Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Le nouveau film de Marvel Studios, The Marvels, est classique mais efficace dans le genre super-héroïque.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Film moyen, note moyenne. Il y a eu bien pire, il y a eu bien mieux, mais The Marvels a au moins le modeste mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et s'en sort peut-être en marchant sur les cadavres de quelques ratés récents du MCU.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
IGN France
par Erwan Lafleuriel
Ni totalement ennuyeux, ni vraiment excitant, The Marvels est moyen à bien des égards. Un épisode sans passion ni conséquence.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Car finalement, le seul « vrai » reproche qu’on puisse faire au film, c’est d’appliquer la recette Marvel Studios un peu trop au pied de la lettre. Du coup, pour les personnes les plus blasées de cette formule, The Marvels n’apporte rien de nouveau. Mais ce classicisme n’empêche pas de passer un bon moment.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario s’avère souvent incompréhensible, mais réserve des moments de lâcher-prise total vraiment drôles !
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Journal du Geek
par Julie Hay
The Marvels n'est sans doute pas la chronique parfaite de la sororité, ni le rendez-vous cinématographique de l'année. Pour autant, grâce au talent de ses actrices, une impression de franche camaraderie et certaines séquences inattendues, le film de Nia DaCosta parvient à s’élever au rang de film plaisant, mais anecdotique au sein de la franchise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par Michel Valentin
Deuxième film dévolu au personnage de Captain Marvel, incarné par Brie Larson, l’œuvre qui sort ce mercredi 8 novembre au cinéma, fait appel à d’autres super-héros féminins, dont Miss Marvel. Mais le résultat laisse mitigé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Bien qu’il porte les stigmates d’une franchise en crise, ce nouveau film réussit à rendre le chaos et la médiocrité digestes. Ne serait-ce que pour cette performance, il mérite une certaine indulgence.
L'Obs
par Julien Bouisset
Malgré trois super-héroïnes, avec l’intention de reformer une sorte d’« Avengers » 100 % féminin, le dernier opus Marvel réalisé par Nia DaCosta, en salles ce mercredi, déçoit.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Simon Pierre
Le premier film de la saga avec des têtes d’affiche 100% féminines divertit mais n’apporte pas d’évolution à l’univers cinématographique Marvel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Pour le reste, la réalisatrice Nia DaCosta semble s’en tenir au cahier des charges. Guère plus ni moins. A l’image des actrices et des acteurs qui prêtent leur corps plus que leur talent au rôle qui leur est attribué. Difficile de faire mieux quand toutes les répliques visent essentiellement à expliquer de quoi il en retourne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Philippe Guedj
Cette suite de « Captain Marvel » condense un trio de super-héroïnes en 1 h 45 d’une intrigue molle et kitsch, symptomatique de l’impasse créative du MCU. Marvel est à court de merveilles.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
Brie Larson est devenue une poupée placide, une héroïne fade. Cette version monolithique du super-héroïsme aurait quelque chose de fascinant, s’il ne se heurtait pas à un désastre émotionnel. Tous les enjeux affectifs sont annihilés dans un geste de grande froideur, à peine réchauffé par l’humour qui navigue à vue dans ce qui se mue en soap opera boutonneux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sylvestre Picard
Le dernier film du Marvel Cinematic Universe est un space opera prévisible et difficile à appréhender sans être abonné à Disney+.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Le scénario du trente-troisième blockbuster de la giga-franchise brille par sa platitude.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Si le MCU finit par mordre la poussière, ce ne sera pas uniquement dû à la qualité déclinante (avérée) de ses films ; peut-être s’effondrera-t-il sous le poids de ses propres rêves léviathaniques.
Filmsactu
par Maxime Chao
Après Thor Love & Thunder et Ant-Man Quantumania, c'est au tour de The Marvels de clôturer un état d'esprit un peu trop léger imposé par un cahier des charges écrit par Kevin Feige en personne. Mais cette fois-ci, c'est sans doute la goutte d'eau de trop...
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Libération
par Olivier Lamm
La superfranchise se plante une nouvelle fois avec «The Marvels», foutoir où trois superhéroïnes côtoient des chatons extraterrestres et font fuser les blagues crispantes. Une production chaotique qui confirme le déclin du géant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Bizarrement, les dizaines de films de superhéros récents n'ont guère engendré de méga-parodies du genre "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou "Scary Movie". "The Marvels" comble cette lacune, en livrant un pastiche involontaire de l'univers Marvel et de sa manie des mondes parallèles.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le nouveau film de Marvel Studios, The Marvels, est classique mais efficace dans le genre super-héroïque.
Ecran Large
Film moyen, note moyenne. Il y a eu bien pire, il y a eu bien mieux, mais The Marvels a au moins le modeste mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et s'en sort peut-être en marchant sur les cadavres de quelques ratés récents du MCU.
IGN France
Ni totalement ennuyeux, ni vraiment excitant, The Marvels est moyen à bien des égards. Un épisode sans passion ni conséquence.
Le Dauphiné Libéré
Car finalement, le seul « vrai » reproche qu’on puisse faire au film, c’est d’appliquer la recette Marvel Studios un peu trop au pied de la lettre. Du coup, pour les personnes les plus blasées de cette formule, The Marvels n’apporte rien de nouveau. Mais ce classicisme n’empêche pas de passer un bon moment.
Le Journal du Dimanche
Le scénario s’avère souvent incompréhensible, mais réserve des moments de lâcher-prise total vraiment drôles !
Le Journal du Geek
The Marvels n'est sans doute pas la chronique parfaite de la sororité, ni le rendez-vous cinématographique de l'année. Pour autant, grâce au talent de ses actrices, une impression de franche camaraderie et certaines séquences inattendues, le film de Nia DaCosta parvient à s’élever au rang de film plaisant, mais anecdotique au sein de la franchise.
Le Parisien
Deuxième film dévolu au personnage de Captain Marvel, incarné par Brie Larson, l’œuvre qui sort ce mercredi 8 novembre au cinéma, fait appel à d’autres super-héros féminins, dont Miss Marvel. Mais le résultat laisse mitigé.
Les Fiches du Cinéma
Bien qu’il porte les stigmates d’une franchise en crise, ce nouveau film réussit à rendre le chaos et la médiocrité digestes. Ne serait-ce que pour cette performance, il mérite une certaine indulgence.
L'Obs
Malgré trois super-héroïnes, avec l’intention de reformer une sorte d’« Avengers » 100 % féminin, le dernier opus Marvel réalisé par Nia DaCosta, en salles ce mercredi, déçoit.
Le Figaro
Le premier film de la saga avec des têtes d’affiche 100% féminines divertit mais n’apporte pas d’évolution à l’univers cinématographique Marvel.
Le Monde
Pour le reste, la réalisatrice Nia DaCosta semble s’en tenir au cahier des charges. Guère plus ni moins. A l’image des actrices et des acteurs qui prêtent leur corps plus que leur talent au rôle qui leur est attribué. Difficile de faire mieux quand toutes les répliques visent essentiellement à expliquer de quoi il en retourne.
Le Point
Cette suite de « Captain Marvel » condense un trio de super-héroïnes en 1 h 45 d’une intrigue molle et kitsch, symptomatique de l’impasse créative du MCU. Marvel est à court de merveilles.
Les Inrockuptibles
Brie Larson est devenue une poupée placide, une héroïne fade. Cette version monolithique du super-héroïsme aurait quelque chose de fascinant, s’il ne se heurtait pas à un désastre émotionnel. Tous les enjeux affectifs sont annihilés dans un geste de grande froideur, à peine réchauffé par l’humour qui navigue à vue dans ce qui se mue en soap opera boutonneux.
Première
Le dernier film du Marvel Cinematic Universe est un space opera prévisible et difficile à appréhender sans être abonné à Disney+.
Télérama
Le scénario du trente-troisième blockbuster de la giga-franchise brille par sa platitude.
aVoir-aLire.com
Si le MCU finit par mordre la poussière, ce ne sera pas uniquement dû à la qualité déclinante (avérée) de ses films ; peut-être s’effondrera-t-il sous le poids de ses propres rêves léviathaniques.
Filmsactu
Après Thor Love & Thunder et Ant-Man Quantumania, c'est au tour de The Marvels de clôturer un état d'esprit un peu trop léger imposé par un cahier des charges écrit par Kevin Feige en personne. Mais cette fois-ci, c'est sans doute la goutte d'eau de trop...
Libération
La superfranchise se plante une nouvelle fois avec «The Marvels», foutoir où trois superhéroïnes côtoient des chatons extraterrestres et font fuser les blagues crispantes. Une production chaotique qui confirme le déclin du géant.
Mad Movies
Bizarrement, les dizaines de films de superhéros récents n'ont guère engendré de méga-parodies du genre "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou "Scary Movie". "The Marvels" comble cette lacune, en livrant un pastiche involontaire de l'univers Marvel et de sa manie des mondes parallèles.