Sawah

Li C
    Li C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2019
    Super comédie et pas du tout prévisible, c'est que j'adore dans un filme... je le recommande vivement !!!
    CrieTique
    CrieTique

Publiée le 27 mars 2019
    Une histoire contemporaine a en couper le souffle, 48h d'une vie qui bascule du rire aux larmes tout comme chacun respirent ! L'écart entre 2 vies possibles avec un seul corp... mais pas 36 choix, une seule opportunité... Clin d'oeil particulier aux scénaristes et a toutes ces actirces et acteurs. #CinemaEnVeuxTuEnVoilà
    Publiée le 11 octobre 2020
    Pas top du tout. À part un ou deux rictus, pas de quoi passer 1h30 devant la tv. On dirait un téléfilm amateur. Même le doublage français est amateur : après 5’ de version française, on est passé à la version originale sous titrée.
    On était en famille et personne n’a osé arrêter la lecture du film mais je crois qu’on aurait mieux fait. Les bons moments vendus pas les autres critiques n’arrivent pas.
    Je remarque d’ailleurs que les autres critiques positives ont été rédigées le même jour, un hasard troublant qui jette le doute sur l’honnêteté de l’auteur.
    Passez votre chemin !
    Publiée le 7 octobre 2019
    Film très sympa, tourné au Luxembourg, en Lorraine et Égypte, mêlant acteurs professionnels et amateurs.. Un bon moment de cinéma !!!
    Warner Brother
    Warner Brother

Publiée le 27 mars 2019
    Sawah est juste une merveille de comédie !!! Voilà le genre de film qui fait honneur au cinéma Luxembourgois !!! Après un premier long métrage « Les Gars » qui m'a bien plu, j’attendais énormément du prochain, j'espérais un divertissement respectueux, et j'ai eu finalement une de mes comédies dramatique préférées! Même si je n'étais pas fan des différentes œuvres d’Adolf El Assal , le réalisateur... J’aimerai tout de suite! Alors comme je suis un gros fan, j'ai trop adoré! Du côté des acteurs, cela ne pouvait être que Karim Kassem pour représenter au mieu l’arrivée en Europe du jeune Égyptien venant tenter sa chance et Eric Kabongo reste une agréable découverte. Karim Kassem nous livre une réel performance d’acteur, il est vif, il est drôle, il est crédible, tout ce qu'on voulait retrouver dans son jeu d'acteur! Eric Kabongo dynamise de suite l’intrigue par son attachant charisme! Il est encore plus parfait que dans ses précédents films et repousse toutes les limites! On est tellement heureux de voir se duo se confronter a d’innombrables problèmes et c’est ce que l’on souhaitait!! Au début, je trouvais ça dommage que Jean Luc Couchard et Wesley Weigel les mafieux Yeniches ne soient pas plus ressemblants à la véritable pègre ou aux vrais gitans des temps modernes... Mais leurs complicités à l’ecran et leurs duretés de jeux met finalement fin à toutes ses questions , ça passe trop bien et leurs jeux sont tellement géniaux qu'on oublie vite s'ils ressemblent ou pas physiquement à l’idée qu’on se ferait logiquement des « personnages originaux. » D’ailleurs Bess Limani et Dan Sluijzer incarne des généraux plus charismatique que dans Peaky Blinders de Steven Knight! La bande reste tout de même très attachante, mention spéciale pour Wesley Weigel qui sort une première prestation impressionnante. Il est stricte et prudent, voir même un peu ronchon mais, on retrouve bien notre humoriste français préféré! Elisabet Johannesdottir est d'une incroyable beauté dans le rôle de l’assistante social et joue à la perfection le personnage parfois trop impliqué personnellement, au détriment de ses partenaires Nilton Martins et Paul Robert! Le réalisateur a réuni une fine équipe j’en passe tellement il y en a d'acteurs qui sont au top!!!!! Un casting de rêve!!!! Sur le plan visuel, que du bonheur pour nos yeux!!!!!! Les décors sont moins vieillots que dans le précédent film et respectent plus le Luxembourg actuel, fort heureusement mais c'est pourtant autant crédible!!!! Petit bémol pour les costumes qui auraient largement être plus respectueux. Les effets spéciaux et cascades sont parfaits pour un film Luxembourgois , et même pour un film normal!!! Les décors sont sublimes!!!! Particulièrement la casse de Zepp !! Forts en couleur, très détaillés, très respectueux, un pur plaisir!!!! D'autant que leur beauté est renforcée par une très belle photo!!!! Pour la musique, c'est du super travail!! Super thème digne de l'excellence du film!!!! Pour le scénario, c'est très respectueux du travail fait pour l'album mais avec une grosse touche de l'humour à la Alain Chabat!!!!! Et c'est ça ce qui le rend supérieur au précédent long-métrage!!!!!! L'humour est délirant et digne des Nuls!!!! Le discours de Jean Luc Couchard, les dialogues de Nilton Martins et Paul Robert, le (combat) entre Karim Kassem, Éric Kabongo et les fils de Zepp , méritent d'être cultes!!!! Le film est bourré de clins d'oeil subtil, Les personnages sont tous là et très amusants!!!! L'histoire est celle d’un touriste confondu avec un immigré, dont le pays natal entre en pleine révolution avec un petit plus car les gags sont tellement énormes que l'intrigue ne cesse d'être plus captivante même si on connaît les évènements!!!! SAWAH premier épisode apparemment d’un tryptique?! Première réussi !!!! Le meilleur film d'Adolf El Assal!!!!