Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 20 avril 2023
    Ce deuxième opus de Shazam est dans la lignée du premier, un mélange improbable entre Superman et les Goonies. C'est une comédie tout-public qui se regarde sans difficultés pour peu que l'on sache à quoi s'attendre en entrant dans la salle.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 10 avril 2023
    Ce Shazam 2 est comme l'un des nombreux films du MCU (ou même des derniers films du DCU). A savoir COMPLETEMENT oubliable après vision... Il réussi a perdre le charme du 1er film. Y'a plus rien. A part Jack D. Grazer ou Zegler qui existe un peu. Le reste est abyssal.

Même du côté de l'action ou des CGI (qui restent mieux que les dernières prods du MCU, faut l'avouer). Y a aucune inventivité ou de petite idée de mise en scène, c'est d'un plat. Et le caméo. La gérance bordel.
    Ce film s'enterre tout seul. Encore un SH qui met a mal le genre.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 mai 2023
    Le film "Shazam! La Rage des Dieux" est une suite décevante qui ne parvient pas à captiver autant que le premier opus sortit en 2019. Bien que Zachary Levi apporte de l'humour et de l'énergie au personnage de Shazam, le scénario assez mauvais manque de profondeur et d’intérêt. Le film déçoit en grande partie à cause de ses personnages secondaires négligés, ses antagonistes peu imposants et ses enjeux peu convaincants. Malgré des images visuellement impressionnantes, une direction artistique colorée et des décors et créatures assez réussis, cette suite ne parvient pas à reproduire la magie du premier film. En résumé, "Shazam! La Rage des Dieux" n’est pas si catastrophique, mais il est loin d’être le plus réussi de l’univers DC.
    12/20
    Critique sur Shazam! La Rage des Dieux (film)
    Vu le 21.05.2023
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 février 2024
    Confirmation une de fois de plus que les films du DCU n'ont absolument aucun sens... On reste dans la lignée du 1er mais en moins bien... Un film qui ne raconte rien d'intéressant et qui se perd dans son incohérence...

Vu et déjà oublier
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 octobre 2023
    La suite de ‘Shazam’ ne laissera d’autre souvenir que celui d’avoir été un clou supplémentaire au cercueil du DCU. Après la prestation lamentable de ‘Black Adam’ et le ratage incompréhensible de ‘Wonder woman 1984’, tout juste tempérés par le rétro de bon aloi du ‘Batman’ avec Robert Pattinson, Shazam semblait au moins pouvoir compter sur la sympathie qu’avait acquise le premier épisode. Forcément, on parle d’un super-héros encapé totalement ringard, tout droit venu des années 30, en réalité un gamin qui acquiert ses pouvoirs en criant “Shazam”. Ce qui semblait une véritable catastrophe annoncée avait pourtant réussi à conquérir les plus sceptiques puisque le film tirait le meilleur parti du caractère foncièrement ridicule et improbable de ce personnage en jouant sur le concept d’un ado immature soudainement nanti de pouvoirs surhumains. Souvent drôle, le film dégageait une plaisante impression de modestie malgré ses moyens conséquents : une recette que cette suite n’a pas voulu être accusée de recycler sans vergogne, ce qu’elle aurait pourtant été bien inspirée de faire au vu du résultat aussi inepte qu’insipide. Déjà, toute la famille adoptive a été shazamisée et aucun de ces personnages ne parvient à exister une seule seconde à l’écran. On retrouve des enjeux d’un premier degré ronflant avec des déesses antiques qui désirent détruire la terre pour se venger d’on ne sait quoi. Question morale, c’est évidemment de famille que ça cause, des liens qu’on crée plutôt que les liens du sang, moraline attendue mais définitivement plus convaincante dans ‘Les Gardiens de la galaxie’. Il y a surtout que les gags liés à la nature adolescente des Shazam ne fonctionnent presque jamais, et c’est vraiment un très gros problème puisque tout l’équilibre du film reposait sur cet unique élément. Il est donc encore possible de tourner un film budgété à des centaines de millions de dollars et d’embaucher un scénariste qui ne comprend absolument rien à la subtile alchimie qui maintient le ridicule intrinsèque d’un film à un niveau acceptable et croit que le premier degré est la solution à tout. Parce qu’en soi, si on a moins de dix ans ou qu’on est extraordinairement tolérant, ‘Shazam : la rage des dieux” n’est pas plus mauvais qu’autre chose.. Il fonctionne comme ses congénères, reste d’une durée assez mesurée, passe par les mêmes étapes, aligne les mêmes gimmicks, tente même de deviner maladroitement ce qui fait une scène iconique. En fait, on pourrait dire qu’à force d’essayer de reproduire au jugé la recette Marvel, les productions DC sont finalement parvenues à quelque chose de très approchant, et que la suite de Shazam se hisse au niveau de la plupart des productions Marvel récentes. Ce qui, quand on connait un peu la situation, n’a vraiment rien d’un compliment.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 17 août 2023
    Effets spéciaux et scénario pas fou heureusement qu'il y a eu de nouvelles actrices pour renouveler le film
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 septembre 2023
    2,4 par la presse, 2,4 par les spectateurs, je m'attendais donc à une grosse daube. Et finalement j'ai assisté à un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, comme le premier opus. C'est pas bien, mais c'est pas nul non plus.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 9 avril 2023
    Le démarrage est laborieux ,ilf aut attendre une trentaine de minutes pour que le film prenne tout son sens à savoir effets spéciaux à gogo et quelques blagounettes.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 4 février 2024
    Bordel mais que c'est nul. Ce genre de production est une perte d'argent... Shazam! Fury of the Gods est lamentable en tout point de vue. Ignoble visuellement et débile au niveau du scénario, cette purge est un manque de respect total pour les fans de DC. Warner n'en a plus rien à faire et nous pond un nanard à plusieurs dizaines de millions de dollars. Les acteurs jouent comme des pieds, les effets visuels sont grotesques et le fan service d'une inutilité extrême. Ce genre de film ne devrait même pas exister...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 avril 2023
    Dans la catégorie super héros ados voici un second opus lutant contre des déesses. Question scénario c est assez mince et assez banal, reste le spectacle et effets spéciaux qui rattrapent à peine le niveau de cette œuvre très peu originale
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 avril 2023
    "Shazam! La Rage des Dieux" est une suite que je n’attendais pas du tout. Pourtant, j’avais apprécié le premier volet. Il était intelligent, drôle, et même s’il avait des défauts d’écritures, il remplissait son contrat. Mais avec la mort du DC Extended Universe et des bandes-annonces peu intrigantes, cette suite ne semblait pas bien partie. Finalement, même si le résultat est loin d’être au niveau du premier film, l’ensemble n’est pas aussi mauvais que prévu. Il y a de gros défauts, nous serons d’accord sur ce point, mais c’est loin d’être très honteux pour autant. L’ensemble du projet reste quand même assez divertissant et agréable à suivre. C’est plutôt bien rythmé et on prend un certain plaisir face au film. Notamment lors du dernier acte, celui-ci étant particulièrement impressionnant au niveau de certains de ses plans et dans son rythme. Le tout est donc un divertissement honnête, mais il souffre clairement de sérieux défauts d’écriture. Si le premier film se prenait un minimum au sérieux, ce film-ci a totalement perdu cette envie. Les gags du premier volet étaient basés sur le décalage de cet enfant dans un corps de super-héros, mais cette suite ne pouvait pas retourner là-dedans. Il fallait innover et ne pas se répéter, sous peine d’être rapidement dans la redit. Et les scénaristes l’ont bien compris, mais pour pallier cela, ils sont allés vers une voie bien trop classique et attendue. On se retrouve donc avec les gags habituels des films de super-héros actuels, sans aucune originalité. Il y a encore cet esprit enfantin qui flotte, mais uniquement dans le but de faire des blagues assez bateaux. Il n’y a pas vraiment de gags réfléchis ou de décalages créés, on est retombé 2 crans en dessous au niveau des gags. Et c’est malheureux, l’écriture de ce film fait vraiment de la peine, avec ces héros qui n’apportent plus aucune réflexion sur ce principe de base du super-héros enfant. Le scénario se concentre juste sur une thématique classique autour de l’esprit d’équipe, ce qui n’a rien de très transcendant. Et petit message également au niveau des effets spéciaux, en particulier au niveau des fonds verts. C’est vraiment moche ! On en dit beaucoup du côté de chez Marvel, mais la même mode est en train d’arriver chez DC. On est clairement dans cette optique de réaliser au plus vite les effets de ses films, pour les sortir le plus rapidement possible. Ce qui donne forcément un résultat peu concluant, et qui n’est clairement pas respectueux du travail de l’équipe en charge de ces effets. En bref, ce long-métrage est une suite vraiment moins prenante. Cela reste divertissant, mais on a perdu les choses intéressantes traitées lors du premier film, au profit d’éléments beaucoup plus anodin et classique. Pour conclure, une suite sans grand intérêt.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 6 avril 2023
    Disons-le tout de suite. Je trouve les critiques très sévères. Shazam ! 2 n'est peut-être pas le plus grand film de super-héros de tous les temps mais on passe un agréable moment. Point faible : un scénario un peu alambiqué qui mélange un peu les concepts mythologiques. Par contre, le film est assez rythmé et garde un côté teenage movie pas désagréable. Il bénéficie aussi de moments assez émouvants, notamment ceux joués par Asher Angel, trop peu à l'écran à mon goût. La relation que son personnage noue avec sa mère adoptive est touchante.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 19 mai 2023
    Shazam 2 n'était pas attendu, a bidé et après visionnage je comprends pourquoi. C'est évidemment en film pour les enfants , néanmoins, on est quand même en droit d'attendre un minimum de qualité ; je ne le qualifierais pas de bouse mais il est juste passable et inintéressant…
    Moi qui ne m’intéresse pas au film super héroïque, le premier Shazam ne m’avait ni percuté, ni donner d’ambitions extravagantes pour ressentir L’héroïsme du personnage.
    Ce deuxième opus est plus construit tout de même, bien que le scénario ou encore la mise en scène typique blockbuster de super-héros.
    Au moment où Marvel universe bat de l'aile depuis la fin des avengers et où Disney semble détruire toute l'oeuvre par des scénarios grotesques et une trop grande propagande à coup de wokisme qui n'a en aucun cas lieu d'être.
    "Shazam" est un passable qui, meilleur que son prédécesseur à mes yeux, ayant tout de même la même qualité, il ne traversera pas les générations puis est à l’heure d’aujourd’hui 2 mois après sa sortie un film déjà oublié. Les prochains films de prévu seront sûrement annulés.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 21 janvier 2024
    Le premier film, je l'avait aimé. Pour le second aussi.
    Shazam et son univers, je l'aime bien. Son humour, son ambiance aussi.
    C'est un film qu'il faut prendre pas trop avec sérieux mais faut pas oublié la menace qu'il aura gérer.
    Maintenant à voir si James Gun va le garder dans le nouveau DCU.
    Les deux scènes post-crédit sont intéressent pour la suite mais est-ce qu'il aura un " SHAZAM 3" ?
    AdamC
    AdamC

Publiée le 22 avril 2023
    Pas drôle, téléphoné, incohérent, c'est la limite du mal de tête
    On dirait un marvel mal fait encore + mal fait
    Des méchants des dieux des déesses des blagues pas drôle c'est toujours la même recette
    Un conseil, passez votre chemin