Promising Young Woman
    4225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promising Young Woman ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 2 mars 2021
    Très bonne surprise ce film !! Le casting est excellent, Carey Mulligan est juste sublime (de petits airs d'une Britney Spears avant sa désintox) et incarne impeccablement le rôle. Le scénario est assez bien construit, féministe, autour des rapports qu'on hommes envers les femmes (de manière TRES caricaturée, spoiler: le film fait passer tous les mecs pour des violeurs potentiels et toutes les nanas qui ont bu en coup comme des victimes
    ) et des abus parfois passés sous silence. La déco et les costumes sont superbes, l'univers rappelle un peu les années 80. Le milieu de seconde partie ralentit le rythme et à tendance à nous perdre mais la fin est vraiment excellente. Un tout petit budget pour un film vraiment pas mal. A voir !
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 19 septembre 2021
    Une claque cynique tendue comme la corde d’un arc, dissimulée sous un faux air glossy, qui n’est pas la « fraîche » revenge comédie annoncée, car elle n’est pas fraîche, elle est féroce et la douche est glaciale.

Jamais manichéenne, toujours si juste dans les réactions humaines des uns et des autres, je ne comprends pas ne pas en avoir entendu parler plus fort alors je poste pour conseiller cet excellent film à tous les amateurs de cinéma, et même à tous les gens qui se demandent quoi regarder en VOD ce soir ou acheter en bluray.

Alerte cependant, si vous êtes une femme, que vous (ou un proche parent) avez subi dans votre vie un jour un viol ou quelque chose qui s'en rapproche et que la reconstruction post traumatique n'est pas "finie" , ne voyez pas ce film seule ni sans être préparée.
    David B.
    David B.

Publiée le 19 juillet 2021
    Un bon thriller qui sait se démarquer par un ton différent. Ca commence gentillet et peu à peu la toile de la vengeance se tisse. Un bon moment !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 31 mai 2021
    Malgré quelques longueurs, ce film fini par être fortement inattendu. Le travail sur la colorimetrie est intéressant.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 6 juin 2022
    Un thriller qui parle de vengeance féminine avec des twists inattendus.
    L'héroïne est épatante bien que très inquiètante.
    Elle n'est peut-être pas aussi dangereuse que ceux auxquels elle s'attaque.
    Un film noir mais avec de l'humour.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 25 mars 2023
    Finalement assez original par le fait de ne pas être sur du revenge gore.. Une subtilité d'autant plus surprenante qu'elle l'est un peu moins en décrivant tous les mecs comme des salauds, qui en plus pour la plupart ont la lâcheté de s'en défendre.
    Utile pour une prise de conscience chez la gent masculine, au risque du manichéisme.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 décembre 2021
    La brillante Carey Mulligan dans un thriller avec un propos fémininiste et "me too". Un brillant film qui a eu des Oscars en 2021.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 août 2021
    Carey Mulligan exprime tout son talent dans cette oeuvre à tendance féministe. En effet, elle y incarne Cassandra, une jeune serveuse, qui, après avoir arrêtée la fac de médecine, a une revanche à prendre sur les hommes. Les répliques comiques fusent dans tous les sens avec des situations cocasses à profusion. Cependant, derrière cet humour caustique se cache un drame qui conduit le film à être en quelque sorte un mélange des genres. C'est assez jouissif et le scénario regorge de bonnes idées jusqu'à la scène finale. Une belle surprise pour ce que l'on peut qualifier de comédie noire.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 27 mai 2021
    Beaucoup de plaisir à retrouver Carey Mulligan ( Orgueil & préjugés, une éducation, Drive ou Shame), dans un rôle à la fois implacable et tortueux ! Bien que la source et thème, soient clairement la vengeance, Cassandra, ou Cassie ( C.M.) apporte son charme et sa complexité pour donner une belle épaisseur à son rôle "féministe", oui, mais c'est sa touche loufoque qui m'a plu, à la fois dans les tenues, les attitudes surprenantes parfois ! J'ai même ri à certaines scènes amusantes - oui baroques même, c'est le mot !
    Bref, un thriller sortant des sentiers battus... !!**
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 mai 2021
    Inscrit dans la mouvance #metoo, « Promising young woman » est une œuvre féministe engagée et ô combien actuelle. La gent masculine en prend pour son grade de tous côtés et permettra à Cassie d’assumer sa vengeance envers les hommes jusqu’à un final génial et riche en rebondissements. Mais les femmes ayant fermé les yeux seront aussi les victimes de cette vendetta impitoyable. Tourné avec des couleurs flashy et une musique pop acidulée, ce film prendra même des allures de comédie romantique en plein milieu de son déroulé pour mieux nous asséner le coup de grâce à la fin ! Et ça, c’est la grande force du métrage, passer d’un genre à l’autre sans qu’on ne sache où cela va nous amener : le rape and revenge movie, le thriller, la rom’ com’, tout y passe avec brio ! Mais cela ne fonctionnerait pas sans une exceptionnelle Carey Mulligan qui tient-là le rôle de sa vie, aussi à l’aise en nurse sexy, qu’en jeune femme vivant encore chez ses parents, elle incarne toutes ses dames bafouées par les bonshommes et qui pour une fois ne se taisent pas ! Petit bémol toutefois : que seule la figure paternelle soit préservée, ce qui fait de tous les autres hommes des salauds solidaires. Que beaucoup soient obsédés par le sexe, c’est certains, mais de là à en faire tous des violeurs en puissance, des prédateurs sexuels en manque ou juste des témoins passifs, c’est un peu réducteur tout de même…
    DanDan
    DanDan

Publiée le 6 avril 2021
    Ce film est une surprise! Carey Mulligan l'actrice principale est surprenante de caractère charme et vitalité..l'histoire par moment est un peu tiré par les ficelles on sent ou l'histoire puis pot aux roses et Boom le réal nous prend sur nos gardes et c'est la surprise totale..Un film curieux et réaliste a voir donc..Ms Mulligan pour sa prestation a eu une nomination aux Oscars 2021...
    Diva S
    Diva S

Publiée le 29 mai 2021
    Hit me baby one more time....

Subversive tant dans les sujets que dans le style.

Quand tu pense regarder un revenge movie basique, Emerald déconsruit le genre. Plutôt que d'assister à un Kill Bill de point de vue masculin ultra sanglant on vis avec une autre forme de violence et vulnérabilité magnifiquement joué par Carey.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 janvier 2022
    Une belle découverte. Ce film est fort dans tous les sens du terme. C est déjà très bien écrit dans un genre pourtant souvent traité au cinéma la réalisatrice nous entraîne dans un point de vue étonnant avec son histoire de vengeance jusqu'au final assez surprenant. Les comédiens sont tous parfaits et la réalisation élégante.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 29 mai 2021
    Emerald Fennel réalise ici un des films les plus féministes et les plus badass qui soit ! La réalisation vive et sans fautes, accompagnée d'une lumière et d'une bande son de folie, nous emmène dans un film sombre et pourtant ultra colorée ou l'on comprend vite l'envie de vengeance que peut vivre Cassie.
    Les acteurs sont tous très justes et touchants. La fin se révèle à la hauteur de ce merveilleux thriller sociétal !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Promising young woman" Cassie jeune célibataire passe ses soirées à berné ceux qui tentent de profiter de sa (fausse) faiblesse...en mémoire de son amie décédé...
    Alors déjà je m'étais imaginer un film un peu plus gore ou du moins avec une héroïne qui se venge des hommes abusant des femmes sous emprise d'alcool sauf que non elle leur fait la moral et voilà voilà...hop rien de spécial...donc déjà super déçu.
    Ce qui sauve le film c'est l'intrigue de base avec la mort de son amie d'enfance et dont des protagonistes reviennent sur le devant de la scène et dès lors elle va mettre en branle une machine de vengeance infernale !!! Alors on pourrait croire qu'elle deviendrait une vrai pourri et on s'imagine les suites de ce qu'elle fait ferait froid dans le dos mais elle garde une part "d'humanité" qui est bienvenue j'avoue. Et puis la tension monte petit à petit jusqu'au dénouement douloureux j'avoue...donc un film, qui, une fois, dans son intrigue principal est vraiment bien.
    NOTE : 6.75/10