Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2020
PD est un film magnifique qui m'a retourné la tête et qui m'a permis de mieux comprendre l’utilisation de ce mot "PD" cette insulte à banaliser à tout pris. Elle est mal utilisée et sans le savoir, elle insulte ouvertement les personnes qui sont homosexuelles, elle est même utilisée pour les queer, les transgenres ou les autres personnes qui sortent des "cadres" de "l'ordinaire". Aujourd'hui, à cause de la religion, comme le fait bien comprendre le film, on est resté ancrés dans des clichés grotesques qui sont complètement dépassés dans notre époque actuelle où l'ouverture d'esprit devrait être mondialement adoptée. En plus d'avoir un scénario qui est réfléchi dès la première minute et jusqu'à la fin, ce film sort des clichés du gay qui se cache en sortant avec une fille, ce genre de clichés assez classiques, ici, il y a une vraie intrigue une vraie histoire touchante. Rien à dire, à part, bravo, et encore bravo à Olivier Lallart qui ne cesse de nous impressionner entre Garçon ! et PD. Je suis certain qu'Olivier ira très loin. Je lui souhaite de tout mon cœur. Il le mérite.
En un mot: remarquable. Un sujet délicat pris à bras le corps et assumé par de très bons acteurs. Je souhaite une longue carrière à ce film notamment dans les établissements scolaires où l’éducation au droit à la différence et à l’acceptation de celle-ci est une mission.
Un court-métrage comme il en existe des dizaines sur le même sujet, celui du lycéen gay que tout le monde évite comme la peste a cause de son orientation sexuelle. Du cliché et encore du cliché. Seul le discours du professeur vaut le détour.
Excellent court métrage, magnifiquement construit et habilement mené. Un film qui émeut grâce à une belle interprétation, et qui mériterait une diffusion importante. Impératif!
Un film à voir et à revoir, à faire voir, encore et encore. C'est juste, c'est fin, c'est bien joué, réalisé avec sérieux. Le réalisateur et les comédiens portent un message plus audible que les discours. Mes élèves auraient dû le voir en mai, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. Merci à Olivier et toute l'équipe.
court métrage, énième variation sur la stigmatisation de l'homosexualité dans le milieu lycéen, de nos jours. une démarche au parti prix toujours utile (malheureusement!) mais son traitement reste tout de même basique et scolaire.
L’histoire est très classique : un jeune lycéen se rend compte qu’il est attiré par un autre garçon de sa classe, il s’attire les moqueries et regards peu bienveillants des autres élèves. Le traitement n’a rien d’original mais le film permet de faire passer clairement un message de tolérance, utile pour les jeunes confrontés aux mêmes doutes et au regard souvent difficile de leurs camarades.
Film poignant et éloquent sur ce qu’est le harcèlement et la prise de conscience de sa sexualité. Le jeu des acteurs est superbe et au service d’une très belle réalisation.
Film qui manque d'originalité sur beaucoup de points. La cause est bien défendue, et la fin indique que spoiler: finalement nous restons avant tout humains et c'est très bien. Seulement, malgré un bon jeu d'acteur, l'image reste très simple, le scénario également, qui ne s'attarde pas et qui s'enchaîne vers une fin attendue. C'est un film de plus, certes, mais c'est un film comme tous les autres, et ce serait dommage de ne se limiter qu'à la facilité. En espérant que les prochains projets soient plus divers avec une caméra et un scénario qui nous surprend, car ce n'est absolument pas le cas de ce film.
un sujet sensible traité ici avec talents, justesse que ce soit dans l'interprétation des deux comédiens qui sont d'un naturel déconcertant, bouleversant et d'une profondeur émouvante ,la qualité des images et du scénario, la bande son … ce court métrage mériterait de devenir un film dans la même lignée en approfondissant la vie des personnages qui sont extrêmement attachants...mon seul regret c'est que ce soit si court ...Olivier si tu me lis, songe à faire de ce petit bijoux un grand film .Merci à tous pour toutes ces émotions amicalement Léo
Très beau film qui ouvre la réflexion sur l’homosexualité. Le film m’a ému alors que je ne me sentais pas concernée par le sujet avant d’aller le voir. J’encourage tout le monde à le visionner, un grand bravo au réalisateur Olivier Lallart !
L'esthétique du film est superbe, le choix de la musique également. Un scénario original qui traite d'un sujet délicat, mais tellement d'actualité. Oliver Lallart nous entraîne dans une très belle histoire d'amour, avec des moments forts, touchants et tellement vrais. Bravo aussi au jeu des acteurs, qui ont sublimé le sujet. Un film à diffuser de toute urgence, dans les collèges et lycées, mais aussi dans les toutes familles.