Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
3 001 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mai 2020
Une jolie histoire où L. Stanfield est le trait d'union entre passé et présent : ou comment ne pas reproduire les erreurs des aînés qui amènent à des vies dans le regret... Même si l'on peut reprocher un petit manque de consistance et une plus forte intensité émotionnelle, voilà tout de même du cinéma sensible. Et quelle bande son bien choisie!
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 septembre 2020
Alimenté par la chimie enflammée entre Issa Rae et Lakeith Stanfield. The Photograph offre aux spectateurs une histoire d'amour qui transcende le temps et qui vaut la peine de la regarder. Dans ce drame romantique la fille séparée d'un photographe célèbre tombe amoureuse du journaliste qui enquête sur la vie de sa défunte mère. Magnifiquement tourné merveilleusement joué et même parfois original. The Photograph est trop lent et ne conviendra pas à tout le monde mais le gain en vaut la peine. Issa Rae et Lakeith Stanfield brûlent l'écran avec leurs performances intenses on pourrait penser qu'ils formaient en fait un vrai couple. Je pensais que l'histoire est intéressante et même si The Photograph n'est pas parfait ça faisait du bien de regarder un drame romantique. Un genre qui n'est pas aussi abordé à l'heure actuelle au cinéma...
De belles images, un bon jeu d'acteur (d'autant plus qu'ils sont tous beaux), mais que c'est romancé... Sous constant fond musical (plus ou moins niais), les histoires d'amour sont bellement niaises, et le final couronne la béatitude de l'amour, incroyable.
De bonnes vibes... C’est ce que je retiens de ce film, très plaisant et bien realisé. Un chasse croisé amoureux sur deux générations, qui traite des thèmes du doute sur l’engagement dans une relation et les regrets que l’on peut éprouver lorsque le temps est passé.. Les acteurs sont excellents et l’émotion est présente, sans tomber gratuitement dans les clichés d’un film à l’eau de rose.. Dans un registre totalement différent, ce couple fonctionne tout aussi bien que celui de « Queen and slim », on y retrouve également les paysages du sud des États Unis et autre point commun : une bande son magnifique..! 4/5
J'ai passé un moment très agréable, on s'identifie à ces différents personnages dans le temps peu importe notre couleur de peau ou de notre appartenance culturelle. J'ai souris tout le long ... Un drame romantique sans cliché 3,5/5 à la limite de 4/5 pour moi Je recommande !