Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
    3724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 mai 2021
    Un joli voyage pour les fans. Demon Slayer : Le Train de l'infini est la transition entre la première saison et la deuxième de la série éponyme Demon Slayer. Cet animé s'adresse donc à celles et ceux qui ont suivi les aventures de Tanjiro et sa sœur Nezuko, qu'on avait laissé sur le quai de la gare (avec Zenitsu et Kyojuro) direction les sbires démoniaques du grand Kibutsuji. On vous déconseillera donc de venir la fleur au fusil en se disant "Je ne connais pas, mais je vais regarder quand même le film", autrement on vous souhaite bien du courage. Les fans devraient quant à eux trouver largement leur compte dans cette transition bourrée d'action. Subjectivement, on aura été un peu désarçonné par la quantité abusive d'humour gamin (ils ont mis le paquet, sans qu'on y ait adhéré la plupart du temps), et par la fin pleurnicharde (même les oiseaux pleurent... bon). On se sera aussi étonné des méchants qui n'arrêtent pas de faire le récap' de tout ce qu'il s'est passé, comme si l'on ne venait pas de le voir à l'instant (l'apothéose étant le démon Sept qui, spoiler: en mourant
    , répète tout le match qui vient de se dérouler... On était là, l'heure précédente, en fait). Pour les sensibles des oreilles, on vous avouera que nous sommes devenus sourds après avoir choisi la séance en Imax (concrètement, cela hurle et explose sur deux heures, volume à fond), et l'on a souvent regretté de ne pas avoir succombé à la VF, d'une part car on y aime les doubleurs (Adrien Antoine et Christophe Lemoine en tête) et que la VO japonaise ne peut s'empêcher de beugler pour se demander des choses simples (Zenitsu et Kyojuro nous ont épuisés à ce sujet). Cependant, le graphisme est soigné, l'utilisation de la texture 3D est plus aboutie que dans la série (sauf le corps gluant du méchant, une bouillie informe), les combats sont copieux et le final ose pousser un personnage important à tirer sa révérence (sans spoiler qui) ce qui est toujours audacieux. Le rythme est bon, l'intrigue peut paraître anecdotique mais on avance quand même dans l'affrontement des sbires qui mèneront au grand méchant, et la musique, même si elle n'est pas fine (sortez les orchestres balourds), reste divertissante. Si vous appréciez la série Demon Slayer, le film devrait vous ravir le temps de passer à la deuxième saison, et si vous êtes un simple curieux, vous ne vous y ennuierez pas. Pour les fans : embarquez, embarquez...!
    Nexide
    Nexide

Publiée le 20 mai 2021
    Je partage mon avis personnel, le film en lui même est nul et mou je n'ai jamais vu ça, ça s'appelle "Le Train de l'infini" mais ils ont oublié de rajouté et de l'ennui, hormis les 10 dernières minutes qui sont on va dire un peu plus rythmé il n'y a rien à en tirer surtout avec un personnage qu'on connaît seulement sur les 3 derniers épisodes de la série qui apparaît dans ce film on a même pas eu le temps de s'y attacher donc comment avoir une quelconque émotion lorsqu'il lui arrive quelque chose?
    Bref si vous allez le voir du début à la fin vous allez baillé et ne me dîtes pas le contraire ceux qui l'ont vu osez me dire que c'est pas le cas.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 18 mai 2021
    Dans la série "Mais pourquoi je m'entête à regarder des trucs comme ça?", -DEMON SLAYER : Le Train de l'Infini- m'a barbé comme rarement un manga a pu le faire. Outre un scénario alambiqué soutenu par un tempo erratique, c'est une suite improbable de pleurnicheries sans fin (même les piafs se mettent à chialer). Heureusement que le traitement graphique est bon, sans quoi j'aurai pu me bouffer un bras par ennui et par désespoir. 😅
    pierre.tchr
    pierre.tchr

Publiée le 25 mai 2021
    Une belle continuation de la la série: animation des combats spectaculaire avec juste ce qu'il faut de violence et d'hémoglobine, personnages attachants avec toujours les flashbacks qui installent leur histoire et leur personnalité, des décors et paysages magnifiques, une profusion d'ennemis assez terribles et bavards à l'imagination débridée spoiler: (avec l'entrée en scène théatrale d'un démon de la lune supérieure 上弦 )
    . De l'humour typiquement nippon qui plaira aux amateurs. On les oublie souvent mais l'interprétation des acteurs Japonais participent aussi grandement à l'immersion. Perso je n'ai plus suivi d'anime depuis un moment et j'ai repris avec celui-ci comme une occasion pour perfectionner mon Japonais et je dois dire que l'on atteint les sommets du genre. Certains regrettent son coté classique, mais justement je pense que la réussite ultime est d'avoir réussi à conglomérer des éléments qui nous paraissent en effet assez familiers voire universels en une nouvelle histoire qui allie tradition et modernité. L'essence du Japon.
    Publiée le 20 mai 2021
    L'animation est incroyable et l'histoire aussi
    Ce film est tous simplement génial et est un plaisir à regarder
    Publiée le 21 mai 2021
    Ne connaissant rien à cet univers, j'y suis allé par curiosité et pensant surtout que c'était un "one shot" comme le précédent film du studio "Les Enfants du Temps". Et finalement non, le film se situe entre deux saisons d'une série dont l'univers est déjà établit. Très compliqué pour un néofite comme moi.
    Malgré une technique, un son et un visuel impeccable, je n'ai pas adhéré à l'univers que le film m'a proposé. Une déception pour moi mais un grand spectacle pour les fans du manga.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 27 mai 2021
    Le train de l'un finit, les autres continuent.

Notre quatuor d'amis, Inosuke, Zenitsu, et bien sûr Tanjiro et sa sœur Nezuko, mènent une périlleuse mission dans un train un peu spécial. Heureusement, ils seront aidés de l'un des 9 piliers, l'incroyable (et surpuissant) Kyojuro Rengoku. L'occasion pour Tanjiro et ses amis, de comprendre le chemin qu'il leur reste à parcourir avant d'atteindre le niveau de leurs aînés, mais aussi de se confronter à la violence et à la cruauté du monde.

Le film reprend les mécaniques de la série, avec les techniques, les monstres, ou encore les personnages qu'on connaît bien, et une intrigue inédite. Du coup, à aucun moment il ne perd le spectateur habitué de la série. Disons qu'on y retrouve les mêmes qualités en plus développées, mais puisque on est devant un film, c'est la même chose, avec plus de moyens et plus de temps consentis dans la production.

L'une des qualités supplémentaires du film par rapport à la série, est de proposer une première partie en mode huis-clos dans un train en mouvement, et le tout face à un adversaire qui occupe la totalité de la surface. Ça rend l'affrontement très dynamique, et comme en plus ça se passe dans deux dimensions distinctes: la première, la dimension de la réalité avec les corps physiques, et la seconde, la dimension du rêve via cet aspect onirique. Eh bien ça rend l'ensemble très très haletant et très excitant.

Autre force de ce film, et non des moindres, on a droit à beaucoup d'émotion. Si vous êtes sensible, y a même des risques de verser sa petite larme.
    Notamment tout ce passage dans les rêves de Tanjiro, puisque il se remémore un passé phantasmé et ça fait vraiment mal au cœur de le voir souffrir une nouvelle fois. Ainsi, la mécanique du rêve fonctionne à merveille, et même s'il s'agit d'une œuvre assez classique, on retiendra volontiers ces séquences particulierement intenses et prenantes.

En conclusion, sans être un film absolument inoubliable, ce Démon slayer le Train de l'infini, fait honneur à la série en la respectant bien et en la développant suffisamment pour qu'on y trouve son compte, malgré un scénario léger et pas mal de facilités scenaristiques. En plus, l'animation est de qualité et la mise en scène très agréable et virevoltante, alors oui, en attendant la suite avec impatience, j'y vais.
    Manboy
    Manboy

Publiée le 12 juin 2021
    Excelent film vraiment je suis aller le voir avec un pote qui n'aimait pas les animés mais il l'a adoré. De la hype jusqu'au bout, le combat final éblouissant, j'ai versé ma petite larme à la fin 😅😅😅. Je me répète mais c'est un excellent film je ne peut que vous le conseiller. Si vous voulez aller voir d'autre critique éviter les 4 qui ont mis 0 etoile et les 5 qui ont mis 1 étoile. Ces gars sont juste des abrutis qui aiment faire chier le monde et qui n'ont rien compris au film , Bref ne vous appuyer pas sur ces blaireaux qui crachent sur tout sinon ils risquent de ne pas vous faire envie (dégoûtée) de regarder ce film et ce serai vraiment dommage d'avoir de fausse information. Je conseille quand même de le regarder le 1er episode de la saga pour comprendre un peu ça m'a clairement suffit pour tout comprendre dans le film. Je conseille également de le voir en VOSTFR car on va pas se mentir mais les VO sont d'un autre level. J'espère que mon commentaire vous aura fait envie de le regarder 😊😁😀 et que vous l'avez trouvé bien sur ceux passer tous une bonne journée 😊😊👋👋👋
    chagum
    chagum

Publiée le 20 mai 2021
    Je suis allé voir ce film intrigué par la hype qu'il génère au Japon. Je précise que j'aime énormément l'animation Japonaise et ai lu de nombreux mangas.
    Pour les points positifs: Ce film a des caracters design très réussis
    L'animation est splendide.
    Pour le négatif : absolument rien de nouveau sous le soleil. Histoire assez longue et pas particulièrement originale....
    Si on n'a pas lu les mangas ou vu l'animé, le film est à éviter
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 juillet 2021
    Demon slayer est un manga sorti en 2016. Comme beaucoup, il est sorti de son format papier pour filer sur petit et grand écran ! Véritable phénomène, ce film bat tous les records pour un film d'animation japonais. Est-ce que ces records d'entrée sont synonymes de qualité ? Il faut avouer qu'il a des arguments ! Tout d'abord, l'animation est réussie, il a une certaine patte, avec des traits affirmés, c'est très coloré. Les combats sont fluides, très lisibles malgré tous les effets déployés. Le design des démons est particulièrement soigné. Le tout est vraiment agréable pour la rétine.
    Le scénario n'est pas exceptionnel, c'est dans les standards actuels, les retournements sont assez attendus, mais bon, rien de dérangeant. Bien sûr, on y retrouve les travers des mangas, avec des émotions hyper surjouées, on adhère ou pas ! Ne pas connaître l'univers n'est pas trop handicapant, on peut quand même suivre le film, même si on sent qu'on loupe les liens avec le reste de ce shōnen. Bref, même si de prime abord, ce n’est pas forcément mon style de prédilection, il faut avouer qu'il remplit clairement le cahier des charges, pour les fans de manga, c'est un bon moment assuré.
    Publiée le 7 avril 2021
    Un visuel et une ambiance musicale intéressante.
    Il y a un semblant de scénario la 1re heure.
    Quand à la 2e heure, c'est essentiellement une scène de combat de remplissage avec une touche d'émotion.
    Somme toute ce n'est pas mauvais, mais un film qui n'apporte pas grand chose.
    Publiée le 31 mai 2021
    !Mourir en mode onirique!
    Et bah franchement quel potentiel, dubitatif au début et un peu long a démarré, le train de l infini fini par nous intéresser. Animation superbe, personnages intéressant courer voire ce film .
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 24 mai 2021
    Vu les échos du succès de ce film au Japon et étant donné qu'il est la suite de la saison 1 de l'anime, j'avais hâte de le voir. J'ai passé un bon moment, l'animation était à couper le souffle (surtout lors du combat final). Cependant j'ai trouvé dommage que plus de la moitié du film porte sur les spoiler: personnages enfermés dans leurs rêves
    . J'ai été soulagée de voir la suite des événements qui selon moi a rattrapé la note que j'aurais pu donner à ce film. La fin était un peu trop larmoyante à mon goût dans le sens où spoiler: mettre quasi tous les personnages en train de pleurer m'a un peu saoulée, j'ai trouvé ça trop forcé, surtout que je n'ai personnellement pas eu le temps d'accrocher à fond à Rengoku, bien qu'il était sympathique et stylé au combat...
    Pour moi le film est bien mais c'est en grande partie grâce à son animation époustouflante. Ce n'est pas un chef d’œuvre compte-tenu du scénario du film assez réduit et étant uniquement destiné et compréhensible au public de l'anime ou aux lecteurs du manga.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 26 mai 2021
    Ne connaissant pas la série animée ni le manga, j'avais un peu peur de ne rien comprendre au film mais son énorme succès au Japon m'a poussé à m'y intéressé de plus près. Alors même si certains éléments de l'intrigue peuvent manquer au néophyte, le film reste très compréhensible dans ses enjeux. Visuellement, il y a de vraies idées de mises en scènes comme ces attaques du héros qui ressemblent à des estampes d'Hokusai. Quand au scénario, il aborde des thèmes passionnants tels que l'hybridation entre la chair et la matière, le monde de l'inconscient ou encore le rêve et présente un personnage de démon assez fascinant et inquiétant. Néanmoins, on a trop souvent l'impression de regarder un épisode à rallonge d'une série télévisée qu'un vrai film de cinéma. Le film aurait gagné en densité délesté d'une vingtaine de minutes comme l'atteste le grand combat final qui apparaît comme un ajout assez artificiel censé conférer au film un caractère épique. Un peu trop mélo par moment, surtout quand il revient sur le destin tragique du héros à coups de flash-back oniriques un peu too much, demon slayer est néanmoins une assez bonne surprise et donne envie de s'intéresser de plus près au manga original. Réussir à ne pas ennuyer le spectateur lambda tout en se présentant comme une quasi fan fiction, le film est un divertissement de bonne facture mais loin des grandes réussites de l'animation nipponne et notamment des créations des studios Ghibli.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 mai 2021
    Étant un novice complet de l'univers DEMON SLAYER je dois avouer que je n'ai quasiment rien compris d'une bonne première partie du film, mais j'ai vite été charmé par les personnages et leur histoire, ainsi que les scènes d'action ! Meme si ce n'est sûrement pas le plus beau Manga vu jusqu'à maintenant, ça reste assez touchant et prenant !