Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
(...) un documentaire passionnant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) contestant la légende des sœurs Papin pour tenter d'en écrire la véritable histoire, ramène à la surface tant de questions, d'ombres et de révélations qu'on en sort abasourdi.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Ventura met en scène, au meilleur sens du mot, un travail de fourmi sur le terrain (...). Même s'il (se) pose (...) les bonnes questions, il arrive qu'à la longue l'attention fléchisse. Mais c'est pour mieux ménager les surprises.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Virginie Apiou
Si Claude Ventura sait donner de l'intensité à ce drame, on lui reprochera le ton et l'écriture, par moments affectés. Il y a des «je ne sais...» ou de fausses questions posées pour l'amour du verbe qui encombrent un propos déjà très lourd.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) l'exact contraire du film de Jean-Pierre Denis. Aussi racoleur que l'autre est sobre, aussi inutile que l'autre paraît essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Les Inrockuptibles
(...) un documentaire passionnant de bout en bout.
Libération
(...) contestant la légende des sœurs Papin pour tenter d'en écrire la véritable histoire, ramène à la surface tant de questions, d'ombres et de révélations qu'on en sort abasourdi.
Télérama
Ventura met en scène, au meilleur sens du mot, un travail de fourmi sur le terrain (...). Même s'il (se) pose (...) les bonnes questions, il arrive qu'à la longue l'attention fléchisse. Mais c'est pour mieux ménager les surprises.
Première
Si Claude Ventura sait donner de l'intensité à ce drame, on lui reprochera le ton et l'écriture, par moments affectés. Il y a des «je ne sais...» ou de fausses questions posées pour l'amour du verbe qui encombrent un propos déjà très lourd.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) l'exact contraire du film de Jean-Pierre Denis. Aussi racoleur que l'autre est sobre, aussi inutile que l'autre paraît essentiel.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr