjuring mais le problème c’est qu’on la voit beaucoup trop à mon goût, elle prend différente forme et ça gâche le film sur l’aspect visuel et peur. Bien sûr ça reste stressant mais c’est normal c’est le but et les screamers bah oui vous en aurez beaucoup et trop prévisible malheureusement aujourd’hui. Enfin quelques séquences illogiques (ou sont toutes les élèves de l’école ?) sur des disparitions de personnes ou d’objets mais bon c’est du détail.
    jerome ferrier
    jerome ferrier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2023
    Excellent, bien meilleur que le 1 et parmis mes préféré de la franchise. On retrouve ce demon incroyable avec une histoire sérieuse vivement la suite
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film peut-être nul, mais distrayant, si la salle se prêtent au jeu en scandant chaque scène pitoyable.
    Avec plus ou moins d'inventivité. ´
    Malheureusement, ce soir là, je suis mal tombé : le public restait apathique devant les scènes pathétiques
    J'ai changé de salle pour revoir le génial "Equalizer 3".
    Après quelques minutes, et jeune homme s'est assis sur le fauteuil voisin
    Me regardant d'un air entendu, il a lancé "nous sommes des réfugiés cinématographiques..."
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 18 septembre 2023
    Le film est correct, mais il ne parvient pas à effrayer les spectateurs habitués aux films d'horreur. Il respecte les codes du genre avec quelques sursauts, mais il n'apporte rien de nouveau pour susciter la peur. Le scénario parvient à sauver un peu le film, mais cette suite ne présente rien de révolutionnaire. La réalisation est solide, offrant des effets spéciaux de qualité et une atmosphère angoissante, mais sans plus. En résumé, c'est un bon film d'horreur, mais il ne se démarque pas particulièrement.
    linoa
    linoa

Publiée le 18 septembre 2023
    le film est catastrophique dans sa réalisation dans son scénario et sa mise en scène. Une suite qui n'aurait jamais dû sortir du tiroir. 1/5
    Secondluc Secondluc
    Secondluc Secondluc

alors ...
    pourquoi pas, ya vraiment que la fin qui était médiocre, le reste était pas terrible j'ai cru m'endormir par deux fois j'ai néanmoins préféré le 1 ère opus avec plusieurs apparition de valak
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 septembre 2023
    C'est mieux que le premier, l'histoire est plus interessante, il y a une bonne mise en scène, le film est bien tourné, les acteurs sont bons....mais ça ne fait pas franchement peur, c'est pourtant ce qu'ont attends d'un "conjuring universe".