Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Pierre Eugène
En cherchant à créer de la fiction là où rien ni personne ne l’attend, les personnages de Gaël Lépingle redoublent le projet esthétique de son cinéma : inventer une réalité habitable, avec toujours un pied dans l’imaginaire.
Le Monde
par Clarisse Fabre
A ne pas manquer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
Les séquences sont ainsi montées comme des fables mi-politiques, mi-magiques, et dessinent peu à peu tout un réseau de rêves enfouis qui documentent comment peut se construire un îlot de la résistance.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Singulier à plus d’un titre, ce film au scénario bancal passe malheureusement un peu à côté de son beau sujet et de ses personnages intrigants.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
Seuls les pirates, repéré au FID de Marseille en 2018, est un docu-fiction sur la gentrification d’un quartier, sorte de L’arbre, le maire et la médiathèque, en moins enlevé mais à l’esprit tout aussi vif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
En cherchant à créer de la fiction là où rien ni personne ne l’attend, les personnages de Gaël Lépingle redoublent le projet esthétique de son cinéma : inventer une réalité habitable, avec toujours un pied dans l’imaginaire.
Le Monde
A ne pas manquer.
Les Inrockuptibles
Les séquences sont ainsi montées comme des fables mi-politiques, mi-magiques, et dessinent peu à peu tout un réseau de rêves enfouis qui documentent comment peut se construire un îlot de la résistance.
Les Fiches du Cinéma
Singulier à plus d’un titre, ce film au scénario bancal passe malheureusement un peu à côté de son beau sujet et de ses personnages intrigants.
Première
Seuls les pirates, repéré au FID de Marseille en 2018, est un docu-fiction sur la gentrification d’un quartier, sorte de L’arbre, le maire et la médiathèque, en moins enlevé mais à l’esprit tout aussi vif.