Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Télé Loisirs
par Claire Picard
Captivant et remarquablement interprété.
20 Minutes
par Caroline Vié
La précision de la mise en scène comme les performances impeccables des acteurs font d’A cœur battant une réussite ancrée dans notre temps.
Bande à part
par Benoit Basirico
À partir des échanges quotidiens d’un couple par webcam, la réalisatrice met en place un mélodrame poignant sur la rupture amoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Elle
par Françoise Delbecq
Un film magnifique, simple dans sa narration mais résolument moderne dans son expression.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Sur le papier, l'histoire semble mince (...). Mais les talents en présence rendent tout intéressant. On aime !
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
La forme épousant le fond, le récit, émouvant et générationnel, observe avec finesse les difficultés d'un couple, entre non-dits, jalousie, aspirations contrariées et différences culturelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Murielle Joudet
Si, pour la cinéaste, il ne s’agit jamais de choisir son camp, elle mène ses personnages jusqu’à l’usure d’un constat amer, un constat de cinéma : l’histoire de deux films qui ne parviennent pas à se rejoindre.
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
En transposant les appels vidéo au cinéma, "À cœur battant" offre une réflexion touchante sur les thèmes de la présence et de l’incommunicabilité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
A cœur battant évite subtilement les poncifs de ce sous-genre et ce qui s’y joue ne vaut jamais comme faire-valoir d’un système dont l’exubérance affichée masquerait l’absence de vision. [...] un juste équilibre entre les prouesses immersives et théoriques voulues par sa forme et son histoire d'amour délitée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Ophir Levy
Keren Ben Rafael met ici en place un dispositif à première vue modeste qui témoigne cependant d’un sens affirmé de la mise en scène.
Télé 7 Jours
par La rédaction
Ce film […] plonge dans l'intimité d'un couple à l'épreuve de la séparation contrainte. Avec deux comédiens de talents, Judith Chemla et Arieh Worthalter.
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
La lente agonie d’un couple, par webcam. Formidable réflexion sur le thème de la présence, le film tient la promesse originale que profile son dispositif.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Si le pari, malgré tout, est gagné, c’est grâce aux acteurs, qui portent le film, littéralement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Sud Ouest
par Sophie Avon
Le récit prend corps peu à peu, grâce notamment aux personnages secondaires et à la mère de Julie en particulier qu’interprète avec sa maestria habituelle Noémie Lvovsky. Mais le film n’en sort pas indemne, lui-même endommagé par l’artifice de l’entreprise bien que la fine Judith Chemla incarne une émouvante Julie face à Arieh Worthalter en Yuval.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Marie Sauvion
Autopsie d’un amour autant qu’exercice de style, le film peut compter sur de bons acteurs mais produit, sur la durée, une impression d’étroitesse et de monotonie qui finit par l’étouffer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Etienne Sorin
Tourné avant le confinement, le film résonne avec la situation actuelle. Mais le filmage « web cam » finit par lasser et virer à l'artifice.
Le Parisien
par Catherine Balle
Un prouesse technique, mais dont le résultat se révèle irritant car, comme dans la vraie vie, Julie et Yuval sont confrontés à des problèmes de son, de réseau, de lumière.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Ce n’est finalement pas tant ce choix narratif et esthétique qui dérange un peu, mais plutôt le côté programmatique assez prévisible de l’histoire. Les deux acteurs, quant à eux (la délicate Judith Chemla et le charismatique Arieh Worthalter) sont formidables et parviennent à rendre tangible ce couple virtuel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
Captivant et remarquablement interprété.
20 Minutes
La précision de la mise en scène comme les performances impeccables des acteurs font d’A cœur battant une réussite ancrée dans notre temps.
Bande à part
À partir des échanges quotidiens d’un couple par webcam, la réalisatrice met en place un mélodrame poignant sur la rupture amoureuse.
Elle
Un film magnifique, simple dans sa narration mais résolument moderne dans son expression.
Femme Actuelle
Sur le papier, l'histoire semble mince (...). Mais les talents en présence rendent tout intéressant. On aime !
Le Journal du Dimanche
La forme épousant le fond, le récit, émouvant et générationnel, observe avec finesse les difficultés d'un couple, entre non-dits, jalousie, aspirations contrariées et différences culturelles.
Le Monde
Si, pour la cinéaste, il ne s’agit jamais de choisir son camp, elle mène ses personnages jusqu’à l’usure d’un constat amer, un constat de cinéma : l’histoire de deux films qui ne parviennent pas à se rejoindre.
Les Fiches du Cinéma
En transposant les appels vidéo au cinéma, "À cœur battant" offre une réflexion touchante sur les thèmes de la présence et de l’incommunicabilité.
Les Inrockuptibles
A cœur battant évite subtilement les poncifs de ce sous-genre et ce qui s’y joue ne vaut jamais comme faire-valoir d’un système dont l’exubérance affichée masquerait l’absence de vision. [...] un juste équilibre entre les prouesses immersives et théoriques voulues par sa forme et son histoire d'amour délitée.
Positif
Keren Ben Rafael met ici en place un dispositif à première vue modeste qui témoigne cependant d’un sens affirmé de la mise en scène.
Télé 7 Jours
Ce film […] plonge dans l'intimité d'un couple à l'épreuve de la séparation contrainte. Avec deux comédiens de talents, Judith Chemla et Arieh Worthalter.
aVoir-aLire.com
La lente agonie d’un couple, par webcam. Formidable réflexion sur le thème de la présence, le film tient la promesse originale que profile son dispositif.
L'Obs
Si le pari, malgré tout, est gagné, c’est grâce aux acteurs, qui portent le film, littéralement.
Sud Ouest
Le récit prend corps peu à peu, grâce notamment aux personnages secondaires et à la mère de Julie en particulier qu’interprète avec sa maestria habituelle Noémie Lvovsky. Mais le film n’en sort pas indemne, lui-même endommagé par l’artifice de l’entreprise bien que la fine Judith Chemla incarne une émouvante Julie face à Arieh Worthalter en Yuval.
Télérama
Autopsie d’un amour autant qu’exercice de style, le film peut compter sur de bons acteurs mais produit, sur la durée, une impression d’étroitesse et de monotonie qui finit par l’étouffer.
Le Figaro
Tourné avant le confinement, le film résonne avec la situation actuelle. Mais le filmage « web cam » finit par lasser et virer à l'artifice.
Le Parisien
Un prouesse technique, mais dont le résultat se révèle irritant car, comme dans la vraie vie, Julie et Yuval sont confrontés à des problèmes de son, de réseau, de lumière.
Première
Ce n’est finalement pas tant ce choix narratif et esthétique qui dérange un peu, mais plutôt le côté programmatique assez prévisible de l’histoire. Les deux acteurs, quant à eux (la délicate Judith Chemla et le charismatique Arieh Worthalter) sont formidables et parviennent à rendre tangible ce couple virtuel.