Anelka : l'incompris
    3,4
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anelka : l'incompris ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 septembre 2020
    Un docu très classique et assez bavard en interviews sur Anelka mais qui a le mérite de mettre en lumière son début de carrière qu'on avait oublié. ça reste très consensuel et semble ne pas se mouiller sur les affaires les plus polémiques.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 10 août 2020
    Très bon reportage pour mieux cerner ce personnage haut en couleur et rétablir une certaine vérité. Utile pour ceux qui n'ont eu accès qu'à la version des journaux mainstream dont l'objectif est de vendre sans se soucier de la vérité.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 26 août 2020
    super docu ou look continu à en apprendre sur nico anelka. content que se joueur soit français. triste quil soit perçu comme un incompris. Docu a voir bien rythmé.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 24 avril 2022
    Bon documentaire vu quelques jours après sa sortie.

Assez bavards en interviews, le documentaire retrace la vie du joueur, notamment sa relation avec les médias, ses coachs, sa famille et un peu ses amis, notamment de Trappes. Il raconte ses problèmes et incompréhensions avec les coachs.

Assez fatiguant car à l'écouter, il a toujours raison en tout et sur tout, que les coachs et journalistes ont toujours eu tord, et qu'il était une cible facile. J'en retiendrai, comme Mohammed Henni, que c'était surtout un fouteur de me*rde, qu'il faisait la pagaille et provoquait beaucoup.

En bref, on apprend pas grand chose de nouveau, si ce n'est, qu'il vit la belle vie entre Londres et Dubaï. L'on comprend en filigrane que son comportement lui a sûrement joué des tours pour sa carrière. Bien que doté d'un immense talent, il n'a pu resté longtemps dans les grands clubs. Pour rester positif, l'on dira qu'il a joué dans les plus grands clubs de foot. Le documentaire montrera surtout sa période à Arsenal et au Real Madrid.
    Norman P
    Norman P

Publiée le 8 août 2020
    Excellent !
    C'est pas trop tôt, depuis le temps qu'il est critiqué.
    Ce documentaire retrace parfaitement sont histoire et non celle de certains médias.
    Top, vivement certains autres grands joueurs.
    Dominique_75
    Dominique_75

Publiée le 16 septembre 2020
    La meilleure confidence d'Anelka :"je suis un gars de Trappes"..S'il en est encore là...
    Avec son pote Omar Sy c'est le même combat, je profite du systéme et ensuite je crache dessus...
    Le documentaire nous montre bien qu'Anelka a un melon énorme, mais dés qu'un de ses entraineurs
    lui fait une remarque qui ne lui plait pas alors il pique sa crise et devient une victime.
    Anelka a surtout besoin d'une bonne psychothérapie pour travailler sur ses blessures d'enfance.
    Le plus amusant c'est d'apprendre qu'Anelka est maintenant entraineur de foot, j'aimerai bien voir sa réaction quand un de ses joueurs va pêter un cable parce que son entraineur lui aura "mal parlé"...
    Mohamed B
    Mohamed B

Publiée le 4 octobre 2020
    Un homme atypique dans ce milieu aseptisé du football et du sport de haut niveau en général. Une carrière honorable dont il peut être fière. Sa carrière terminée, il peut se regarder fièrement dans la glace chaque matin.
    le journal L'Equipe devrait s'excuser publiquement pour sa Une honteuse de Knysna
    Snipe
    Snipe

Publiée le 4 juillet 2022
    Un film extrêmement décevant. Le propos n'est pas très intéressant. L'image est belle, mais pas beaucoup plus d'interêt.
    Publiée le 29 août 2020
    Documentaire avec pour seule utilité de faire dédouaner anelka de toutes ses erreurs et de ses sautes d'humeurs. À l'écouter tout s'explique toujours, il n'est qu'une victime. Mais on comprend vite qu'il s'en est pris à tout ceux qui ont eu le malheur d'être en désaccord avec lui.
    Les 2 étoiles sont pour le rythme du reportage.