Palm Springs
    2449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palm Springs ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 juin 2022
    Un film frais, avec de l'humour, du drame et une bonne intrigue. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. Je le recommande grandement. Certes, le thème a déjà été vu au cinéma mais exploité d'une autre manière, qui en vaut le détour !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 juin 2023
    Amusante variante de la boucle temporelle infinie ! Cette fois si c’est deux protagonistes qui se retrouvent ensemble dans cette boucle, et parmi les deux protagonistes, Andy Samberg est accompagné de la fabuleuse et stratosphérique Cristin Milioti qui devrait faire un peu plus de films stylés comme Palm Springs. Le film est amusant, un peu innovant dans le genre, il sait ce qui a été fait et essaie de sortir du lot des boucles temporelles. Le tout sur une belle histoire d’amour, avec quelques réflexions intéressantes, un quasi-chef d’œuvre malgré la scène d’ouverture qui pourrait décourager les plus sensibles. Le reste compense largement cette erreur de gout.
    Lutz Steven
    Lutz Steven

Publiée le 29 mars 2021
    Quand je suis tombé en recommandation de ce film, j'ai été très curieux. J'ai checké les acteurs qui jouaient dans ce film. Andy Samberg que j'ai découvert dans Brooklyn 99, Cristin Milioti que je connaissait d'How I met your mother et dont je n'ai pas vraiment pu voir son acting. Il y avait aussi J.K. Simmons, qui ne pouvait être mauvais à mon goût. Le reste du casting reste anecdotique (même s'il y a aussi Peter Gallagher, qui ne crève pas l'écran à mon sens).

Au niveau de la réalisation et du scénario ce sont de total inconnus pour ma part mais après tout pourquoi pas. Le synopsis nous fait immédiatement comprendre qu'il reprend l'idée du grand film "Un jour sans fin ".

D'ailleurs, avant d'aller voir ce film j'ai regardé quelques critiques, afin de savoir si cela n'était pas une copie bâclée.

Le film lancé et visionné, je me retrouve agréablement surpris. C'est bel et bien du pompage d"Un jour sans fin", mais c'est très bien amené. On y voit plus un hommage dans le scénario. D'ailleurs le film est discrètement cité.

Au final, scénaristiquement parlant, on a pas énormément de choses en commun avec son homologue. Et c'est tant mieux pour nous et pour le respect de l'autre film.

Pour moi c'est une énième comédie romantique, basée sur la forme d'un autre film. C'est en rien mauvais, mais ça n'est pas non plus un chef d'œuvre. C'est simplement très agréable à regarder. 3,5 étoiles.
    PeakyB
    PeakyB

Publiée le 17 février 2021
    Une excellente surprise. Même si le thème n'est pas original, c'est très bien joué, plusieurs scènes ou répliques sont vraiment drôles, je me suis tout simplement régalée !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 13 avril 2023
    Excellente comédie romantique, avec une pointe de science-fiction, les acteurs sont très bons, le scénario tient la route, on oublie vite le côté science-fiction et on prend du plaisir à voir évoluer les personnages, les thèmes aborder sont traité avec justesse comme le mariage, la fidélité, la vie à deux, l'amour.
    Le seul bémol c'est que la relation entre les deux personnages n'est pas assez appuyée.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 7 novembre 2022
    Scénario déjà vu et film distrayant avec de bons acteurs mais le rythme est trop souvent cassé par des lenteurs.
    Ferris bueller
    Ferris bueller

Publiée le 21 décembre 2020
    Film footraque, excellent traitement de la boucle temporelle. Allez y goûtez y sans modération c est exquis.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 14 février 2021
    j'ai trouvé ce film génial, il est marrant, émouvant.
    tout le monde peut comprendre l'histoire qui est universelle.
    à regarder !!!
    romain751
    romain751

Publiée le 27 mars 2023
    J'ai adoré ce film. Très drôle, original, bien joué, il touche juste à tous les coups. Une excellente surprise
    ItFollows
    ItFollows

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2021
    Vu 3 fois en 5 jours.
    C'est beau, c'est juste, jamais trop, a aucun moment.
    Une alchimie dingue entre les deux acteur que l'on voit rarement. Leur relation fonctionne et me touche beaucoup.
    Le film ne cherche jamais à en faire trop, et son concepte es parfaitement dosé, sans vouloir nous remettre en question à chaque seconde celui ci (le meilleur à l'utiliser même, un jour sans fin c'est simpas mais un peut lourd).
    Une photographie magnifique accompagner par une ost originale simple mais radieuse.
    L'émotion me touche à chaque fois et ça, je ne peut passer à coter.
    Après 1h30 on es bien, on veut vivre, et vivre avec eux.
    3 visionnage, mais pas les dernier. Le film es entré dans mon cœur à un point de non retour.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 5 juillet 2021
    Comédie sympathique. Très bon premier film, de très bons moments et très bons acteurs. Quelques faiblesses de scénarios mais sans importance.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 4 août 2021
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. Ce film est à mi-chemin entre Un jour sans fin et Endless of the spotless mind.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 3 avril 2024
    Une histoire de boucle temporelle étonnamment bien troussée, mêlée à une intrigue de comédie romantique dénuée de glucose. Le scénario connaît des rebondissements bienvenus, les personnages sont attachants et l'intrigue menée tambour battant, avec ce qu'il faut de questionnements sur le sens de la vie (sans prises de tête excessives). Depuis "Groundhog day" et "The map of Tiny Perfect things", on n'avait pas fait mieux en la matière. À voir, donc.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 3 mai 2021
    Malgré le schéma classique de la boucle temporelle avec une journée se répétant à l'infini, et allant du lever au coucher du soleil, sur fond de romance et moments d'égarement, Palm Springs parvient à captiver par son ton léger, ses rebondissements attendus, mais plutôt bien amenés, et son trio d'acteurs tantot hilarants, tantôt touchants, mais toujours justes, et cette phrase est beaucoup trop longue.
    Le cadre du mariage est l'occasion de revenir sur de nombreuses notions importantes telles que la fidélité, l'amour et l'engagement. Quant à la thématique de la boucle temporelle, elle permet d'appréhender l'ennui, la perte de repères, le rapport à la douleur ou encore de mettre en exergue le sens de la vie.
    Bref, même si c'est classique dans le genre, c'est tout de même très correctement réalisé, et super divertissant, en plus d'être assez drôle par instants, donc une comédie romantique un brin trash parfois mais qui passe plutôt bien et que je recommande. Alors oui, j'y vais.
    Romain
    Romain

Publiée le 13 avril 2021
    Excellent film. J'ai passé un bon moment. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et que dire de JK Simmons !