Laal Singh Chaddha
    4,1
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laal Singh Chaddha ?

Odile Richard
    Odile Richard

Publiée le 14 août 2022
    Ce n'était pas un film à priori que j'avais envie de voir mais comme j'étais allée en Inde il y a quelques années, j'y suis tout de même allée pour ne pas être déçue au final et même au-delà de mes espérances car j'y pense encore.
    J'avoue qu'au départ j'eus peur de m'ennuyer mais comme l'histoire évoluait de plus en plus avec d'incroyables rebondissements mais que positifs, je me suis mise dedans pour partager avec tous ceux du train son parcours.
    Il y a tellement de choses à dire sur cet homme que je me contenterais de dire que son humilité, son envie de toujours bien faire pour sa maman mais aussi son amoureuse de toujours que nous ressentons qu'il ne peut pas exister dans la vraie vie ou bien sans ça à mon âge avancé, je le cherche toujours et cela doit être pour ça que je suis maintenant toute seule.
    Homme d'amour mais aussi d'engagements pour son père, grand-père mais aussi arrière grand-père, il veut tout de même persister à faire le bien autour de lui mais quand il se trouve au combat obéir aux ordres malgré tout où son supérieur hiérarchique n'a rien à lui reprocher et le considère d'ailleurs comme un génie.
    De son handicap du début à ne pas vouloir marcher mais ensuite à courir plus vite que tout le monde, il deviendra la fierté de sa maman et de celui qu'il avait secouru malgré que c'était son ennemi, ils deviendront amis, travailleront ensemble d'un projet de son ami mort au combat pour devenir millionnaires mais savoir quoi faire de l'argent et ne jamais oublier le mot amitié pour l'embellir encore plus avec la construction d'une école pour les plus démunis.
    Je suis sortie de la salle imprégnée de toute cette bonté humaine bien remplie d'émotions positives, constructives et sans aucun doute évolutives et j'espère que pour vous tous ce sera identique.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 12 août 2022
    nous avons été voir ce film par curiosité. Bien nous en a pris ! Une bonne surprise. Même si on connaît l'histoire, le fait de l'avoir mis à la sauce Bollywood lui donne un certain charme: chansons et musique un peu retro, acteurs qui en rajoutent un peu.
    l'acteur principal a un petit côté Buster Keaton très attachant.
    un film rafraîchissant.
    Lepantin
    Lepantin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2022
    Laal Singh Chaddha offre un regard neuf, enivrant et teinté d'émotion, peut-être même plus que la version du film de Robert Zemeckis.

L'acteur principal Aamir Khan nous offre vraiment une excellente partition en montrant toute sa palette d'acteur le tout en jouant presque toujours juste. On comprends mieux ainsi pourquoi il est la grande vedette du cinéma Indien. Pour autant il reste difficile, du moins pour ma part, de ne pas avoir fait consciemment ou inconsciemment le rapprochement avec la prestation iconique de Tom Hanks, notamment lors de quelques scènes presque copiées/collées avec l'original.

La longue séquence au Viêt-Nam dans Forrest Gump reste plus épique à la séquence de guerre du Cachemire dans sa version Hindi. Mais elle n'en demeure pas moins de qualité

Pour le reste, j'ai préféré assez nettement le traitement du personnage de "Jenny" dans Laal Singh Chaddah car elle n'est plus qu'une simple Junkie paumé mais bien + que ça. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes et donc de ce fait plus forte en émotion. A noter la prestation XXL de la maman de Laal

Au niveau de la photographie, des décors, du montage de la musiques et des plans rien à redire c'est vraiment un super beau et une propagande intelligente pour donner envie de visiter l'Inde. Les musiques sont d'ailleurs exceptionnelles et rajoute un supplément d'âme au récit.

Le film de l'été à n'en point douter
    Neila Driss
    Neila Driss

Publiée le 2 mars 2023
    Il s'agit d'une très très belle adaptation indienne du film ForrestGump. Un film sobre (sans danses, sans couleurs chatoyantes, sans cascades) et très très émouvant.

Il est très intéressant de voir ce grand succès occidental repris à la manière indienne. Certaines séquences sont reprises presque à l'identique, en les adaptant bien sur, mais les faits historiques sont bien indiens. Le réalisateur transpose cette histoire américaine à l'Inde moderne, à travers le destin et le regard naïf de son héros.

Pour les fans de Shah Rukh Khan, il apparait quelques instants dans le film. C'est grâce à Laal qu'il serait d'ailleurs devenu une star mondiale! 😀
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 17 août 2022
    Bon en général pour regarder des films Hindou, il faut se lever de bonne heure le matin , pas mal sont sorti ces dernières semaines, mais une ou 2 salles sur Paris et encore et je ne parle même pas des horaires sachant que les films sont longs en général et le miracle divine surprise un remake de Forrest Gump ( 17 salles la semaine dernière Paris Banlieue )

j'ai tendance à me méfier en général mais la pour le coup c'est très prenant un petit bijou non dénué d'humour , et les acteurs sont merveilleux, je suis aux anges, merci, j'en redemande, le cinéma Indien n'est pas assez présent en France messieurs les distributeurs
    Mono M.
    Mono M.

Publiée le 18 août 2022
    Ce film est vraiment formidable, on passe par toutes les émotions.... film très profond et qui pousse à la réflexion. Je recommande vivement ce film
    Paskal
    Paskal

Publiée le 25 août 2022
    Une très bonne surprise
    Un conte plein d’émotion, de bonté et de poésie
    Une belle tranche de vie de la société indienne
    Des acteurs qui sont excellents et nous touchent droit au cœur ♥️
    Thomas Pawlowski
    Thomas Pawlowski

Publiée le 12 août 2022
    Je me suis fait avoir par cette adaptation de Forrest Gump. Et même si L’original est au Panthéon de mes films préférés, j’ai vu celui là avec beaucoup de plaisir. L’occasion de se souvenir que l’Inde est un magnifique pays.
    JackTorrance
    JackTorrance

Publiée le 17 août 2022
    "On n’est pas obligé de comprendre pour aimer. Ce qu’il faut, c’est rêver" David Lynch

Laal Singh Chaddah m'a fait voyager à travers ces sublimes paysages, rêver à travers ses chansons envoutantes, et surtout totalement séduit

Un très grand film
    frompondy
    frompondy

Publiée le 18 août 2022
    Je n'ai pas vu Forrest Gump. Donc ma vision n'est pas comparative. En soit, le film est hétérogène. Une première partie qu'on peut résumer à "Laal et les autres". La deuxième partie pourrait s'appeler "Laal et son amour pour Rupa". La première partie est très dynamique et universelle alors que la 2ème partie est plus intime. Ce déséquilibre m'a un peu perturbé. Mais pourquoi je donne donc quand même 4 étoiles ? Ce sont pour les couilles qu'a Aamir Khan à aborder des sujets, ne serait-ce que sur un plan secondaire de la narration et de manière atténuée, dans une Inde extrême à l'image de l'Allemagne avant la seconde guerre mondiale.
    YH.
    YH.

Publiée le 17 août 2022
    J'étais très dubitatif à l'idée d'un remake de "Forest Gump" made in India. Or j'ai été totalement conquis par ce merveilleux film : la mise en scène, le scénario, les équivalences historiques, la photographie, la multitude de décors qui nous transportent, la musique et même par l'acteur principal dont le jeu peut un peu irrité par moments. Mouchoirs à prévoir car beaucoup, beaucoup d'émotions.
    StandyByMe
    StandyByMe

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2022
    J'avais vu Laagan de cet acteur il y a de nombreuses années que j'avais bien aimé malgré la longueur interminable du film ( plus de 3 heures ). Et vu que ce film fait beaucoup parler en ce moment j'y suis allé en ayant un peu peur de la durée du film et de son aspect Bollywood/Comédie musicale. Mais ma femme et moi, nous avons vraiment adoré, c'est l'un des films de l'année sans aucun doute. L'esthétique du film est vraiment splendide et l'émotion est aussi présente que dans la version originale. 4,5/5 ou 5/5 il faudrait que je le revois. FONCEZ
    nouralkhayr
    nouralkhayr

Publiée le 10 septembre 2022
    Une chef d'oeuvre de amer khan, tout simplement parfait les acteurs ont perfictione dans le tournage
    Cloclo31
    Cloclo31

Publiée le 16 août 2022
    Magnifique film
    Beaucoup d émotion et une belle histoire d une vie
    A voir absolument. Les acteurs sont excellents
    Eliealnahas1
    Eliealnahas1

Publiée le 14 août 2022
    Le plus beau film que j'ai regardé cette année. Tout est beau. Très touchant, drôle et dégage des messages de société. Je le reverrai sûrement une deuxième fois.