After Yang
    2,8
    852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Yang ?

Sylvie H.
    Sylvie H.

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film magnifique, lyrique, une réflexion aboutie. Etre une note au sein d'une partition ; l'harmonie.
    Sachons regarder, nous émerveiller devant la beauté prenons conscience en toute simplicité de tout ce quI nous entoure, de cette richesse qui nous est offerte pendant un temps donné, avec ses différences. Prenons le temps d'être , choisissons nous, partageons
    Prenons conscience que nous faisons partie d'un tout. Tout à une fin et chaque fin amène un nouveau commencement
    Tout Comme le dit Yang :"s'il n'y a rien aprês la mort ça me va"

Les acteurs, les images, le rythme du film sont choisis avec justesse. Une très belle oeuvre du septième art
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 27 novembre 2022
    Long si long. Je ne m'attendais évidemment pas à un film d'action, c'était prévu. Mais quand même, à ce point-là ! Il ne se passe rien, c'est mou, la musique est pénible. Heureusement vu en VOD, il n'aurait plus manqué que je paie cher pour voir ça ! Et on s'étonne que les salles de cinéma soient vides. A éviter !
    picasso2
    picasso2

Publiée le 24 juillet 2022
    Le rythme est lent mais la réflexion est intéressante : les robots comme reflet des interrogations humaines.
    Réflexion aussi sur tout ce qui compose la personne que l’on devient : toute l’histoire et la trajectoire qui forgent une personnalité
    Jbx
    Jbx

Publiée le 11 juillet 2022
    Alors oui le film est lent, très lent, mais l'angle du récit et de l'esthétique est intéressante. Alors que c'est un film qui parle d'un androide super évolué, et bien à aucun moment, il n'est possible d'apercevoir un smartphone ou un ordinateur. Comme ci cela n'existait pas, ou alors que la techno est tellement caché qu'elle semble en effet ne pas exister, un peu comme dans HER ou même Dune. Je ne pense pas que c'est réaliste d'imaginer un monde à la fois aussi avancé et en même temps avec un certain retour en arrière et pourtant cela a un charme certain.
    Par contre, la narration est pénible. Pas un sourire, pas un moment léger. Cette famille se parle comme si elle ne se connaissait pas et où chaque échange tombe dans un débat philosophique même avec une gamine de 7 ans. Je comprends l'approche, mais sur une heure trente de film, c'est trop même si je ne regrette tout de même pas d'y avoir été.
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Interessante approche.
    un film sensible, touchant et reposant en terme ee rythme et de beaute !

De bonnes questions, mais la premiere qui me vient est quand pourra t on confier le rôle a un bot ? un vrai qui ferait l'acteur ?

En tout cas quelques rebondissements et une fin un peu décevante... mais quelle histoire a une fin ?
    Michel S.
    Michel S.

Publiée le 7 novembre 2022
    Film de science fiction (?) à tout petit budget poetico-lent, on a tout le temps de regretter l'argent dépensé pour la location au long long de cette mortelle dissertation sur la mort. J'arrive à la fin j'attend encore qu'il se passe quelque chose, film ennuyeux comme la mort. Voilà je suis arrivé à la fin il ne s'est rien passé ;)
    jean charles
    jean charles

Publiée le 9 juillet 2022
    ce film est une fable futuriste mais pas un film de SF. des belles images une belle musique c'est tres poetique mais il ne se passe vraiment pas grand-chose. l'idee était intéressante et ca aurait ou aller beaucoup pluis loin, ca aurait ete vraiment bien plus passionnant. c'est donc un joli film a voir... le dimanche a la tv.
    Jean-Pierre Legros
    Jean-Pierre Legros

Publiée le 8 novembre 2022
    Grand succès de la vie contemplative ! Les humains du futur ressemblent à des végétaux, avec une pensée philosophique par siècle…
    yoyowann
    yoyowann

Publiée le 15 novembre 2022
    Film d une lenteur extrême et d une monotonie...un suplice à regarder....
    Les plans,la musiques,les émotions tout est plat.
    J ai coupé court au bout de 30 min.
    Djweal
    Djweal

Publiée le 23 mai 2023
    Sobre, simpliste et très bien réalisé. Il m'a un peu fait penser à AI (intelligence artificielle) de Spielberg. Beaucoup de retenue et une superbe photo. Je recommande
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 11 juillet 2022
    Les états d'âmes d'un robot qui ne parviennent pas à faire un sujet de film malgré des décors graphiques finement travaillés mais dilués jusqu'à l'ennui par une narration trop longues et sans saveur. Et finalement, pourquoi sont ils tous si tristes au point d'en oublier de nous raconter une histoire à partager.
    Oliv G 91
    Oliv G 91

Publiée le 26 février 2024
    Pas encore vu ... j'attendais que les critiques s'étoffent ... :-)

J'ai peur en effet que ça soit un -terrible- remake de l'Homme Bicentenaire ... vu la proximité du thème ...
    Et ça ne pourrait jamais être aussi bien :-)