Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

Alm
    Alm

Publiée le 2 avril 2023
    A la hauteur du premier, j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé les effets spéciaux et l'histoire m'a paru crédible et compréhensible, je le recommande en vue d'un bon divertissement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 mars 2023
    Un très mauvais film de superhéros. Un très mauvais deuxième des aventures de Shazam. Zachary Levi a l'air de s'amuser dans ce nanar super héroïque. Helen Mirren et Lucy Liu sont de très mauvaises méchantes déesses Hespera et Kalypso. Rachel Zelger joue très mal la déesse Anthéa. Les effets spéciaux sont très moches pour les licornes, les cyclopes , les minotaures et le dragon.
    Ludovic R.
    Ludovic R.

Publiée le 30 mars 2023
    Le film fait son boulot, de l'action de l'humour dans la continuité du premier opus! J'ai bien fait d'aller le voir malgré les critiques négative avant même la sortie...Rien de tel que de se faire son propre avis :-)
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 9 avril 2023
    Je sais que le côté enfantin ne plaît pas à tout le monde, mais perso j'adore ce côté décalé, léger....je trouve que c'est une petite bulle d'oxygène !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 septembre 2023
    « Tu es un garçon perdu qui s'invente une vie de guerrier. » Cet extrait d'un dialogue résume assez bien l'univers de "Shazam" avec ces gamins qui ont été pourvus de pouvoirs et de responsabilités. Désormais des superhéros, ils doivent trouver un équilibre entre leur devoir envers la ville qu'ils doivent protéger, et ce même s'ils sont souvent critiqués et qualifiés de "foireux de Philadelphie", et leur vie d'adolescents alors qu'ils approchent d'un moment charnière pour leur avenir. Avec des adolescents qui le restent même avec leur apparence d'adultes, c'est compliqué d'avoir quelque chose de très sérieux et le film est souvent puéril avec des tentatives d'humour vaines. Dans un premier temps du moins, car si j'ai soufflé pendant la première partie, j'ai trouvé la seconde assez efficace et plutôt divertissante avec quelques combats épiques. C'est comme si tout ce qui n'avait pas marché au début fonctionnait enfin. J'avais reproché au premier le manque d'importance des membres de la famille et c'est désormais réglé avec la famille au centre de l'intrigue et un clin d'œil à une franchise bien connue qui met l'accent sur ça. Bref, un divertissant honorable et sympathique.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 février 2024
    L'arrêt du DCEU, initié par "Man of Steel" en 2013, a été fortement pressenti dès la fin 2022. Cela n'a pas empêché les producteurs de sortir 3 (!) films de super héros DCEU en 2023. Espéraient-ils un dernier soubresaut du public ? Ou tout simplement ne pas jeter par les fenêtres l'argent investi jusque-là ?
    Raté ! Tout comme "The Flash" et "Aquaman 2", "Shazam! Fury of the Gods" a été un échec commercial. Peut-être pas aussi violent, en raison de son budget un peu plus modeste (autour de 120 millions) mais tout de même.
    Si quelques personnes semblent avoir trouvé leur compte dans cette suite de "Shazam", ce n'est pas mon cas. Je dirai que quelques blagues fonctionnent. Et les acteurs qui jouent les ados font un travail sympathique. Voilà pour ce qui marche. Pour le reste...
    Le scénario prend son spectateur pour une andouille. Alignant invraisemblances, deux ex machina (littéralement !), grosses paresses (pratique, le stylo qui donne toutes les réponses !), références balourdes, surexposition, et intrigue lourdaude. Et négligeant des points énormes. Un dôme isole le centre de Philadelphie du reste du monde, cela n'a l'air d'inquiéter personne ? Visiblement les scénaristes étaient davantage préoccupés par intégrer des placements produits pachydermiques.
    Les CGI sont assez mauvais. Entre un caméo grossier en fin de film, ou des vues d'ensemble de la ville, c'est moche. Sans parler des lifting numériques immondes de Helen Mirren et Lucy Liu. Cette dernière joue d'ailleurs comme un savate, n'aidant pas à rendre crédible sa menace.
    Et tout ça se traîne sur plus de deux heures... J'espère que cet arrêt du DCEU sera salutaire...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 février 2024
    Ce Shazam 2 n est pas le pire film du DCU, mais il arrive à un moment où ce dernier est à bout de souffle et où le studio et les différents participants n y croient même plus. C est juste un film de héros à cape de plus, avec blagues pré ados, scènes de destruction à intervalles réguliers et placements produits. Sitôt regardé sitôt oublié mais visiblement et heureusement on en est débarrassé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 avril 2023
    Bon, avouons le tout de suite, autant j'ai beaucoup aimé le premier volet, autant celui-là m'a plutôt laisser de marbre voire même lassé. Rien de neuf, des situations vues et revues. Un petit point positif néanmoins avec les licornes qui sont tout sauf gentilles et arc en ciel, dommage néanmoins que ce point de vue ne soit pas plus exploité et rapidement balayé.
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2024
    Un peu moins fun que le précédent, ce second volet est surtout prétexte à un déluge d'effets spéciaux et à des scènes d'action, au détriment de l'humour enfantin qui caractérisait le premier. Il subsiste tout de même quelques scènes et quelques répliques qui font sourire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2023
    Dans le tout-venant du blockbuster super-héroïque, "Shazam : La rage des dieux" ne se démarque que par une grandiloquence frisant parfois le ridicule. Ce n’est pas désagréable à suivre grâce à un rythme soutenu et des personnages attachants mais c’est franchement laid et dénué d’ambition.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 avril 2024
    Rien est très agréable dans ce film, on en retire rien, pas de tendresse, pas d'humour, pas de développement de personnage, du divertissement sur 2h tout au plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2024
    L'histoire n'a pas grand intérêt, le casting est assez moyen et les FX sont parfois très moyen !! Mais l'enchainement de batailles font que bizarrement l'ensemble, bien que moyen, passe assez bien !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 juillet 2023
    Il est moins bon que le premier car il y a une dilution du personnage principal en raison du partage des pouvoirs avec sa famille d'adoption, apportant des personnages malheureusement peu intéressants. Egalement aussi en raison de l'absence de charisme des ennemis.
    La fin sauve l'ensemble d'un 2,5, le héros étant remis en avant pour un combat final qui en jette un peu.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 avril 2023
    « Shazam ! La Rage des Dieux » n’est rien de plus qu’un simple divertissement de l’univers DC. Le film comporte une histoire sympa avec des personnages attachants et une vraie générosité dans l’action et l’envie. Mais le film n’arrive pas à se faire une place malgré une très faible concurrence.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Un mélange de teen movie et de film de super héros, cela donne un résultat mitigé avec quelques scènes au second degré plutôt sympathique et d’autres qui frôlent le ridicule. On ne va pas se cacher qu’autant si on avait bien apprécié le 1er, cette suite est bien moins intéressante autant sur le scénario, que sur les dieux ennemis ou même sur cette famille où les personnages sont trop brouillons et survolés. Heureusement que c’est visuellement beau, original sur le ton et que le combat final est plutôt sympathique ce qui sauve un peu l’ensemble (même si l spoiler: a toute fin est à nouveau débile
    ). Une note généreuse donc.