Palm Springs
    2449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palm Springs ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 février 2021
    Ce film, sorti en 2020 aux États-Unis et tout récemment en France sur Amazon Prime et réalisé par Max Barbakow, est franchement très bon ! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me décider vis-à-vis de sa note, car j'ai passé un très bon moment, mais en y réfléchissant bien, il possède tout de même pas mal d'éléments qui me chiffonnent un peu. C'est ici l'histoire de Nyles et Sarah qui doivent vivre un mariage en boucle car ils sont coincés ensemble dans une boucle temporelle. Évidemment, on s'en doute, des sentiments vont se créer. Et c'est la première chose qui me chiffonne un peu. Effectivement, nous ne sommes certes pas dans une comédie romantique classique mais tout de même, le fond est très téléphoné et le film ne fait pas réellement d'efforts pour palier à cela. La relation entre les personnages est clairement très touchante et on a même parfois envie de vivre cette aventure avec eux, ils sont très bien écrits et l'alchimie fonctionne parfaitement, mais malheureusement, on a déjà vu ce genre de rencontre des milliers de fois au cinéma, dans les livres etc. Je ne suis pas contre les comédies romantiques, mais je trouve que le film aurait pu s'en démarquer beaucoup plus en proposant quelque-chose de plus original. Autre chose qui me chiffonne, c'est la fin que je trouve, là aussi, très peu originale. Encore une fois, elle est très touchante, bien écrite etc. mais elle n'est à a aucun moment surprenante et est très prévisible, on la voit venir dès les premières minutes de film, ce qui est très dommage ! Mis-à-part quelques originalités, le film cache en réalité un fond plus que classique avec une forme très sympa et colorée, ce qui est dommage. Je n'ai toujours pas parler du réel sujet du film, c'est-à-dire la boucle temporelle. Oui, cela ressemble effectivement beaucoup à "Un jour sans fin", la comparaison est inévitable, surtout avec l'aspect comédie romantique, mais, même si c'est le premier à l'avoir fait, il n'a pas non plus le monopole de la boucle temporelle. Je trouve ici justement que le film s'en démarque plutôt bien car, avec un même thème, nous n'avons pas l'impression de regarder la même chose. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons principalement Andy Samberg et Cristin Milioti qui jouent très bien ! Même si "Palm Springs" use de concepts éculés, il reste vraiment fun et détente et devant lequel on ne voit pas le temps passer !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 mars 2021
    Nyles est à un mariage et semble profondément s’ennuyer, alors il enfile les bières et déambule entre les invités en chemise hawaïenne et bermuda jaune. Nyles est blasé car il revit cette journée depuis pas mal de temps déjà. Comment sa boucle temporelle pourrait-elle s’améliorer et sa vie changer ? Palm Springs est une comédie sympathique portée par la pétillante Cristin Milioti, son comparse Andy Samberg étant un peu moins charismatique. Sans être novateur, le film est plaisant et drôle.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 28 février 2021
    Une comédie romantique qui utilise la boucle temporelle avec beaucoup d'éclat et de fraîcheur. Andy Samberg (de la série Brooklyn Nine-Nine) joue parfaitement le rôle du trentenaire insouciant et mélancolique qui vit et revit à l'infini la cérémonie d'un mariage assommant, une journée subtilement cruelle. Dans sa tourmente, il emmène involontairement Sarah (Cristin Milioti), la charmante mais désinvolte demoiselle d'honneur et soeur de la mariée. Leur duo fait immédiatement des étincelles. Leur complicité brille délicieusement et ils partagent cette même exubérance et un chouette sens du rythme. De ce film habilement monté rayonne une belle spontanéité et un agréable exotisme. A noter également la présence déroutante et délirante de J.K. Simmons au casting ! Finalement, Palm Springs est l'un de ces feel-good movies inattendus dont émane une bonne dose d'énergie ... et ça fait plaisir en cette période de couvre-feu, de confinement et d'interactions sociales limitées !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie. J’en avais entendu énormément de bien, et je ne vous cache pas que j’en attentais mieux. Le résultat global est tout de même sympathique à voir. J’apprécie beaucoup Andy Samberg, notamment pour son personnage de Jake Peralta dans Brooklyn Nine-Nine, et cela m’a fait bizarre de le voir en dehors de son rôle de flic. Pourtant, son charme opère toujours autant. Il a cette fibre qui le fait sortir du lot. Le voir évoluer dans cette boucle temporelle a été surement mon plus grand amusement. J’apprécie ce concept dans les comédies car il permet une certaine souplesse et surtout une liberté dans la folie car finalement il n’y a pas de conséquence. On sent ici que le potentiel n’est pas entièrement exploité. Je ne sentais pas d’énergie, ni de passion (dans tous les sens du terme) entre Andy Samberg et Cristin Milioti. Le premier m’a pleinement convaincu, ce qui n’est pas le cas de la seconde. Cette comédie semble perdue entre humours et moments plus conscients. Cela ne fait qu’aucun des deux n’est exploité totalement. J’avais l’impression que tout était accéléré. Le film ne prend pas le temps d’user pleinement des codes humoristiques de ce genre, ni celui d’explorer les passages plus sentimentaux. Ces « temps forts » sont comme résumé. Je dois tout de même dire que mettre deux personnes dans une boucle temporelle est une belle originalité qui ajoute un plus.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 14 mai 2021
    Comme une douce et amère évidence, 2020 étants un éternels ou presque recommencement. Voilà le plus beau des mariages de l’année, absolument brillant grâce à l’écriture d’Andy Siara. Le film trouve sa propre alchimie quantique, entre l’inoubliable « Un jour sans fin » d’Harold Ramis, mais aussi « Edge of Tomorrow » de Doug Liman. Andy Samberg trouve ici sont plus beau rôle en éternel Lebowski. Nous-mêmes perdu dans le temps qui passe ne se rappelant plus à quoi ressemblait le monde d’avant.

Publiée le 28 mars 2021
    J'ai regardé Palm Springs hier soir parce que tout le monde en parle et qu'il a reçu des critiques élogieuses de la part du public et des critiques ce qui est plutôt rare de nos jours et qu'Andy Samberg joue dans ce film. Pendant toute la durée du film je ne pense pas avoir ri une seule fois. Il commence comme un film de science-fiction et d'horreur mais après ces 15 premières minutes il devient trop terne et banal. Toutes les cinq minutes quelqu'un pleure ou a les larmes aux yeux. Et il n'y a pas de comédie du tout à trouver. Ce n'est pas sombrement drôle ce n'est pas stupidement drôle et c'est juste globalement pas drôle. Ce n'est pas un gâchis total parce qu'il est magnifiquement filmé et bien interprété mais ce sont les deux seules bonnes choses que je peux dire à son sujet. Je ne comprends pas et je ne sais pas pourquoi il y a tant de bruit et d'agitation autour de ce film...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 février 2021
    Palm Springs est un film vraiment rafraîchissant ! Le film utilise parfaitement son concept de boucle temporelle pour en faire une comédie très drôle et originale. Le film passe très vite et n'a pas un coup de mou, c'est juste super divertissant. Alors certes, c'est loin d'être un chef d'œuvre et le film tente parfois de tirer de cette histoire improbable des grandes morales philosophiques et malheureusement ça tombe à plat. Cependant hormis cela, ce film est super drôle, divertissant et le casting est excellent, donc je trouve Palm Springs assez irréprochable. Je vous le recommande fortement, vous ne pouvez que passer un bon moment devant.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 mai 2021
    Palm springs est une bonne romance/comédie qui rappelle Un jour sans fin (avec Bill Murray). Un scénario du jour qui se répète pas novateur donc mais qu'on a plaisir à retrouver dans ce film. Un moment très plaisant mais un peu court à mon goût et une intrigue qui n'est pas assez poussée. De beaux décors, une BO réussie et de bons acteurs (notamment l'excellent JK Simmons qui est vraiment crédible dans ce rôle). De l'humour et de l'amour qui font du bien !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 janvier 2021
    Un jour sans fin, Happy birthdead, la boucle intemporelle a été maintes fois exploitée au cinéma. ce Palm springs, en plus d'être maladroitement amené est moins subtil et moins amusant et n'apporte rien de nouveau au sujet. D'autant plus que le déclic et l'issue restent les mêmes. Quel manque d'imagination des scénaristes!
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 1 mars 2021
    Sarah, la sœur de la mariée, peine à trouver sa place lors du diner de noces où elle fait la connaissance de l’excentrique Nyles qui lui offre une échappatoire.
    L’aventure se gâte lorsqu’il l’entraîne dans une boucle temporelle, piégés dans l’espace quantique, ils sont contraints de vivre indéfiniment la même journée.
    Palm Springs est une comédie déjantée où deux âmes égarées se rencontrent pour le meilleur et pour le pire …
    On passe un bon moment en totale détente, un peu de légèreté et d’originalité dans cette comédie romantique mêlée de fantastique !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 février 2021
    C'est le film chouette à ne pas rater en ce moment sur Prime Video ! Mis en ligne en même temps que "Itinéraire des petites choses", qui s'empare aussi du concept de la boucle temporelle, "Palm Springs" est un feel good movie déjanté et franchement drôle qui s'était fait remarquer au festival de Sundance l'année dernière. Sous le soleil brûlant de Californie, Sarah, demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur, fait la rencontre du fringuant et immature Nyles, mais ils vont brusquement et mystérieusement être amenés à revivre éternellement la même journée. Le scénario est malin et remonté à bloc, et ce malgré un concept surexploité, garni d'un humour trash façon American Pie, et non dénué d'inventivités et de romance. Je ne m'attendais pas à rire autant ! Le comique de situation vise toujours juste, à la fois décalé et très bien rythmé par un montage qui surprend dans sa contrainte de la répétition. Le duo d'acteurs est parfaitement assorti : Andy Samberg est charmant et totalement détaché de tout fatalisme tandis Cristin Milioti nous emporte dans sa crise d'hystérie cynique sans impact. On note aussi le second rôle savoureux de J.K. Simmons. On s'attache à ces deux personnages, on les comprend et on se met à leur place et sous couvert de répliques cinglantes et de scènes débridées, "Palm Springs" relate surtout du pouvoir de l'introspection, de l'empathie et de la culpabilité. L'insouciance du début laisse progressivement place à des états d'âme, à une amertume. En effet, face à l'impossibilité de nouveaux lendemains, s'interroger sur le but de l'existence prend tout son sens, non ? C'est un spectacle assez étonnant que propose Max Barbakow pour sa première réalisation, déconstruisant la méthodologie courante du genre tout en laissant place à une émotion mélancolique, contemplative. C'est certainement le favori pour la catégorie meilleur film comique aux prochains Golden Globes, et qui sait, pour le meilleur acteur...
    Kanar Schiste
    Kanar Schiste

Publiée le 16 avril 2021
    Recette : prenez du vu et revu, la fameuse boucle temporelle, ensuite vous saupoudrez copieusement d'acteurs inconnus, pour touiller, un réalisateur sorti d'on ne sait où, et une touche de dialogues insipides, vous mélangez, et vous essayez de faire un film... Ah bin, flute ça ne marche pas ! Quel ennui...
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 24 décembre 2020
    Excellent! J'ai adoré! Enfin une comédie romantique PAS à l'eau de rose et qui vise juste à chaque seconde.
    Rien à redire.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 20 décembre 2020
    Le film reprend le principe de la journée qui recommence au même point tous les matins au réveil, une boucle temporelle appliquée avec succès dans les scénarios d' "Un jour sans fin" et d' "Edge of Tomorrow". La comparaison s'arrête là, on est loin de ces deux réussites. Le personnage principal vêtu d'une chemise à fleurs tous les jours quoi qu'il advienne, est peu crédible : désabusé, pas intéressant, pas spécialement choqué par son aventure, on n'apprend rien de lui, son métier, sa famille, etc. On n'apprend d'ailleurs pas depuis combien de temps il est prisonnier de cette boucle temporelle. Par mégarde il propulse un autre perso dans la boucle. Choix du scénario, ils se réveillent chaque matin et se souviennent tous les deux de ce qu'ils ont fait ensemble la veille ; curieusement, ce choix réduit voire appauvrit leurs péripéties. Je m'arrête là : ce film est distrayant mais truffé d’invraisemblances. Et les persos n'y croient pas du tout. Un seul 3e larron tire son épingle du jeu, je vous laisse le découvrir. Note: 2,5* = moyen.
    Publiée le 16 août 2020
    C'est un film vraiment très exceptionnel, si vous aimez surtout la physique mécanique, ne ratez pas ce film.