Mon compte
    Au coeur du bois
    Note moyenne
    3,7
    14 titres de presse
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ouest France

    par Adeline Piron

    Le réalisateur a réussi à recueillir, avec bonne distance et humour, les confidences des prostitué(e)s.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un film frontal, qui estompe tout jugement et respecte superbement la parole recueillie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    À rebours des reportages souvent racoleurs, Claus Drexel signe un documentaire empathique, juste et esthétiquement superbe, donnant à son décor des allures de forêt enchantée sans que ce parti pris soit indécent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Avec respect et un sens éblouissant de la mise en image, C. Drexel amène ses sujets à se confier, entre humour et sentiments, muant leur espace en décor de lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Au cœur du bois a alors quelque chose du conte, avec ses illustres légendes et ses belles sorcières, gardiennes d’un temple fragile.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Laura Tuillier

    Le documentaire de Claude Drexel fait du bois de Boulogne un studio à ciel ouvert en donnant la parole aux travailleuses du sexe. Les témoignages, qui oscillent entre solitude et destin commun, soulignent une ostracisation à tous les niveaux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Une galerie de portraits à l’image impeccable, tout en écoute et en tendresse, entre transformation des corps et évolution des mœurs. Passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yann Tobin

    Il en résulte une galerie de portraits inattendus, parfois drôles ou bouleversants, échappant au voyeurisme comme au misérabilisme.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Ce film profondément humain fait sortir de belles figures du bois.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Entre plans de nature flamboyante et témoignages authentiques, Claus Drexel pose un regard plein de délicatesse sur des personnes habituellement ostracisées.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Pierre Eugène

    La profondeur du film, un peu figé dans son dispositif, repose donc entièrement sur la conscience historique et politique de ses « parleuses ».

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Ce dispositif théâtral prend le risque de réduire certains protagonistes à des stéréotypes du cinéma, hauts en couleur. Mais ces derniers prennent le temps de se raconter, et leurs mots finissent par percer le décor.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Documentaire consacré à une branche bien spécifique de la prostitution parisienne, « Au cœur du bois » fait découvrir les témoignages édifiants, sidérants, poignants, de la part d’interlocuteurs plein de surprises, bouleversants par moments, tous étonnants. Seul regret : une réalisation sans réel point de vue artistique, qui se contente de se reposer sur les mots de ses formidables témoins.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    La Croix

    par Céline Rouden

    Le réalisateur Claus Drexel (« Au bord du monde ») est allé à la rencontre des prostituées du bois de Boulogne. Au-delà de leurs témoignages, souvent bouleversants, sa tentative d’esthétiser son récit ne convainc pas.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top