Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ultravokal est un squelette de film de genre, une oeuvre laissée délibérément à l’état d’ébauche.
Première
par Jean-Baptiste Tournié
Le vrai problème du film de Christophe Karabache, plombé par son esthétique saturée, ses dialogue épars et sa caméra figée, réside dans son incapacité à pleinement communiquer la tension à laquelle il aspire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On n’éprouve aucune empathie pour les personnages errants ; la mise en scène, maniérée et prétentieuse, et les répliques sentencieuses n’évitent pas à la chasse à l’homme de déraper dans le grotesque.
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Romance post-apocalyptique d’un déserteur et d’une femme fatale, "UltravoKal" est le genre d’objet filmique dont on ne saurait dire s’il relève de la pure forfanterie ou d’une foi (par trop) aveuglante dans le “do it yourself” - dans tous les cas, c’est désolant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jérémie Couston
Musique industrielle, histoire sans queue ni tête, mise en scène ampoulée : un condensé de prétention.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Ultravokal est un squelette de film de genre, une oeuvre laissée délibérément à l’état d’ébauche.
Première
Le vrai problème du film de Christophe Karabache, plombé par son esthétique saturée, ses dialogue épars et sa caméra figée, réside dans son incapacité à pleinement communiquer la tension à laquelle il aspire.
Le Journal du Dimanche
On n’éprouve aucune empathie pour les personnages errants ; la mise en scène, maniérée et prétentieuse, et les répliques sentencieuses n’évitent pas à la chasse à l’homme de déraper dans le grotesque.
Les Fiches du Cinéma
Romance post-apocalyptique d’un déserteur et d’une femme fatale, "UltravoKal" est le genre d’objet filmique dont on ne saurait dire s’il relève de la pure forfanterie ou d’une foi (par trop) aveuglante dans le “do it yourself” - dans tous les cas, c’est désolant.
Télérama
Musique industrielle, histoire sans queue ni tête, mise en scène ampoulée : un condensé de prétention.