Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
On l’aura compris, on aime beaucoup ce film. Peut-être parce que c’est un film « primitif ». Et qu’on ne prenne pas ça pour une critique. Bien au contraire. On dit cela d’un temps où le cinéma s’inventait, filmant frontalement des acteurs, où l’on passait d’une scène à l’autre sans trop se soucier de liaisons.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
"Porte sans clef" rêvasse autour de questions d’importance - qu’est-ce qu’“habiter”, “être habité” ? - pour les décliner joliment entre burlesque et gravité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marcos Uzal
Film fort attachant réalisé avec très peu d’argent mais avec pas mal d’amis, dans le propre appartement de la réalisatrice, sa forme et son éthique s’accordent parfaitement à son économie : un minimalisme généreux, une fantaisie rigoureuse, une hospitalité sans fausse séduction.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
C’est cocasse, cruel, d’autant plus sagace que ce vaste désordre tient dans une forme minimaliste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Thomas Lequeu
Pascale Bodet propose une réflexion fructueuse sur l’accueil que l’on consent et la place que l’on accorde à l’autre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Un film conceptuel – abscons et poseur – sur la parole et les différentes formes qu’elle revêt.
L'Humanité
On l’aura compris, on aime beaucoup ce film. Peut-être parce que c’est un film « primitif ». Et qu’on ne prenne pas ça pour une critique. Bien au contraire. On dit cela d’un temps où le cinéma s’inventait, filmant frontalement des acteurs, où l’on passait d’une scène à l’autre sans trop se soucier de liaisons.
Les Fiches du Cinéma
"Porte sans clef" rêvasse autour de questions d’importance - qu’est-ce qu’“habiter”, “être habité” ? - pour les décliner joliment entre burlesque et gravité.
Libération
Film fort attachant réalisé avec très peu d’argent mais avec pas mal d’amis, dans le propre appartement de la réalisatrice, sa forme et son éthique s’accordent parfaitement à son économie : un minimalisme généreux, une fantaisie rigoureuse, une hospitalité sans fausse séduction.
Télérama
C’est cocasse, cruel, d’autant plus sagace que ce vaste désordre tient dans une forme minimaliste.
Critikat.com
Pascale Bodet propose une réflexion fructueuse sur l’accueil que l’on consent et la place que l’on accorde à l’autre.
Le Monde
Un film conceptuel – abscons et poseur – sur la parole et les différentes formes qu’elle revêt.