Pas très crédibles les acteurs allemands en Bretons pseudos typiques, quant aux clichés, tout ça donne des airs de série en toc, dommage ! Heureusement que les paysages n'ont pas été tournés en Allemagne ou en studio, LOL !
Franchement très bof… Typiquement série policière germanique, c’est assez mou, lent... les personnages sont assez austères. On a tous les clichés de la France (voiture Citroën, 4L, entrecôte-frites…). Le commissaire enfreint toutes les règles : excès de vitesse, téléphone au volant, multiples flash par des radars automatiques(est-ce pour que les allemands les localisent avant de venir en France?) et même conduite avec le bras en écharpe.... Un des seuls points positifs est la beauté des paysages ( merci les drones ?) Pourtant les intrigues sont plutôt bonnes mais gâchées par le rythme....
Un ratage désolant. Le casting n'a rien de convaincant, seule l'actrice qui incarne Nolwenn, Annika Blendl est excellente. Mais, une maladresse de plus, on la voit très peu, son rôle est escamoté par le scénario. Les autres acteurs sont mornes et ennuyeux. Dans les romans, le commissaire, beaucoup plus humain apprécie homards, huîtres et poissons, s'intéresse à cette Bretagne qu'il découvre, à ses traditions, ses légendes et à la beauté des sites et de la nature. Rien de tout cela dans cette série sans âme où Dupin devient un consommateur de café qui ignore superbement la gastronomie locale. Une idée stupide d'ôter ce côté sympathique au personnage qui n'est plus qu'une machine à enquêter, incapable de s'intéresser à autre chose qu'à son enquête, sans la moindre curiosité, la moindre empathie pour les témoins, les proches des victimes et ses collaborateurs. Le commissaire Dupin n'est pas attachant et sympathique pour un sou. La faute à l'acteur ténébreux, jamais souriant, au metteur en scène ? Aux deux sans doute. Lorsqu'une occasion de glisser une légère touche d'humour apparaît, elle tombe à plat désamorcée voire sabotée par la "machine" Dupin. Une énorme déception, un énorme gâchis.
Prévisible, dialogues indigents et personnages fades comme une série française. Soporifique et triste recomme une série allemande. Quelle drôle d'idée de tourner une série allemande en Bretagne. Ils auraient au moins pu faire l'effort de respecter nos procédures (c'est le préfet qui dirige l'enquête au lieu du juge d'instruction !) cela aurait pu avoir un côté surréaliste intéressant mais l'horrible doublage achève toute tentative de s'y intéresser !
Rarement vu une série récente aussi nulle ! Tout y sonne faux et les scénaristes, tout comme l'auteur des livres dont cette série est tirée auraient pu, au moins, faire l'effort de jeter un œil sur une carte de Bretagne ! En effet, comment peut-on imaginer qu'un commissaire de Concarneau soit en charge d'une affaire se situant dans la forêt de Paimpont, toute proche de Rennes ? Et puis, dans l'épisode, on passe en un clin d'œil de Concarneau à Brocéliande, puis à Vannes… Il faudra qu'ils me donnent leurs itinéraires car, là, c'est magique :-D . Bref, du grand n'importe quoi, tant dans les intrigues que pour le reste. Je n'ai même pas pu finir ce premier épisode… A fuir!
Je constate que le commissaire Dupin téléphone en conduisant, se fiche des radars et baisse la tête pour ne pas être pris en photo, s énerve sur sa clim au lieu de faire attention à sa conduite, vraiment un bien mauvais exemple pour un représentant de la loi.
L'acteur principal, en dépit de son nom italien, est un Helvète sans doute alémanique. L'auteur, dont les romans sont ici adaptés, écrit sous alias bretonnant ("Jean-Luc Brannalec"), mais s'appelle en réalité Jörg Bong. Les films télé, en résultat, dont ce "Les Secrets de Brocéliande" (complétant la série de l'ARD diffusée par le service public français en 2018), peuplés d'interprètes aussi peu bretons que possible, à l'oeil, sont d'une nullité soporifique qui fait penser irrésistiblement aux meilleurs épisodes de "Derrick"..... Normal, c'est du 100 % outre-Rhin - à l'exception des décors naturels ! Fuyez ce (Georges) "Dupin", qui fait honte au personnage homonyme de Poe, et à George.... Sand (de son vrai nom "Aurore Dupin").....