Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Noname
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2024
Je voulais regarder de la bagarre et j'ai vu de la bagarre bien réalisée. Je ne cherchais pas un scénario à la Scorsese. Ça bastonne de bout en bout, c'est ce que j'ai voulu, c'est ce que j'ai eu.
Nicolas Cage doit vraiment avoir du mal à boucler ses fins de mois pour avoir accepté ce film d'action que l'on résumerait sans problèmes à ses scènes de baston, filmées en mode jeu vidéo, car tout le reste est dénué du moindre intérêt. Des personnages caricaturaux et un usage immodéré et douteux des changements de point de vue rendent le récit inconsistant, d'autant que celui-ci recèle son lot d'incohérences et de raccourcis mal ficelés. A éviter.
donne mal à la tête en cause le jeu de caméra. les dialogues... pas d'avis car on ne peut pas dire qu'il y en ai. Un des rares films pour lequel je ne vais pas au bout. dommage le sujet m'intéressait
Un des meilleurs film de Nicolas Cage. Une entrée whouaaaa! Les effets spéciaux sont époustouflants . Un scénario bien ficelé avec un suspense à couper le souffle. Dès le début , le combat en Birmanie près des éoliennes nous met en appétit. La touche d’humour dans les dialogues nous fait oublier le temps qui passe. Mention spéciale au montage. À quand la suite ?
Moi j'aime bien... Bon OK, c'est loin d'être un chef-d'œuvre, tout est bas de gamme et foutraque, le scénario, les dialogues, les scènes de combat et les autres scènes aussi d'ailleurs, mais on rigole. Quand on a une passion pour les nanars, ce qui est mon cas, c'est très sympa. Évidemment, je déconseille ce film à tous ceux qui ont des exigences en matière cinématographique. Ceci étant, avec un regard au 38e degré, ça fait passer un très bon moment.
Y a tellement rien qui va dans ce film que même le synopsis officiel est erroné, on aurait pu mettre ça sur le compte d'une erreur de traduction en français, mais après être allé vérifier le pitch en anglais, c'est le même avec la même erreur.
mouai bof , jai zapper après 23min , les scènes téléphonés de Tony Jaa , les tirs de mitraillette a deux sous qui traversent l'écran , vue a la première personne c'est raté. J'ai vu mieux pour un fils de Nicolas Cage
Une pale copie de Predator, de la Fureur du Dragon et de Nicolas Cage. Un scénario sans surprise. Un alien à tête de lézard vient affronter la crème des adeptes de Jiu Jitsu tous les six ans. Le film étant récent, on peut donc parler de lézard contemporain... Il est battu par Bruce Lee Jack qui découvre que son mentor est son père (Le retour du Jedi revisité). Le dit mentor est Nicolas Cage qui enchaine les navets comme Nabilla les buzz (buzz les glaires évidemment). Un film diffusé par Netflix dont la période post covid est rythmée par la production de débilités. La pandémie marque des points dans la plate forme de streaming.
Navet intégral planqué derrière une approche Comics qu’on aurait envie de trouver alléchante, , 'Jiu jitsu', dont rien que le titre devrait mettre la puce à l'oreille de toute personne sensée, mélange arts martiaux et science-fiction à la truelle avec sa curieuse idée d’opposer champions d'arts martiaux et envahisseur - oui, il est tout seul - Alien. Dans les mains d’un réalisateur compétent et imaginatif et à condition que le spectateur prenne beaucoup sur lui, on aurait pu écoper d’un ersatz valable de Predator à la saue Wu xia pan : filmés avec autant de goût et de rythme que les pires films de Van Damme de la fin des années 90 et autant de moyens que les derniers en date, même les nombreuses bastons du film prêtent plus à rire qu'autre chose. Rien à sauver côté casting, entre le monolithique Frank Grillo, le marmoréen Tony Jaa, l'improbable Alain Moussi (c'est pas conseillé de prendre un pseudo dans ces cas-là ?) et une poignée d'autres cascadeurs et champions sportifs aux talents d'acteurs très limitées. Le pire reste encore le guerrier extraterrestre, sans doute l'antagoniste le plus ringard que j’ai vu depuis très longtemps, avec ses traits qui apparaissent façon hologramme sur la visière de son casque et qui ressemblent à la création d'un môme de trois ans pas très doué. Gros plaisir coupable, alors ? En tout cas, le mien résidait intégralement dans les quelques apparitions de Nicolas Cage dans une incarnation attendue de vieux mentor déglinguos.
Le réalisateur de ce navet pompé sur Predator mériterait d'être banni au pôle Nord. Malgré un budget non minable, c'est incohérent et pauvrasse. Quant à Nicolas Cage (avec une perruque de hippie) on se demande jusqu'où il va sombrer.
Ridicule l’extraterrestre qu’il affronte est censé être l’inventeur du jiu Jitsu sauf qu’il ne sait pas se battre et se fait laminé par le plus nul des adversaires. Il réussi à s’en sortir grâce à son pouvoir de régénération à chaque combat après avoir pris à chaque fois un coup mortel. C’est franchement d’un ridicule je regrette d’avoir perdu mon temps sur ce film bon je n’ai même pas vue la fin tellement j’ai été dégouté je me suis bien forcé mais désolé j’en pouvais plus
la pire daube de l'univers, un scénario nullissime, un son pourri, un jeu d'acteurs catastrophique, je n'ai pas eu le courage d'aller au bout, ne perdez pas votre temps
Je recommande pas ce film pour les cinéphiles-professionnellement-amateur. Ouais sacré surnom mais je pense que vous comprenez... Je lui donne 1.5 étoiles pour uniquement les techniques de combat qui sont tres bien et Tony jaa que j’aime mais LES SCÈNES DE COMBAT sont mal rythmées, mal cadencées et mal faites. Je ne sais pas si c’est un problème au montage ou un manque d’expérience dans la catégorie ACTION mais c’est chiant. En plus la seule musique mise a chaque scène de combat n’est pas du tout adaptée. Le bruitage des coups est mal rythmé aussi. En gros le film manque de fond. Déjà ceux qui combattent le monstre restent immobiles regardant Nicolas Cage se faire decapiiter tout ca pour une règle de « on doit le combattre chacun de son côté » (merdique non). Et pour couronner le tout les armes lancées par l’extraterrestre qui passent juste à côté des cibles sans les toucher comme par chance.