Promising Young Woman
    4235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promising Young Woman ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 27 mai 2021
    Un film inclassable, comédie décapante, romcom désespérée, portée de bout en bout par une excellente Carey Mulligan bien décidée à se venger, non sans ironie d'ailleurs. La critique complète et d'autres sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2021/05/promising-young-woman-demeralf-fennell.html
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 1 juin 2021
    Un divertissement de facture correct mais très inégal et qui ne fait pas dans la subtilité et qui n'hésite pas à alligner les clichés.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 3 août 2021
    "promising young woman"
    Sur l'affiche il est écrit :
    Un thriller :  certainement !
    Frais ... : terme inadapté pour un sujet plutôt dramatique.
    C'est vrai "il change la donne"  ...
    mais à quel prix !
    Celui de la souffrance et  du traumatisme .
    L'actrice Carey Mulligan est légère de cruauté mais aussi tellement vulnérable.
    Le sujet de fond n'est jamais abordé frontalement dans des discours moralisateurs et pourtant il est omniprésent.
    Emerald Fennell réalisatrice et scénariste a su créer ce film féministe avec un  humour grinçant,  sans agressivité excessive , du coup homme ou femme on se sent concerné et ça c'est la force de ce film.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 5 avril 2021
    Le sujet est important, le récit bien mené et la mise en scène jolie mais pour un film féministe, certaines séquences sont problématiques (le féminicide voyeuriste, l'absence de sororité) et le tout reste superficiel mais traiter de la culture du viol est assez rare pour encourager l'œuvre.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 5 juin 2021
    Cassie (Carey Mulligan) ne s’est jamais remis de la mort se son amie, presque une sœur, Nina, victime de la violence intime des hommes, sept ans auparavant. En quête de vengeance et pour rester fidele a sa mémoire, Cassie humilie la gent masculine en exacerbant la lâcheté dont elle peut faire preuve. La jeune femme s’est perdue durant cette période, a interrompu ses études pour un job alimentaire, n’a pas d’amis et vis chez ses parents à l’aube de ses 30 ans. La rencontre avec un ancien étudiant du même campus qu’elle, va à la fois la rouvrir à la vie, mais aussi raviver encore un peu plus ses vieux mauvais souvenirs et la conduire sur la route d’une vengeance plus personnelle. Brillant scenario que celui de « Promising young woman », qui nous balade sur des terrains différents et qui amène son lot de surprises. Cassie est brillante, intrépide, courageuse, provocatrice, complètement imprévisible et dotée d’une bonne dose d’humour. Des traits de caractère que l’on trouvait déjà chez la Eve de « Killing Eve » série scénarisée par Emerald Fenell et qui livre ici un premier film un peu dans le même esprit. Carey Mulligan change vraiment de registre et est impressionnante dans son rôle de justicière psychologiquement instable. Quasiment tous les hommes en prennent pour leur grade, et même si c’est surement un peu too much et quelque peu manichéen, on est face à un premier film très abouti et de très grande qualité.
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 9 juin 2021
    Cette histoire de vengeance réussit à tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout, mais le manichéisme qui sous-tend le film est agaçant . Tous les hommes ne sont pas des salauds et toutes les femmes ne sont pas des victimes ou des lâches - ce que suggère le film.
    florentteule
    florentteule

Publiée le 12 juin 2021
    Cela aurait put être tellement mieux... au final on se retrouve dans une caricature des plus basiques "les mecs sont des c******, les filles sont des s******" Même les mecs gentils sont irrécupérables!!! Une autre approche du couple avec Ryan sans tomber dans le feel good movie aurait été plus intelligent. Là - même si c'est sûrement voulu à la vue de l'absurdité de la scène du chalet - on se retrouve avec une apologie du stéréotype qui dessert complètement la cause...
    Red L.
    Red L.

Publiée le 8 juin 2021
    Vraiment grosse surprise sur ce film. Ce n'était pas tellement prévisible pour ma part et la fin est plutôt originale meme ci on en espèrerait une autre .
    Je vous conseille d'aller voir ce film , j'ai passer un excellent moment .
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 7 juin 2022
    Si le début de Promising Young Woman peut sembler naïf, c'est peu à peu que la réalisation gagne en profondeur, que le message devient plus clair et plus glaçant encore. Grâce à Carey Mulligan qui porte le long-métrage, Emerald Fennell joue avec les stéréotypes actuels, les retourne et en crée de nouveaux pour dénoncer le sexisme et la culture du viol. Ainsi, derrière les couleurs pastel et la photographie douce se camouflent des silhouettes en bas-résilles et au rouge à lèvres sombre qui ressortent la nuit, prêtes à prendre tous les risques pour se venger, à leur échelle (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/06/07/promising-young-woman-emerald-fennell/)
    nuria92
    nuria92

Publiée le 31 mai 2021
    très bonne surprise; c'est assez lent, le film prend son temps, tout comme l'histoire, cela coule tranquillement, mais la tension monte - pas comme un film d'action ou d'horreur, ce qui serait ridicule - mais comme la douleur sourde que ressent le personnage principal. Carey Mulligan joue bien (je suis pas trop d'accord avec d'autres critiques sur le sujet).
    oolliivveerr
    oolliivveerr

Publiée le 17 septembre 2022
    Super actrice, super histoire, tout super. C'est surprenant, on ne peut rien prévoir et c'est ce qu'on demande.
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 1 juin 2021
    Un film qui est en réalité exactement ce qu'il tente de dénoncer, à savoir misogyne.. La réalisation est plutôt moyenne, ne perdez pas votre temps pour votre retour en salle, il y a beaucoup mieux !
    ronny1
    ronny1

Publiée le 12 juin 2022
    "Promising Young Woman" est un réquisitoire s'appuyant sur les tendances actuelles : tous les blancs, mâles ou femelles sont des salauds sauf son amie afro américaine. Le scénario se présente comme une succession de pièges que tend l'héroïne pour venger son amie décédée (sans doute poussée au suicide par le harcèlement des réseaux sociaux ). Mais aussi pièges pour le spectateur : les bons s'avèrent être des ordures et la dernière phrase du père est une saloperie qui plonge sa fille encore un peu plus en enfer "miss you more" (tu nous a plus manqué), cerise sur ce pudding répugnant. Cassandra (excellente Carey Mulligan) se venge également d'une galerie de femelles plus minables les unes que les autres (de la directrice qui empêche toute vague, fonction essentielle de son poste, à l'ancienne camarade d'université particulièrement infâme, en passant par la mère égoïste, perturbante et vindicative) sauf sa collègue du café qui est la seule bonne personne du film. C'est aussi la seule afro américaine. La réalisation qui se veut moderne avec un côté pop décalé tente vainement d'atténuer le côté pachydermique de ce pamphlet féministe manichéen. C'est sommes toutes plutôt contre productif.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mars 2021
    Comédie à l'eau de rose... ennuyeux sur la longueur... pas très intéressant..plus une série B.. 2 étoiles.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 novembre 2022
    Carey Mulligan, affublée d'extensions capillaires, cabotine pendant 2h dans un rôle à la Jeanne Moreau ( La mariée était en noir) c'est à dire en ange de la vengeance suite au viol d'une amie. Problème : rien n'est crédible dans ce scénario à la super # metoo où tous les males dont des salauds. Alors on trouve le temps long devant ce mauvais théâtre de guignol auquel on ne croit jamais, même après le twist final, cynique, original...mais pas crédible non plus