Note moyenne
2,8
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Le Parisien

par La Rédaction

Le jeune comédien Zakaria Inan campe un sensationnel Mica, tandis que Sabrina Ouazani se révèle bluffante en prof de tennis à la dent dure et au cœur tendre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Chronique amère revêtue d’un manteau de douceur, Mica s’autorise quelques redondances mais tient son récit jusqu’au bouquet final.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Marianne

par Olivier De Bruyn

Ce film, malgré quelques maladresses, mérite d’être découvert.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Télérama

par Frédéric Strauss

L’histoire semble simple comme un conte de fées, mais le réalisateur reste dans la réalité et observe avec justesse la solitude de son héros malmené, comme la course d’obstacles où il se retrouve, sur fond d’une société marocaine où les rapports de classe sont violents.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Malgré ses longueurs, ce film touche de par la présence, à chaque plan, du jeune Zakaria Inan dans le rôle de cet enfant accablé par le destin car livré à une société de classes aussi stricte que ridicule.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Mathieu Macheret

Un volontarisme positif qui, à force d'arrondir les angles, émousse quelque peu la vocation réaliste de l'enfance.

Positif

par Alain Masson

L’ouvrage, réalisé avec soin, a donc des moments plaisants, qui ne se conjuguent pourtant pas assez pour en faire un bon film.

Première

par Thierry Chèze

Le sujet est noble, l’interprétation (Zakaria Inan pour ses débuts à l’écran et Sabrina Ouazani) impeccable. Mais le film a un peu trop tendance à enfoncer des portes ouvertes, à enfermer ses personnages dans des archétypes, tout à son obsession de faire passer un message.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps