Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
CNews
par Chloé Ronchin
Fort, touchant, et parfois très drôle.
La critique complète est disponible sur le site CNews
20 Minutes
par Caroline Vié
Il y avait longtemps que Will Smith n’avait pas été aussi convaincant qu’en King Richard (surnom du père et titre orignal du film), peut-être parce que le cinéma sportif est une de ses spécialités comme il l’a prouvé dans La Légende Bagger Vance de Robert Redford ou dans Ali de Michael Mann.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Veronica Sawyer
La Méthode Williams est une réussite et un vrai modèle de film sur le sport, sur le rêve, sur la famille, le dévouement, la persévérance...
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaro
par Etienne Sorin
Dans le costume de Richard, Will Smith trouve son meilleur rôle depuis Ali.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Au centre d'un casting soigné jusqu'aux joueuses adolescentes, Will Smith (également producteur) rayonne en père protecteur et visionnaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Yves Jaeglé
Un grand film sur le sport.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Une plongée inédite dans l'enfance de Venus et Serena.
Voici
par Daniel Blois
Un parcours hors-normes que le film célèbre avec un allant et une humanité qui emportent tout, dans le drame comme dans la légèreté.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Si le film tire sa puissance du parcours vers la réussite, il s’essouffle malheureusement dès qu’il dresse le palmarès sportif, social et politique des Williams, comme s’il était fort d’être humble et besogneux et qu’il montrait ses limites dans l’autosatisfaction.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
C’est donc un portrait nuancé qui est livré par un Will Smith inspiré, jouant sur la ligne entre génie et folie. L’acteur porte cette biographie somme toute classique mais qui s’emballe vers la fin, quand les sœurs Williams arrivent sur les cours de tennis.
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Les jeunes actrices (Saniyya Sidney et Demi Singleton) ont suivi des cours de tennis, et quand la réalisation de Reinaldo Marcus Green n’hésite pas à se mettre épaule contre épaule des joueuses, l’illusion est là.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Ce biopic des sœurs Williams concentré sur leur enfance et leur adolescence vise juste grâce à la prestation nuancée de Will Smith, mais se perd un peu en route.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Elisabeth Franck-Dumas
Quand bien même les spectateurs connaissent déjà l’issue de cet entêtement, le parcours tel qu’il se déploie est haletant, et le regard rétrospectif, arrimé aux succès des deux, empêche naturellement d’envisager Williams autrement que comme un visionnaire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Lunn
On regrette le jeu outrancier de Will Smith, d'autant plus que les interprètes de Vénus et Serena sont exceptionnelles.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Ce portrait autorisé (les deux soeurs sont coproductrices) atténue la démesure de ce père visionnaire. Pourtant, l'histoire hors normes de cet Afro-Américain se révèle vite captivante grâce à des séquences de matchs spectaculaires.
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Trop classique dans son déroulé et sa forme, le film vaut surtout pour cette prestation et le récit du destin unique des sœurs Williams.
Télérama
par Michel Bezbakh
On ne voit rien de la sévérité des entraînements, et la « méthode », finalement, est réduite à une simple prophétie. À l’exception d’un aspect, réel et sidérant : le refus catégorique de faire disputer aux deux prodiges des tournois juniors avant de les faire entrer sur le circuit professionnel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Clarisse Fabre
Le film campe ce rêve américain et procure quelques moments sportifs haletants, mais s'essouffle en versant dans les bons sentiments (...).
Positif
par Adrien Gombeaud
Si Saniyya Sidney campe une excellente Venus Williams, le film s’avère incapable de traduire ce que Cinquième Set de Quentin Reynaud avait parfaitement montré l’an passé : le tennis est un sport de combat.
Première
par Gael Golhen
Comme parfois dans le sport, le problème de La Méthode Williams, c’est le coach. Ou plutôt Will Smith. Grimaçant, larmoyant, geignant : la star prend toute la lumière et n’arrive jamais à rendre la folle complexité du père Williams.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Peu importent les moyens, la soif de reconnaissance du papa est sans cesse justifiée par un scénario lénifiant, et dont la bande originale, toujours en avance d’une bonne minute sur l’action, désamorce les rares moments de suspense.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Tout est filmé sans une once d’âme – ni le sport, ni surtout les sœurs, dont on passe le film à se demander, contrairement à leur père, ce qu’elles pensent vraiment de tout ça.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CNews
Fort, touchant, et parfois très drôle.
20 Minutes
Il y avait longtemps que Will Smith n’avait pas été aussi convaincant qu’en King Richard (surnom du père et titre orignal du film), peut-être parce que le cinéma sportif est une de ses spécialités comme il l’a prouvé dans La Légende Bagger Vance de Robert Redford ou dans Ali de Michael Mann.
Filmsactu
La Méthode Williams est une réussite et un vrai modèle de film sur le sport, sur le rêve, sur la famille, le dévouement, la persévérance...
Le Figaro
Dans le costume de Richard, Will Smith trouve son meilleur rôle depuis Ali.
Le Journal du Dimanche
Au centre d'un casting soigné jusqu'aux joueuses adolescentes, Will Smith (également producteur) rayonne en père protecteur et visionnaire.
Le Parisien
Un grand film sur le sport.
Public
Une plongée inédite dans l'enfance de Venus et Serena.
Voici
Un parcours hors-normes que le film célèbre avec un allant et une humanité qui emportent tout, dans le drame comme dans la légèreté.
CinemaTeaser
Si le film tire sa puissance du parcours vers la réussite, il s’essouffle malheureusement dès qu’il dresse le palmarès sportif, social et politique des Williams, comme s’il était fort d’être humble et besogneux et qu’il montrait ses limites dans l’autosatisfaction.
Dernières Nouvelles d'Alsace
C’est donc un portrait nuancé qui est livré par un Will Smith inspiré, jouant sur la ligne entre génie et folie. L’acteur porte cette biographie somme toute classique mais qui s’emballe vers la fin, quand les sœurs Williams arrivent sur les cours de tennis.
Le Dauphiné Libéré
Les jeunes actrices (Saniyya Sidney et Demi Singleton) ont suivi des cours de tennis, et quand la réalisation de Reinaldo Marcus Green n’hésite pas à se mettre épaule contre épaule des joueuses, l’illusion est là.
Les Fiches du Cinéma
Ce biopic des sœurs Williams concentré sur leur enfance et leur adolescence vise juste grâce à la prestation nuancée de Will Smith, mais se perd un peu en route.
Libération
Quand bien même les spectateurs connaissent déjà l’issue de cet entêtement, le parcours tel qu’il se déploie est haletant, et le regard rétrospectif, arrimé aux succès des deux, empêche naturellement d’envisager Williams autrement que comme un visionnaire.
Ouest France
On regrette le jeu outrancier de Will Smith, d'autant plus que les interprètes de Vénus et Serena sont exceptionnelles.
Télé 7 Jours
Ce portrait autorisé (les deux soeurs sont coproductrices) atténue la démesure de ce père visionnaire. Pourtant, l'histoire hors normes de cet Afro-Américain se révèle vite captivante grâce à des séquences de matchs spectaculaires.
Télé Loisirs
Trop classique dans son déroulé et sa forme, le film vaut surtout pour cette prestation et le récit du destin unique des sœurs Williams.
Télérama
On ne voit rien de la sévérité des entraînements, et la « méthode », finalement, est réduite à une simple prophétie. À l’exception d’un aspect, réel et sidérant : le refus catégorique de faire disputer aux deux prodiges des tournois juniors avant de les faire entrer sur le circuit professionnel.
Le Monde
Le film campe ce rêve américain et procure quelques moments sportifs haletants, mais s'essouffle en versant dans les bons sentiments (...).
Positif
Si Saniyya Sidney campe une excellente Venus Williams, le film s’avère incapable de traduire ce que Cinquième Set de Quentin Reynaud avait parfaitement montré l’an passé : le tennis est un sport de combat.
Première
Comme parfois dans le sport, le problème de La Méthode Williams, c’est le coach. Ou plutôt Will Smith. Grimaçant, larmoyant, geignant : la star prend toute la lumière et n’arrive jamais à rendre la folle complexité du père Williams.
L'Obs
Peu importent les moyens, la soif de reconnaissance du papa est sans cesse justifiée par un scénario lénifiant, et dont la bande originale, toujours en avance d’une bonne minute sur l’action, désamorce les rares moments de suspense.
Les Inrockuptibles
Tout est filmé sans une once d’âme – ni le sport, ni surtout les sœurs, dont on passe le film à se demander, contrairement à leur père, ce qu’elles pensent vraiment de tout ça.