Note moyenne
3,6
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Télé Loisirs

par Claire Picard

Captivant et remarquablement interprété.

20 Minutes

par Caroline Vié

La précision de la mise en scène comme les performances impeccables des acteurs font d’A cœur battant une réussite ancrée dans notre temps.

Bande à part

par Benoit Basirico

À partir des échanges quotidiens d’un couple par webcam, la réalisatrice met en place un mélodrame poignant sur la rupture amoureuse.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Elle

par Françoise Delbecq

Un film magnifique, simple dans sa narration mais résolument moderne dans son expression.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Sur le papier, l'histoire semble mince (...). Mais les talents en présence rendent tout intéressant. On aime !

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

La forme épousant le fond, le récit, émouvant et générationnel, observe avec finesse les difficultés d'un couple, entre non-dits, jalousie, aspirations contrariées et différences culturelles.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Murielle Joudet

Si, pour la cinéaste, il ne s’agit jamais de choisir son camp, elle mène ses personnages jusqu’à l’usure d’un constat amer, un constat de cinéma : l’histoire de deux films qui ne parviennent pas à se rejoindre.

Les Fiches du Cinéma

par Margherita Gera

En transposant les appels vidéo au cinéma, "À cœur battant" offre une réflexion touchante sur les thèmes de la présence et de l’incommunicabilité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

A cœur battant évite subtilement les poncifs de ce sous-genre et ce qui s’y joue ne vaut jamais comme faire-valoir d’un système dont l’exubérance affichée masquerait l’absence de vision. [...] un juste équilibre entre les prouesses immersives et théoriques voulues par sa forme et son histoire d'amour délitée.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Ophir Levy

Keren Ben Rafael met ici en place un dispositif à première vue modeste qui témoigne cependant d’un sens affirmé de la mise en scène.

Télé 7 Jours

par La rédaction

Ce film […] plonge dans l'intimité d'un couple à l'épreuve de la séparation contrainte. Avec deux comédiens de talents, Judith Chemla et Arieh Worthalter.

aVoir-aLire.com

par Jérémy Gallet

La lente agonie d’un couple, par webcam. Formidable réflexion sur le thème de la présence, le film tient la promesse originale que profile son dispositif.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Obs

par François Forestier

Si le pari, malgré tout, est gagné, c’est grâce aux acteurs, qui portent le film, littéralement.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Sud Ouest

par Sophie Avon

Le récit prend corps peu à peu, grâce notamment aux personnages secondaires et à la mère de Julie en particulier qu’interprète avec sa maestria habituelle Noémie Lvovsky. Mais le film n’en sort pas indemne, lui-même endommagé par l’artifice de l’entreprise bien que la fine Judith Chemla incarne une émouvante Julie face à Arieh Worthalter en Yuval.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télérama

par Marie Sauvion

Autopsie d’un amour autant qu’exercice de style, le film peut compter sur de bons acteurs mais produit, sur la durée, une impression d’étroitesse et de monotonie qui finit par l’étouffer.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaro

par Etienne Sorin

Tourné avant le confinement, le film résonne avec la situation actuelle. Mais le filmage « web cam » finit par lasser et virer à l'artifice.

Le Parisien

par Catherine Balle

Un prouesse technique, mais dont le résultat se révèle irritant car, comme dans la vraie vie, Julie et Yuval sont confrontés à des problèmes de son, de réseau, de lumière.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Christophe Narbonne

Ce n’est finalement pas tant ce choix narratif et esthétique qui dérange un peu, mais plutôt le côté programmatique assez prévisible de l’histoire. Les deux acteurs, quant à eux (la délicate Judith Chemla et le charismatique Arieh Worthalter) sont formidables et parviennent à rendre tangible ce couple virtuel.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps