Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Le jeune comédien Zakaria Inan campe un sensationnel Mica, tandis que Sabrina Ouazani se révèle bluffante en prof de tennis à la dent dure et au cœur tendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Chronique amère revêtue d’un manteau de douceur, Mica s’autorise quelques redondances mais tient son récit jusqu’au bouquet final.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Olivier De Bruyn
Ce film, malgré quelques maladresses, mérite d’être découvert.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télérama
par Frédéric Strauss
L’histoire semble simple comme un conte de fées, mais le réalisateur reste dans la réalité et observe avec justesse la solitude de son héros malmené, comme la course d’obstacles où il se retrouve, sur fond d’une société marocaine où les rapports de classe sont violents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Malgré ses longueurs, ce film touche de par la présence, à chaque plan, du jeune Zakaria Inan dans le rôle de cet enfant accablé par le destin car livré à une société de classes aussi stricte que ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Mathieu Macheret
Un volontarisme positif qui, à force d'arrondir les angles, émousse quelque peu la vocation réaliste de l'enfance.
Positif
par Alain Masson
L’ouvrage, réalisé avec soin, a donc des moments plaisants, qui ne se conjuguent pourtant pas assez pour en faire un bon film.
Première
par Thierry Chèze
Le sujet est noble, l’interprétation (Zakaria Inan pour ses débuts à l’écran et Sabrina Ouazani) impeccable. Mais le film a un peu trop tendance à enfoncer des portes ouvertes, à enfermer ses personnages dans des archétypes, tout à son obsession de faire passer un message.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Le jeune comédien Zakaria Inan campe un sensationnel Mica, tandis que Sabrina Ouazani se révèle bluffante en prof de tennis à la dent dure et au cœur tendre.
Les Fiches du Cinéma
Chronique amère revêtue d’un manteau de douceur, Mica s’autorise quelques redondances mais tient son récit jusqu’au bouquet final.
Marianne
Ce film, malgré quelques maladresses, mérite d’être découvert.
Télérama
L’histoire semble simple comme un conte de fées, mais le réalisateur reste dans la réalité et observe avec justesse la solitude de son héros malmené, comme la course d’obstacles où il se retrouve, sur fond d’une société marocaine où les rapports de classe sont violents.
Le Journal du Dimanche
Malgré ses longueurs, ce film touche de par la présence, à chaque plan, du jeune Zakaria Inan dans le rôle de cet enfant accablé par le destin car livré à une société de classes aussi stricte que ridicule.
Le Monde
Un volontarisme positif qui, à force d'arrondir les angles, émousse quelque peu la vocation réaliste de l'enfance.
Positif
L’ouvrage, réalisé avec soin, a donc des moments plaisants, qui ne se conjuguent pourtant pas assez pour en faire un bon film.
Première
Le sujet est noble, l’interprétation (Zakaria Inan pour ses débuts à l’écran et Sabrina Ouazani) impeccable. Mais le film a un peu trop tendance à enfoncer des portes ouvertes, à enfermer ses personnages dans des archétypes, tout à son obsession de faire passer un message.