La Méthode Williams
    5067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Williams ?

andre b
    andre b

Publiée le 6 décembre 2021
    Une pure merveille ce film. Les sœurs Williams peuvent dire merci à leur papa. Super entraîneur reconnu mais surtout un bon père de famille dans l'éducation de ses filles. Film très touchant, dur par moment sur l'éducation de ses filles, mais le résultat est là, filles bien éduquées, douées dans le sport, les études. Le plan a bien marché comme il dit. Will Smith est une fois de plus prodigieux. Les jeunes tennismans également. Tout est réunis pour que "la méthode Williams" soit un très très bon film.
    2h15 de film passé agréablement. A voir ou revoir.....
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 5 décembre 2021
    Un véritable coup de cœur. Je suis allé le voir par curiosité et j'en suis sortie avec un amour pour ce film, pour ceux qui l'ont fait et pour la famille Williams. La mise en scène est juste géniale, tous les comédiens au top, à commencer par Will Smith. Je recommande à 200%. Dans mon TOP 3 de 2021.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 février 2022
    Bon film sur les filles Williams. Will Smith joue comme à son habitude très bien. Il incarne le rôle du père de famille dure , strict et voulant ke meilleure pour ses enfants. On a accès à la jeunesse de Serena et Venus, deux championnes de tennis. J'ai mis 3,5/5 je recommande et même en famille
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 juillet 2022
    Un Will Smith absolument excellent dans son rôle de père trop présent voulant mener sa fille à la victoire.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 27 octobre 2022
    Un film tout mignon, qui raconte une histoire vraie et feel good. Ça fait du bien ! Ce n'est pas tant pour l'histoire elle-même que pour prendre un bol de foi en l'humanité sur je recommande.
    Publiée le 23 décembre 2021
    J'ai été immédiatement frappé par la ressemblance des deux petites par rapport aux véritables soeurs Williams au même âge. Et ce qui est d'autant plus fort, c'est que les scènes de tennis dans lesquelles elles jouent sont extrêmement bien réalisées, on y croit à fond. Il s'agissait de ma plus grande peur, car étant un adepte de ce sport, j'avais peur d'être déçu par cet aspect. A la place, j'ai été conquis par un scénario parfait et une conduite logique et cohérente du début à la fin, avec des acteurs très bons.
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 11 juin 2023
    je ne connaissais pas le personnage du pere des soeurs Williams ceci est chose faites, vraiment incroyable histoire et le déroulement de l'histoire est plutot plaisant a suivre.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 février 2022
    Un bon film porté par Will Smith qui retrace l'histoire exceptionnelle de la famille Williams. Les acteurs sont bons et la réalisation réussie.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 5 février 2022
    Superbe film, la prestation de Will Smith est a classer parmi les plus grands, exceptionnels, grandiose, on rentre dans l'intimité des 2 plus grandes joueuses de tennis de tout les temps, c'est un beau cadeau qu'on a la chance de voir.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 12 avril 2022
    Bonne interprétation ! La mise en scène est réussie. La BO aurait pu être mieux. Une famille intéressante. A voir !
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 2 décembre 2021
    On connais les noms , venus et Serena williams, mais connaissons nous leurs histoire ?
    Pour ma part non , hors mis leurs parcours sportif je ne connaissais pas leurs début.
    Will smith incarne le père Williams , un homme droit , sans concession, omniprésent pour ces filles qui a créé un plan , une méthode qui ( pour lui ) étais infaillible et qui allais faire des ces filles 2 légendes du tennis féminin.
    Il avais le culo et l’arrogance d’aller voir les meilleurs entraîneurs et d’imposer sa vision des choses au risque de passer pour un fou au yeux des autres et de sa propre famille.
    Force est de constater qu’il avais raison.
    Venus Williams n*1 mondiale et 5 grand chelem a sont actif .
    Serena williams considéré comme là meilleure joueuse de tennis de tout les temps.
    Will smith est comme d’habitude un acteur hors norme , d’une justesse incroyable et mention spéciale au 2 jeune actrice qui incarne venus et Serena.
    Après le film a des défaut, un rythme très lent , une réalisation un peu môle , un manque d’émotion et même si les match de tennis sont réussis visuellement et qu’on sens bien la tensión monté ca reste un film très classique dans sa construction.

1 homme , 1 méthode , 2 légendes du tennis féminin.
    Ce n’est pas un chef-d’œuvre ni même le film de l’année Il n’empêche qu’il reste un excellent biopic voir le meilleur biopic de ces dernières années.
    3,5/5
    Mla
    Mla

Publiée le 12 avril 2022
    La réalisation de Zach Baylin est à la hauteur de cette incroyable histoire, on retiendra malheureusement plus la claque de will smith que son oscar, et pourtant sa performance est dingue ! Bref le film est beau, puissant et incroyablement vrai !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 12 février 2022
    Un film biopic sportif intéressant sur la destinée des sœurs Williams, stars mondiales incontestées du tennis féminin moderne, à la réalisation classique, et aux images sportives parfaites, mais qui vaut surtout pour l'éclairage qu'il apporte sur la "méthode Williams", c'est à dire sur l'homme de l'ombre qui a façonné de toutes pièces la destinée de ses filles. Ce n'est pas pour rien que le film s'appelle King Richard en VO. Certes, ce "rêve américain" parfait est parfois trop plein de bons sentiments, mais grâce à sa prestation, Will Smith se rappelle ici à nos bons souvenirs. Jeu, set et match !
    Deniz E.
    Deniz E.

Publiée le 3 février 2022
    Chef-d'œuvre c'est le cas de ce film
    Poignant Sublime
    Jeux de rôles magnifique
    Acteur et Actrices Formidable
    Z20050110174149133177892
    Z20050110174149133177892

Publiée le 12 février 2022
    Un excellent Will Smith; une histoire tristement incroyable; des punchlines efficaces. A ne pas rater