Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Sophie Joubert
Fiction nourrie de réel, le troisième long métrage de Samuel Kishi Leopo tire sa force de la bouleversante justesse des deux enfants (Maximiliano et Leonardo Najar Marquez) et d’images puissantes, travellings urbains ou portraits figés à la manière de photographies documentaires.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par La Rédaction
Très touchant mais triste, ce beau film – dont les enfants, adorables, sont interprétés par deux frères – s’achève par quelques notes de lumière et d’espoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Frédéric Strauss
Tout en prenant le parti de l’espoir, le film n’en banalise jamais la perspective. Un câlin avec une maman qui accepte de baisser la garde suffit à illuminer un monde où l’on n’a rien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Délicat et sensible, le film Los Lobos témoigne du parcours d’exil des Mexicains aux États-Unis à travers les yeux de deux enfants. Un magnifique plaidoyer en faveur d’une société américaine plus soucieuse de la protection des mineurs et du statut des femmes migrantes isolées.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Victor Morozov
Si le film se montre persuasif sur l’enfer quotidien de l’exilé, c’est surtout en empruntant des chemins de traverse : le passé et l’activité diurne de la mère demeurent le hors-champ presque impénétrable de cette histoire qui s’attache plutôt à épouser le point de vue des enfants enfermés toute la journée entre quatre murs.
L'Obs
par François Forestier
La fin – un happy end – est émouvante, dans une tonalité douce-amère, avec des sourires d’enfants irrésistibles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Céline Rouden
Le réalisme social, propre à ce sujet de l’immigration, est ici en permanence tempéré par la beauté des images tournées en cinémascope et la lumière d’espoir pour l’avenir que représentent ces deux enfants.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
Une chronique à hauteur d’enfant, poétique et délicate, mais un peu convenue.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Yannick Vely
Si le film manque un peu d'enjeu dramatique, il compense par son humanisme et son refus du dolorisme, rendant hommage aux mères-courages qui travaillent comme quatre pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Thierry Chèze
Fuyant tout pathos, le résultat se révèle bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
Ce huis clos à petit budget émeut parfois, mais peine à captiver.
L'Humanité
Fiction nourrie de réel, le troisième long métrage de Samuel Kishi Leopo tire sa force de la bouleversante justesse des deux enfants (Maximiliano et Leonardo Najar Marquez) et d’images puissantes, travellings urbains ou portraits figés à la manière de photographies documentaires.
Le Parisien
Très touchant mais triste, ce beau film – dont les enfants, adorables, sont interprétés par deux frères – s’achève par quelques notes de lumière et d’espoir.
Télérama
Tout en prenant le parti de l’espoir, le film n’en banalise jamais la perspective. Un câlin avec une maman qui accepte de baisser la garde suffit à illuminer un monde où l’on n’a rien.
aVoir-aLire.com
Délicat et sensible, le film Los Lobos témoigne du parcours d’exil des Mexicains aux États-Unis à travers les yeux de deux enfants. Un magnifique plaidoyer en faveur d’une société américaine plus soucieuse de la protection des mineurs et du statut des femmes migrantes isolées.
Cahiers du Cinéma
Si le film se montre persuasif sur l’enfer quotidien de l’exilé, c’est surtout en empruntant des chemins de traverse : le passé et l’activité diurne de la mère demeurent le hors-champ presque impénétrable de cette histoire qui s’attache plutôt à épouser le point de vue des enfants enfermés toute la journée entre quatre murs.
L'Obs
La fin – un happy end – est émouvante, dans une tonalité douce-amère, avec des sourires d’enfants irrésistibles.
La Voix du Nord
Le réalisme social, propre à ce sujet de l’immigration, est ici en permanence tempéré par la beauté des images tournées en cinémascope et la lumière d’espoir pour l’avenir que représentent ces deux enfants.
Les Fiches du Cinéma
Une chronique à hauteur d’enfant, poétique et délicate, mais un peu convenue.
Paris Match
Si le film manque un peu d'enjeu dramatique, il compense par son humanisme et son refus du dolorisme, rendant hommage aux mères-courages qui travaillent comme quatre pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants.
Première
Fuyant tout pathos, le résultat se révèle bouleversant.
Le Monde
Ce huis clos à petit budget émeut parfois, mais peine à captiver.