Mon compte
    La Terre et le sang
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Bande à part
    • Culturopoing.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • GQ
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Quel plaisir de voir un cinéaste utiliser la richesse géographique du pays et comprendre son potentiel de décor de film de genre.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Le cahier des charges du film d'action est plus que rempli.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Après un temps d’exposition oscillant entre le film noir et le polar social, La Terre et le sang bifurque vers le thriller sec, hargneux, violent, tendu, entièrement porté sur l’action en temps réel, et nourri d’une psychologie minimale.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un thriller brutal qui envoie du bois !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Julien Leclercq a-t-il réussi son coup ? Oui, tant "La Terre et le sang" tient en haleine par sa mise en scène et la sobriété de sa narration. Même si… quelques maniérismes superflus, en particulier dans la caractérisation du personnage d’Adama (qu’interprète Eriq Ebouaney), agacent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Christophe Narbonne

    Sec, brutal, concis, La Terre et le Sang doit sa réussite à la mise en scène tranchante de Julien Leclercq et à ses formidables seconds rôles, du glaçant Ériq Ebouaney à la bouleversante Sofia Lesaffre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Devant la caméra du réalisateur de "Braqueurs", Bouajila est en train de se transformer peu à peu en parrain du cinéma policier français, à la manière du Jean Gabin de "Touchez pas au grisbi". Cette mue étonnante est un des vrais atouts de ce polar modeste mais très honnête.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturopoing.com

    par Jean-François Dickeli et Vincent Nicolet

    "La Terre et le sang" n’entend pas réinventer le genre dans lequel il s’inscrit, mais le réinterpréter, le moderniser, honnêtement, humblement, efficacement. Mission accomplie et appréciable, chose pas si courante dans le paysage francophone.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Une excellente série B française comme elle nous manque cruellement ces dernières années.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Pour les fans de films musclés.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Jamais désagréable, "La Terre et le Sang" nous laisse malheureusement avec un profond sentiment d'occasion manquée, tant le film peine à tirer le meilleur de ses multiples atouts.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Jérémy Patrelle

    Et, à l'arrivée, ce huis clos forestier vire, non pas à la catastrophe, mais à un petit cauchemar. Seules certaines scènes où les cadavres tombent comme des mouches sauvent un peu l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré une intrigue basique et une mise en place trop longue, Julien Leclercq installe une atmosphère poisseuse dans laquelle se débat Sami Bouajila, tout en intériorité mais le fusil en bandoulière, dans un rôle de père vengeur digne de Liam Neeson époque "Taken".

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Hélas, le cinéaste propose le strict minimum en termes de structure narrative et de développement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top