Mon compte
    Porte sans clef
    Note moyenne
    3,3
    6 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    On l’aura compris, on aime beaucoup ce film. Peut-être parce que c’est un film « primitif ». Et qu’on ne prenne pas ça pour une critique. Bien au contraire. On dit cela d’un temps où le cinéma s’inventait, filmant frontalement des acteurs, où l’on passait d’une scène à l’autre sans trop se soucier de liaisons.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    "Porte sans clef" rêvasse autour de questions d’importance - qu’est-ce qu’“habiter”, “être habité” ? - pour les décliner joliment entre burlesque et gravité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Marcos Uzal

    Film fort attachant réalisé avec très peu d’argent mais avec pas mal d’amis, dans le propre appartement de la réalisatrice, sa forme et son éthique s’accordent parfaitement à son économie : un minimalisme généreux, une fantaisie rigoureuse, une hospitalité sans fausse séduction.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    C’est cocasse, cruel, d’autant plus sagace que ce vaste désordre tient dans une forme minimaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Thomas Lequeu

    Pascale Bodet propose une réflexion fructueuse sur l’accueil que l’on consent et la place que l’on accorde à l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Un film conceptuel – abscons et poseur – sur la parole et les différentes formes qu’elle revêt.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top