Palm Springs
    2449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palm Springs ?

Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 28 février 2021
    Rafraîchissante et pétillante à défaut d'être extrêmement originale, cette "rom-com" qui emprunte tant à l'incontournable "marriage movie" qu'aux boucles temporelles science-fictionnelles fait passer un bon moment, entre tendresse touchante et humour parfois lourd mais qui fait souvent mouche (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2021/02/28/palm-springs-max-barbakow/).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 février 2021
    Revivre indéfiniment la même journée. Cela avait déjà été expérimenté dans l'excellent "Un jour sans fin" d'Harold Ramis et repris dans le film d'horreur "Happy Birthdead". Pourtant, "Palm Springs" est suffisamment différent des deux films précités pour éviter cette impression de redite. Cette comédie présente bien d'autres qualités comme son excellent casting, un bon rythme, un scénario intelligent et riche en rebondissement qui sait se faire drôle et touchant. Une réussite !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 mars 2021
    Une comédie sur le mode Un jour sans fin, excellent divertissement, les péripéties et les acteurs sont bons.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 22 décembre 2020
    Un gentil passe-temps pour confinement.
    Ça reprend l’idée du « Un jour sans fin » mais en beaucoup moins nunuche.
    On ne rit pas aux éclats. Juste ce qu’il faut.
    loris
    loris

Publiée le 17 février 2021
    Un bon film très sympa à regarder ! C'est fun les 2 acteurs s'éclatent et sont bons. Il y a de la bonne musique, les décors et les visuels sont biens. Petit bémol sur le rythme du film les scènes s'enchaînent bizarrement et des fois on a des coups de mous. Le film reste sympa mais un peu oubliable, une bonne comédie !
    DanDan
    DanDan

Publiée le 1 mars 2021
    Bof remake peu convainquant quelques bons moments...en gros "un jour Sans fin" qui rencontre "wedding crashers" a Palm Springs California, pas du Grand intérêt..À voir si on s'ennuie et on veut voir un film léger aussitôt oublié...
    Sonia Z.
    Sonia Z.

Publiée le 17 février 2021
    J'ai passé un agréable moment devant ce film qui se regarde bien. J'ai faillit décroché au début mais j'ai persisté et j'ai bien fait. Les acteurs sont très bons et le scénario c'est du déjà vu mais traité autrement et avec une grande intelligence.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 mars 2021
    Un pitch à la "Un jour sans fin" mais quand le film débute, le héros est déjà dedans depuis des lustres. Du coup, l'appréciation de sa prison temporelle est toute différente que le film culte des années 90. Ici, 2 personnes finissent de manière consciente à être coincées, et font bon gré mal gré l'effort de "cohabiter". Un regard différent et intéressant.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 mars 2021
    Aujourd'hui, j'ai vu un film qui reprenait le concept de faille spatio-temporelle à l'œuvre dans Un Jour sans Fin. Un ressors narratif plutôt habile, puisqu'il peut s'adapter à différents registres. La comédie romantique donc, mais aussi la science-fiction, l'horreur ou l'action. Il s'est également retrouvé au centre d'un brillant épisode de X-Files (Lundi). Ce nouvel essai, il s'appelle Palm Springs.

Aujourd'hui, je me suis lancé un petit film indé sorti sur la plateforme Hulu. À l'origine, il reprend un peu à son compte le pitch d'un film avec Bill Murray sorti en 1993, mais aussi de Source Code. En gros, deux témoins de mariage revivent sans cesse la même journée. Une comédie romantique, mi-tendre mi-délirante. Pas de neuf sous le soleil, mais c'était rythmé et assez plaisant.
    Tiens ?

Aujourd'hui, j'ai regardé un film qui trainait là dans mes suggestions. C'est un long-métrage avec Andy Samberg et Cristin Milioti. Le premier, je l'ai découvert dans Brooklyn-Nine-Nine et la seconde au cours de la saison 2 de Fargo. Un super duo, l'alchimie entre les deux est évidente. Samberg apporte son charme nonchalant tandis que Milioti ajoute une bonne dose de fantaisie. Merci à eux, ils sont merveilleux l'un et l'autre.
    C'est curieux.

Aujourd'hui, je suis tombé sur Palm Springs. Je vous la fais rapide : des gags, des sentiments et une boucle temporelle (comme dans le récent Happy Birthdead). Certains passages étaient désopilants, la plupart fondés sur le décalage s'opérant entre les deux personnages principaux et leur environnement. Pendant 45 minutes, ça file à vitesse grand V, comme si Max Barbakow (le réalisateur) voulait enchainer les passages obligés pour ensuite trouver sa voie.
    Mais ?

Aujourd'hui, je me suis fait une séance ciné (chez moi, bien sûr). Une petite production qui mêlait comédie, romance et Un Jour sans fin. Ce qui était déjà le crédo d'Un jour sans fin, en fait. C'était un peu le problème. Si la première partie s'amuse bien avec le principe de l'éternel recommencement (comme Edge of Tomorrow), la suite traîne un peu des pieds. On ne sent aucune volonté de bousculer les attentes. C'est dommage.
    Une impression de déjà-vu.

Aujourd'hui, j'ai découvert une comédie romantique pas mal du tout. C'était pas très frais, mais assez bien envoyé. Avec de tels comédiens (à noter le guest du toujours admirable J.K Simmons), il y avait matière à subvertir le genre. L'embranchement plus intimiste est traité de manière trop superficielle pour fonctionner. C'est ballot parce que la mise en scène est énergique et il y a quelques gags bien envoyés.
    C'était le film du jour.
    Ou d'hier ?
    Ou d'avant-hier ?
    Oh je ne sais plus
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 février 2021
    Max Barbakow et sa boucle temporelle n’a pas à rougir, même face à « Un Jour Sans Fin », car s’illustre toujours mieux que des descendants moins subtils et moins pertinents, à l’image de « Naked » par exemple. Ce film semble plutôt vouloir déjouer les codes de narration, en offrant à ses prisonniers du temps plus de possibilités. On ne se réveille plus dans un campus ou sur une base aérienne, la veille d’un débarquement catastrophique, mais bien aux portes d’une cité qui a déjà suffisamment de critères pour alimenter son caractère intemporel. Loin des feux de l’excès d’un Las Vegas, cette oasis propose également son lot de plaisir et d’excès, dans la mesure où Palm Springs a pu accueillir diverses figures hollywoodiennes sous un soleil ardent le jour et son ciel étoilé la nuit. N’est-ce donc pas un décor des plus idyllique pour graver son empreinte, en même temps que ses vœux d’amour ? Des vœux qui doivent résonner dans l’éternité et qui constitue parfaitement le théâtre d’un mariage, que deux âmes perdues se partagent spirituellement.

Nyles (Andy Samberg) est le premier candidat d’un monde ouvert, mais d’un cercle fermé, où son existence justifie toute la torture qu’il endure. Personne ne nous cache l’ambition de surfer sur une comédie romantique, en empoignant un tel personnage aussi blasé de la vie, du temps et de l’amour. C’est pourquoi le renfort de Sarah (Cristin Milioti) vient pimenter la linéarité d’un récit qui ne dépasse pas les 24 heures. Pourtant, cela constitue le meilleur des environnements pour un purgatoire, car l’un comme l’autre se mentent à eux-mêmes et trompent d’abord leurs sentiments avant de les embrasser par désespoir. Il y a de la tragédie, derrière les sourires de ces ivrognes, qui se reconnectent avec une réalité qui leur a toujours échappé. Ce qui est ironique, étant donné qu’ils évoluent dans un cloître fantastique. Mais ce qui devient une restriction pour eux se transforme en outil de divertissement, qu’ils usent jusqu’à la moelle, jusqu’à ce que l’émerveillement leur échappe à nouveau. Dans ce discours, la répétition du quotidien les frappe avec stupeur, mais ne les foudroie pas pour autant, du moins pas comme ils l’auraient pensé.

L’amour est un langage ancré dans la désillusion et on ressent le côté pessimiste et sans doute assez authentique dans les faits. Rien n’est stable dans les émotions et le duo se confie également sur les limites de relations, qu’elles soient de nature éphémères, spontanées, oubliables ou durables. Mais n’en réclamons pas tant, car l’œuvre aussi se soumet à ses contraintes, comme un dénouement un peu expédié et qui retombe dans le pathos. De même, elle peut souffrir de quelques redondances, qui ne serve jamais assez ces moments d’égarements où les héros font le point sur des perspectives. Si l’objectif reste toutefois de briser une routine, il convient de préserver cette cohérence, qui s’éparpille un peu trop dans la générosité de l’humour. Néanmoins, le scénariste Andy Siara confie à ses personnages un remède à travers les responsabilités, dont ils auront conscience et dont ils se sont engagés. Cela constitue la note la plus touchante à cette aventure loufoque et bienvenue.

À quoi doit-on alors s’attacher et peut-on réellement porter cette charge ? « Palm Springs » y répond avec amusement et souligne justement des convictions qui valent la peine qu’on s’y attarde. En acceptant ce sentier de la perdition, une cavité pourrait bien nous guider vers ce lendemain qu’il s’agit de convoiter. Et n’oublions pas le rôle de J.K. Simmons qui, en dépit de manquer de présence ou de développement, est bien loin du comic relief. Son rapport à l’amour étant à son apogée, son but n’est donc plus de catalyser son avenir, mais bien celui de ses enfants. Les priorités changent au fur et à mesure que les enjeux progressent et chaque protagoniste, aussi cocasse qu’ils soient, nous rappelle qu’il y a toujours un peu d’espoir, même dans un désert de solitude.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 février 2021
    Premier film réalisé par Max Barbakow, "Palm Springs" se présente comme un mélange entre "Un jour sans fin" et "American Pie". Ou comment deux trentenaires se retrouvent piégés dans une boucle temporelle, condamnés à vivre éternellement une journée de mariage. Le résultat est inégal et inabouti. Barbakow insuffle certaines situations très drôles mais peine cependant à s'installer dans la durée. Le cinéaste reste à suivre comme en témoigne son inspiration sur certaines scènes ainsi que quelques seconds rôles de choix tels J. K. Simmons. Une comédie assez divertissante.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 avril 2021
    Le concept de la boucle temporelle est un classique du cinéma. Vu et revu. Heureusement, "Palm Springs" a des idées à la pelle. Rythmé et très fun, voici une vraie bonne surprise. Découverte de deux très bons acteurs au passage.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 juillet 2022
    Un remake du film "un jour sans fin" réussi, drôle et quelques peu déjanté. les acteurs principaux sont plutôt attachants, bien choisis. Alors qu'un charmant garçon plein d'assurance rencontre une fille solitaire au mariage de sa sœur, il l'attire malgré lui dans une malédiction terrible: cette journée se répétera inlassablement. Sujet simple mais très efficace dans un univers coloré de l’Amérique désertique. La réalisation réussit à ne jamais rendre les répétitions de la journée ennuyeuse, ce tour de force emmène le spectateur dans de nouvelles découvertes et petits détails qui construisent finalement cette histoire de dingue. Un très beau film, drôle mais aussi remplis d’émotions.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 21 février 2021
    Je ne serais pas du tout objectif car j'écris cette critique complétement à chaud.
    Mais j'ai franchement pris mon pied devant cette comédie basée sur un scénario vu et revu qui est la boucle temporelle !
    Les situations sont parfois très loufoques et pourtant grâce aux acteurs il y a quand même un attachement qui grandit pour les personnages.
    J'ai vraiment passé un excellent moment, et même si ma note est surement trop haute pour la qualité réel du film, j'avais besoin de ce moment de plaisir !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 février 2021
    I Got You Babe... C'est le Jour de la Marmotte !... Non ? On s'est trompé de film. Ou Un jour sans fin s'est délocalisé sous le soleil (adieu, tempête de neige) et Bill Murray a rajeuni (et a gagné en longueur de nez), mais l'on reste bien sur une intrigue identique dans ses grandes lignes : trouver l'amour et un sens à la vie quand on revit tous les jours la même journée. Alors, que penser de ce Palm Springs qui semble être un descendant "version cocotiers et humour Brooklyn Nine-Nine" ? Pour une soirée pizza (pas gonflable), cette comédie amuse par son côté absurde (le jeune homme qui profite de sa journée en boucle pour faire tout ce qu'il veut, les dialogues bourrés de quiproquos à la "Nine-Nine") et divertit aussi car l'on cherche avec les deux héros le moyen de les sortir de cette boucle mystérieuse. J.K.Simmons est un second-rôle apportant réellement de la fraîcheur au sujet lorsque l'on craignait un peu, nous aussi, de tourner en rond après la découverte de départ. Car, c'est là que la bouée se crève et commence à prendre l'eau : le scénario est sans aucune surprise. On enfonce les portes ouvertes, et on reprend la recette d'Un jour sans fin dès que l'on manque d'idées ( spoiler: les tentatives de suicide qui ne marchent pas, la fille qui tombe amoureuse du gars puis le rejette car elle s'aperçoit qu'il l'a déjà manipulée dans d'autres passés, puis ils se retrouvent, et ils sortent de la boucle temporelle juste après qu'il lui a avoué sincèrement son amour...
    ), du pur déjà-vu si vous connaissez déjà l’œuvre à la Marmotte. On ne comprend pas non plus les nominations aux Golden Globes (Meilleure comédie et meilleur acteur ? On en est tellement loin...). Si le fond du scénario n'arrive pas à nous faire oublier le prédécesseur (on en arrive à le résumer par un chantant "C'est le Jour du Mar...riage !"), la forme y parvient grâce au duo made in series (Brooklyn 99 qui s'allie à How I Met Your Mother) qui est assez sympathique, dont l'humour un peu lourdingue marche quand même, qui n'a pas le temps de nous ennuyer avec son rythme dopé au soda en canettes sur une heure trente et qui a le délicieux mauvais goût de remettre à la mode des objets bien ringards qui nous manquaient (on va pouvoir ressortir en chemise hawaïenne et regonfler la bouée-pizza, merci Palm Springs).