Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
CNews
par La rédaction
Une comédie vaudevillesque aux répliques hilarantes qui tend peu à peu vers le drame et fait passer le spectateur du rire aux larmes.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Dom Poirier
Un texte très écrit, des personnages soignés, une belle distribution (avec Guy Marchand, Anne Benoit et Émilie Caen), et des thèmes sociétaux qui parleront à tous, l’amour, la séparation, la famille et l’approche de la mort.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un bon vaudeville façon Au théâtre ce soir, avec des placards pleins d'amants, des portes qui claquent et des colères épiques.
Positif
par Olivier De Bruyn
Avec habileté, un soupçon de cruauté et un vrai talent de dialoguiste, Melissa Drigeard orchestre avec énergie sa partition grinçante et tire le meilleur parti de ses comédiens principaux [...].
Voici
par La Rédaction
Le film peut s'apprécier par quelques moments bien sentis.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Comédie de situation dans sa première moitié, Tout nous sourit abandonne peu à peu ses ambitions burlesques pour bifurquer vers la chronique chorale douce-amère, au fil des confessions égoïstes et autocentrées d’une famille dont les membres ont du mal à saisir tous ces nuages de bonheur pourtant à portée de main.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Plus sensible que rigolard, le film offre à Guy Marchand un rôle de patriarche fragile qu'il tient à merveille.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Il y a finalement pas mal de tendresse et de vérité dans cette comédie grinçante sans autre prétention que de faire sourire et, un peu, réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sophie Benamon
Bien qu’arpentant un terrain régulièrement visité par le cinéma français (les couples de parents en crise) avec des ingrédients de départ on ne peut plus classiques (papa, maman, trois enfants, les amants et le temps qui passe), on comprend vite que Melissa Drigeard va réussir à sortir des sentiers battus (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Mené par Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt, désarmants de naturel, ce portrait de famille dysfonctionnelle (mais attachante) garantit un flot d'émotions.
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Ce vaudeville est sans surprise et fonctionne bien si on apprécie les comédies familiales farfelues et surjouées.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
CNews
Une comédie vaudevillesque aux répliques hilarantes qui tend peu à peu vers le drame et fait passer le spectateur du rire aux larmes.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un texte très écrit, des personnages soignés, une belle distribution (avec Guy Marchand, Anne Benoit et Émilie Caen), et des thèmes sociétaux qui parleront à tous, l’amour, la séparation, la famille et l’approche de la mort.
Femme Actuelle
Un bon vaudeville façon Au théâtre ce soir, avec des placards pleins d'amants, des portes qui claquent et des colères épiques.
Positif
Avec habileté, un soupçon de cruauté et un vrai talent de dialoguiste, Melissa Drigeard orchestre avec énergie sa partition grinçante et tire le meilleur parti de ses comédiens principaux [...].
Voici
Le film peut s'apprécier par quelques moments bien sentis.
La Voix du Nord
Comédie de situation dans sa première moitié, Tout nous sourit abandonne peu à peu ses ambitions burlesques pour bifurquer vers la chronique chorale douce-amère, au fil des confessions égoïstes et autocentrées d’une famille dont les membres ont du mal à saisir tous ces nuages de bonheur pourtant à portée de main.
Le Figaro
Plus sensible que rigolard, le film offre à Guy Marchand un rôle de patriarche fragile qu'il tient à merveille.
Le Parisien
Il y a finalement pas mal de tendresse et de vérité dans cette comédie grinçante sans autre prétention que de faire sourire et, un peu, réfléchir.
Première
Bien qu’arpentant un terrain régulièrement visité par le cinéma français (les couples de parents en crise) avec des ingrédients de départ on ne peut plus classiques (papa, maman, trois enfants, les amants et le temps qui passe), on comprend vite que Melissa Drigeard va réussir à sortir des sentiers battus (...).
Télé Loisirs
Mené par Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt, désarmants de naturel, ce portrait de famille dysfonctionnelle (mais attachante) garantit un flot d'émotions.
Le Journal du Dimanche
Ce vaudeville est sans surprise et fonctionne bien si on apprécie les comédies familiales farfelues et surjouées.