La Méthode Williams
    5067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Williams ?

mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 6 février 2023
    Ce film ressemble à un documentaire. On suit la formation au tennis de Venus et Serena Williams, entraînées très jeunes par leur père Richard qui rêvait de gloire et d'argent pour ses filles. Les actrices sont convaincantes et Will Smith (dans le rôle de Richard Williams) joue bien le registre autoritaire et ambitieux.

Mais je regrette qu'il soit le personnage principal du film. Venus et Serena Williams n'ont qu'un petit rôle. Elles parlent peu et restent dans l'ombre de leur père encombrant. J'aurais aimé suivre leur réflexions, ressentir leurs émotions, comprendre leur motivation.

Respect pour le personnage d'Oracene Williams, la mère des filles, qui tient tête à son mari à plusieurs reprises. Ces affrontements donnent lieu à des scènes fortes et émouvantes.
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 5 avril 2022
    Interprétation magnifique de la part de Will Smith qui comme à son habitude nous embarque dans l'émotion, l'empathie. un chef d'œuvre qui ne doit pas être manqué et ce, malgré la critique plus pessimiste :) Bon film!
    guerite
    guerite

Publiée le 9 décembre 2021
    La corpulence et l'age réel des actrices ne correspond pas du tout à des gamines de moins de douze et moins de dix.
    Valerie Lemercier fait plus jeune dans Aline
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 12 mai 2024
    Le personnage de Williams est particulier... perso je ne l'aime pas, sa façon d'imposer les choses et sa vision...alors oui avec le recul il a fait de ses filles des championnes mais pour moi ça ne le grandit pas. Le film est bon, Smith est très bon.
    Nasséra LAFTAS
    Nasséra LAFTAS

Publiée le 3 décembre 2021
    Emouvant, touchant, juste.
    Will Smith est vraiment super. Je conseille le film à 3000%.
    Commentaire d'une FAN des soeurs Williams
    Jpower
    Jpower

Publiée le 29 août 2022
    Vision édulcorée de l'histoire de la famille Williams façon Hollywood... Énormes inexactitudes concernant le match de Venus contre Sanchez, la pire : on ne sort du court qu'aux changement de côté, donc jeux impairs, pas possible à 3-1. Beaucoup d'autres choses peu crédibles mais avec Richard Williams...
    Lauran D
    Lauran D

Publiée le 30 août 2022
    Superbe film émouvant à remettre dans son contexte de ses années là, je ne connais pas grand chose au Tennis, mais donne envie d'en savoir plus en 2022. Merci Canal+ de l'avoir ajouté au catalogue.
    Paul
    Paul

Publiée le 3 décembre 2021
    Étant un grand fan de tennis et de cinéma, j'ai adoré ce film. Ça fait du bien de voir ce sport représenté sur le grand écran, et c'est encore mieux si c'est pour représenter de telles légendes. Le film est bon, simple et pourtant très touchant. Tous les aspects tennis sont très bien représentés à l'écran également, c'est un hommage vraiment digne de ce nom pour l'incroyable famille Williams et pour ce sport magnifique.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 31 mai 2022
    Très bon film qui m'a fait un peu changer d'avis sur les sœurs williams! Très bien interprété, ce film est touchant même si il peut parfois être agaçant. Je ne sais pas si il est fidèle à la vérité mais la "folie" du père aura été d'une aide précieuse pour leurs carrières.... à voir!
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 5 juin 2023
    La Méthode Williams est une ode à la détermination et à la persévérance.
    De part son côté protecteur et visionnaire, le personnage atypique de Richard Williams fascine et force le respect.
    La réalisation adroite et immersive nous embarque au coeur de cette aventure familiale incroyable et passionnante.
    Quelle famille et quel destin !
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 10 février 2022
    La Méthode Williams" prime par son scénario, celui de l’histoire vraie du père des sœurs Williams les menant au succès dans le monde du tennis.
    Côté casting s’est réussi, les deux sœurs ont un vrai lien et Will Smith est crédible en père/mentor autoritaire.
    Une réalisation soignée grâce à un montage rythmé, appuyant l’évolution de la famille.

Instagram : _la.pellicule_
    Jocelyn L.
    Jocelyn L.

Publiée le 4 janvier 2022
    alors là je ne m'attendais pas du tout à cette agréable surprise ! Ce film vos vraiment le coup d'être vu !! Autant pour l'histoire des soeurs Williams qui fera échos à beaucoup d'entre nous (de notre enfance et des sacrifice que font certains parents pour leur enfants ) que pour le jeux des acteurs ainsi que la réalisation. Une équation parfaite pour un film réussi sans pretention mais de grande qualité. Tout les acteurs sont aux top !! Bravo
    Fabien M.
    Fabien M.

Publiée le 6 décembre 2021
    Excellent film, pour les amateurs de tennis mais pas que! Un grand Will Smith dans la peau de Richard Williams. Je recommande.
    FLIM
    FLIM

Publiée le 13 décembre 2022
    La folle histoire de la famille Williams et du plan préparé pendant des années par le papa Richard pour que Venus et Serena atteignent les sommets du tennis féminin.

Un film puissant qui nous raconte la success-story de ces deux jeunes afro-américaines sorties de Compton qui ont réussi à intégrer et à retourner un sport jusqu’alors réservée à une élite blanche.

L’originalité ici est de se focus sur le père, interprété par Will Smith qui recevra l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance (et accessoirement un cachet de 40M$). On y retrouve également l’excellent Jon Bernthal dans le rôle du coach et qui est ici remarquable !

Un film hollywoodien classique mais très efficace, qui nous émeut tout en nous rendant heureux.

Une toute nouvelle chaîne YouTube dédiée au cinéma est disponible, cliquez ici www.youtube.com/@flim. et venez découvrir les plus belles histoires et anecdotes du 7e art !
    Jules H
    Jules H

Publiée le 23 janvier 2022
    La méthode Williams est vraiment un très bon film, la construction des personnages est très bonne ainsi que la colorimétrie. On retrouve Will Smith dans un rôle plein d’émotion, il incarne parfaitement ce père sûr de lui sûre de ces choix pour ces enfants, conscients des problèmes de la société. Une performance magnifique qui nous rappelle à quel point c’est un grand acteur.