Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2023
    Le mix entre le teen movie comedy et la dimension super-héros fonctionne à merveille, d'abord grâce à des personnages attachiants mais au traitement inégal entre eux. Un rythme aussi dans le récit avec une intrigue vite mise en place et qui garde un tempo soutenu. Le vrai soucis repose sur les sous-intrigues autour des filles d'Atlas, trois déesses pourtant portées par trois actrices de trois générations différentes aussi talentueuses que belles mais dont les personnages sont trop stéréotypés, dans leur caractère ou leur évolution et donc sans surprise et qui dévoilent par là même les rebondissements à venir. Ainsi la grande soeur caricaturale, la méchante aux gros sabots et la jeune qui a droit à son amourette malgré quelques millénaires d'écart. Il est dommage que ces filles d'Atlas soient si peu intéressantes, si banales. Par contre, on adore le bestiaire mais soufflera quelque peu devant les pubs pour certaines marques dont la plus martelée avec les sucreries Skittlee. La fin est un peu longuette avec une dose de pathos vraiment bof, mais dans l'ensemble David F. Sandberg réussit une suite cohérente, efficace et drôle bien que sans beaucoup de surprise.
    Site : Selenie.fr

Publiée le 9 avril 2023
    Dans la droite lignée du premier opus, il faut donc être client de ce qui a déjà été fait. Shazam ne m'avait pas vraiment convaincu et était pour moi la plus faible origine story de l'univers DC, voir film tout cours, jusqu'à Wonder woman 1984, et cette suite est vraiment du même acabit. Le scénario est vraiment fainéant, et l'on a cette fâcheuse impression d'avoir déjà vu cela 1000 fois ,des méchants dieux, mais en faite pas vraiment, qui veulent récupérer un bien qui leurs est précieux c'est du réchauffé. Ensuite l'humour qui est la base de Shazam, n'est pas vraiment bien calibré, et quelques dialogues vous arracherons à peine un sourire mais guère plus. Les effets visuels eux aussi sont inégaux, flirtant parfois avec le laid, pour se rattrapé vers la fin du film plus généreux dans sont bestiaire. Passable donc, mais très difficile à donner du crédit à l'ensemble dans la mesure où Warner a déjà tiré un trait sur cette univers étendue, et qui n'aura donc probablement jamais de suite, reste à voir maintenant ce qu'Aquaman 2 et surtout Flash vont donner.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 mars 2023
    C'est aussi c*** que le premier opus mais ce SHAZAM 2: La Rage des Dieux et bien .......
    Ça m'a régalé !!!!!!!!!!!
    On passe un excellent moment (si on est client de cet univers) et les effets numériques sont au top !!!
    Ça n'invente rien ,c'est un fait , le scénario est prévisible et convenu , ça s'oubliera très vite mais , je conseille pour les fans de DC comics !
    Hé! Pssst , restez il y a 2 scènes post générique mais vraiment ...fin du générique !! Avec un humour qui je dirais vole raz des mottes ce qui est un comble pour un super héros!
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 29 mars 2023
    Ce film est une blague rien ne va les personnages sont mauvais la réalisation bof le scénario est mauvais l'humour ne marche pas zachari levy est chiant et debile bref c'est très mauvais.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 avril 2023
    J'ai adoré du début à la fin. Helene Mirren et Lucie Liu sont excellentes. Pas mal de passages droles jouant sur la difference entre ado et adulte. Des créatures fantastiques bien faites et de l'action... que demander de plus
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 mars 2023
    "Shazam! La Rage des Dieux" est un film que j'ai pas du tout apprécié et j'ai largement préféré le précédent opus. Un long-métrage très catastrophique avec des dialogues et beaucoup de moments gênants. J'ai trouvé les personnages complètement débiles et je me suis ennuyé pendant le film. Par contre les effets spéciaux et les scènes d'action sont bien sympas.
    Lefilmovore
    Lefilmovore

Publiée le 11 avril 2023
    Shazam 2 est un film indigeste. FX à tout va, bestioles, histoire vue 100 fois, malgré un début prometteur.
    linoa
    linoa

Publiée le 5 avril 2023
    humour lourdingue effets spéciaux dépassés, histoire sans queue ni tête, aucun apport au dcu hormis les scènes post-generiques bref un pur fiasco
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 avril 2023
    Ce nouveau Shazam donne l'impression d'illustrer un monde qui n'est plus. Car c'est un truc qui traîne dans les cartons de la Warner depuis presque Dieu seul sait quand. Et qu'à cause des multiples reports de sa date de sortie, il fait l'effet d'un truc dont on veut se débarrasser en pleine période de soldes de la collection précédente qui est déjà passé de mode. Et on peut peut être le comprendre.
    Car si temps d'une ligne de dialogue, le film se complait pourtant dans son âge bête éternel , voire régresse le temps de débiter quelques vannes assez lamentables.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 31 mars 2023
    Après un 1er volet déjà très passable, Shazam remet le couvert avec cette suite à l'humour enfantin et lourdaud et aux dilemmes proches d'un épisode de «Power Rangers».

Tous les ingrédients pour un spectacle tout ce qu'il y a de plus lambda et automatiquement oubliable.
    Aurelien T
    Aurelien T

Publiée le 2 avril 2023
    A vrai dire je n'arrive pas à comprendre les critiques de ce film tant elles sont affreuses, après la catastrophe des derniers films Marvel,
    Shazam 2 offre un super film, bien construit avec une bonne intrigue et de grands enjeux et est vraiment divertissant, similaire au 1er.
    Évidemment vous ne verrez pas en Shazam 2 un chef-d'œuvre de 2023 mais si vous avez aimer le 1 vous aimerez celui-ci.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 avril 2023
    Un cran moins bien par rapport au premier opus, mais globalement satisfaisant. On reprend les mêmes codes du premier et on recommence. Cette fois, ce sont les filles d'Atlas qui vont venir sur Terre et en faire baver à Billy Batson et sa troupe. Le scénario reste basique, le rythme est assez inégal malheureusement et encore trop de blagues moyennes. Cependant, le film arrive à nous divertir de part ses effets spéciaux et un bon dynamisme de fin, ainsi qu'aux actrices et acteurs dont la plupart sont attachants. Le petit caméo de fin en ravira également plus d'un. Une suite pas forcément nécessaire mais qui reste tout de même sympathique.

Roger D
    Roger D

Publiée le 3 avril 2023
    Quand on voit et lit les critiques, ce film ne vaut pas grand chose , c'est pas drôle, raté...bref je pense que le film ok n'est pas un grand film de super héros mais il paye le changement de direction chez DC et des personnages qui vont dégager un par un...C'est un bon divertissement dans son ensemble, oui l'humour est moyen mais c'est pas non plus si horrible! On retrouve l'esprit léger (peut être trop selon les puristes) du premier et cela reste un film trop léger pour un film comme cela et parfois le ton léger gâche certaines scènes plus "sérieuse" (discussions des frangines Atlas). Et puis le casting avec Helen Mirren et Lucy Liu pouvait pouvait donner un peu plus de sérieux. Après pas ennuyé tout de même , manque un chouia d'action même si sur la fin cela monte dans la tension héroïque! Après ma chérie est présente une période et j'étais ravie!!!!🥰🥰 Rajouter la charmante Rachel Zagler ("West side qtory")...mais bref on a connu mieux oui mais connut pire aussi...mes garçons ont aimé.^^
    NOTE : 6/10
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 4 avril 2023
    plutôt une bonne surprise : le film reste drôle , avec un côté "action" qui fonctionne plutôt bien.
    Ce n'est pas le film de l'année mais les critiques me paraissent bien dures pour ce film qui est un bon divertissement... il serait même plus réussi que la plupart des films DC en fait...
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 8 avril 2023
    Ce film est éclaté d ' accord ce sont des jeunes qui se transforment en heros le casting pas terrible et en plus les actions sont lents c' est nul