L'Expérience
    2754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience ?

Film Allemand qui mériterait d'être mieux connu ne serait ce que pour son message philosophique sur la notion de liberté.
    Un excellent film où la pression monte progressivement et sûrement.
    OUHHAA! Ambiance pesante et très réussie pour ce film à petit budget. Quelle expérience !!!
    C'est une escapade de la violence qui n'a aucun intérêt en elle-même ; violence gratuite. No comment.
    J'ai vu ce film il y a longtemps en VO, donc en allemand. Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité de la traduction française, mais une chose est sûre, en allemand ce film est une merveille, et ce d'une part, pour sa mise en scene, son scénario mais aussi pour la qualité du jeu des acteurs. Un film qui suscite chez le spectateur une réelle interrogation et une remise en question de soi même, un film pour tous les passionnés du cinéma, pas du cinéma poubelle. Je le recommande à tous ceux qui ne vont pas entre amis au cinéma après être allés au fast-food.
    Choquant, troublant, psycho, et si la bête sommeillait en chacun de nous?
    Ce film est une pure réussite, plans sécance à couper le souffle, sensation de détails des personnages poussés a l'extrême, c'est du grand cinéma ! Je le conseille vivement, je ne me suis pas détourné de l'écran une seule seconde. Petit hic, l'affiche, celle avec l'homme bailloné en gros plan, en dit déjà trop long sur l'intrigue du film, quel gâchi !