Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 décembre 2019
Aurora, une fêtarde qui n'a pas trouvé sa place dans la société, rencontre un Iranien. Darian fuit la mort tandis qu'Aurora fuit l'amour. Au lieu du prince charmant qui va sauver une demoiselle en détresse, ce film raconte l'histoire de deux personnages qui vont se sauver mutuellement. Ces deux personnages hauts en couleur se complètent assez bien. Cette histoire d'amour s'inscrit sur fond de crise migratoire, mais c'est bien la romance qui est au centre du récit. Une romance qui est décrite avec un certain réalisme en mettant en avant les hauts et les bas de la naissance d'une relation avec quelqu'un. Si "Aurora" comprend de bonnes choses, je trouve que le couple ne fonctionne pas vraiment. Il n'y a pas que ça dans le film qui comprend de nombreux obstacles et péripéties en tout genre, mais rien de transcendant malgré cette bonne humeur quelquefois communicative. Des qualités donc, mais un film qui ne m'a pas emballé plus que ça.
Miia Terco signe avec Aurora son premier long-métrage de fiction. Pour cette première, cette réalisatrice-scénariste finlandaise opte pour une comédie romantique. Mais borner Aurora à ce seul genre serait trop réducteur. La désinvolture d’Aurora interprétée par Mimosa Willamo apporte quelques touches excentriques. L’humour noir construit autour des préjugés raciaux envers les migrants sert d’ultime ingrédient à cette comédie agréable et de bonne facture. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/arras-2019/
Une histoire d'amour pas mal avec des personnages tous plus réussis les uns que les autres...! L'histoire manque néanmoins d'un fil d'ariane et de soubresauts... et l'on s'ennuie un peu finalement... c'est dommage !