Je veux manger ton pancréas
    4,3
    1252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je veux manger ton pancréas ?

Min S
    Min S

Publiée le 4 mars 2022
    Magnifique film, dialogues très bien construits avec un contenu fort philosophique, tout est beau dans ce film d'animation. je le conseil vivement à partager avec ton ado.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 décembre 2023
    Impossible de ne pas verser une larme... "Je veux manger ton pancréas" reussit à nous surprendre ! Le film est vraiment magnifique ! Avec des personnages si bien développés, on arrive à avoir de l'attachement et donc à nous emouvoir : tout le long du film, le film nous tient proche d'une émotion forte et quand cela arrive, on lâche tout...Un des plus beaux films que j ai pu voir ces dernières années sans aucun doute !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    "Je veux manger ton pancréas" est une leçon de vie. Ce film nous fait nous remettre en question sur l'amitié, le bonheur, l'importance de la vie. J'ai été profondément touché par son histoire, par les personnages et la morale. Le personnage de Haruki, est une représentation assez revue dans les films d'animations japonais : timide, introverti, plongé dans une activité qui occupe toute sa vie (en l'occurrence la lecture), mais c'est aussi un personnage auquel on s'attache beaucoup. Sakura est incroyable, malgré sa maladie, elle essaie de ne pas y faire attention et de vivre tous les jours de sa vie comme si c'était le dernier. Elle est mignonne, gentille et sa joie de vivre nous envahit durant tout le film.
    L'histoire est touchante au possible, et on a envie qu'il se passe plus que de l'amitié entre les 2 protagonistes. On s'attache à ses personnages si adorables et heureux, jusqu'à la rupture.

Nous savions spoiler: que Sakura était condamnée, qu'elle ne lui restait probablement plus très longtemps à vivre. Simplement, Sakura nous quitte précipitamment, et sa mort nous affecte, nous choque, nous traumatise. Ce n'était pas comme ça que cela aurait dû se passer. Pourquoi l'a t-on tuée elle alors qu'elle voulait profiter des derniers jours de sa vie ?
    La fin du film est magnifique et terrible à la fois : j'ai lâché mes larmes, comme très peu de films m'ont procuré cette peine. Ainsi, le film fini comme il commence, de simples mots, pouvant paraître au début comme "bizarre" mais prenant tout son sens à la fin de l'histoire : "je veux manger ton pancréas".
    Darky-exca-pupuce
    Darky-exca-pupuce

Publiée le 30 septembre 2021
    Le film Je veux manger ton pancréas et l'un des rare film à m'avoir fait pleurer pire j'ai jamais pleuré autant de ma vie même lors de pertes de vie qui m'est chère je n'avais jamais autant pleuré et ce qui et beau c'est que bizarrement j'avais l'impression d'être le personnage principal et de ressentir les émotions sauf que moi je les et montrer mes émotions car je n'arrivais pas à les garder pour moi
    Nass De G
    Nass De G

Publiée le 12 avril 2023
    Une très belle œuvre, prenante et juste. Une relation, faite d'enjeux, et une trame particulière, appartenant à un cadre tragique, qui donne à chaque scène à la fois un espoir et un poids dramatique.
    Play4 4play
    Play4 4play

Publiée le 13 janvier 2021
    Un chef-d'oeuvre ! Un des plus beau film d'animation que je n'ai jamais vu et qui restera dans ma mémoire à jamais. Si vous n'aviez jamais vraiment pleuré devant un film ou une série croyez moi que vous pleurerez. vous adorerez détester pleurer mais vous ne regretterez jamais d'avoir vu ce film.
    Spoil :
    Même si la fin est donnée assez vite au début du film, le réalisateur arrive à vous transporter dans le cœur de ce jeune garçon et à vous faire espérer une fin heureuse même si tout tout comme le personnage vous savez comment tout cela va se finir. vous oubliez pendant quelques instants puis la réalité finit par vous rattraper. Et c'est là qu'est la force de cet animé, pas de happy end mais une fin tragique qui se rapproche de la réalité et qui nous permet de mieux encore nous émouvoir et nous transporter dans ce récit magnifique de la fin prématurée d'une vie.
    Au-delà de ça, ce film m'a fait prendre conscience que chaque instant passé avec ceux que j'aime est précieux.
    Alors oui, merci, merci d'avoir réalisé un film aussi magnifique qui me marquera à jamais.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 10 juin 2023
    Ce film est splendide ! Adapté d'un livre du même nom et écrit par : Yoru Sumino en 2014, puis en manga (dessiné) par : Idumi Kirihara et enfin en film réalisé par : Shin'ichirô Ushijima en 2018. spoiler: Dès le début on sait qu'elle va mourir à cause de son cancer, mais la surprise de voir qu'elle décède d'une manière ultérieure était un choc ! Et rien que pour ça
    je lui donne un 4.5/5.
    cocteau romain
    cocteau romain

Publiée le 15 août 2022
    J'ai du le voir 2 ou 3 fois, ça reste très banale comme film, le même schéma on va dire, deux adolescents au lycée, un plutôt introverti et un autre plus ouvert et plus naive, en rajoutant un truc qui rend le film dramatique (donc la maladie de la meuf), on sait bien comment sera la fin avant de commencer le film, bon même si la fin été un peu pas prévu quoi.

L'animation est très propre, mais très banale encore une fois enfin bref très bon film pour passer le temps mais a pas un vrai univers a lui
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 6 juin 2019
    on se dit qu'on va quand même pas pleurer sur un dessin animé...non seulement on pleure mais on est subjugué par le culot du propos, la qualité des sentiments, la violence de l'amour, la beauté des textes, l'explosion du graphisme. de la symbolique du printemps à la vie arrachée alors que la mort était promise, tout est beau et intelligent jusque dans les fonds d'écrans qui paraissent plus réels que le trait des protagonistes. et quelle leçon de vie et d'amour sur notre rapport aux autres qui n'a pas besoin d'être excentrique pour être excentré !
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 6 juillet 2020
    Le titre peut paraître curieux mais cache une histoire qui est très belle et bien écrite. Ce manga est émouvant, attendrissant et aussi possible dans la vie réelle. Les 2 personnages principaux à la personnalité diagonalement opposée sont touchants autant l'un que l'autre au travers d'une rencontre qui va tout bouleverser. Âme insensible, s'abstenir.!
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 4 février 2022
    Tout simplement magnifique ! Film profond qui nous pousse à de réelles réflexions sur la vie à travers une histoire émouvante et bouleversante.
    spoiler: « Apprendre à connaître une personne, l'aimer, la détester, passer du bon temps ou un mauvais moment avec une autre, se tenir la main, s'enlacer, croiser un chemin. Voilà ce que signifie vivre. En vivant seul, on a peu conscience de sa propre existence. Je peux aimer quelqu'un tout en détestant quelqu'un d'autre, tout comme je peux m'amuser avec une personne et m'ennuyer avec une autre. Pour moi, mes liens avec les gens sont la preuve que je suis vivante. Mon cœur bat car tout le monde est là ; mon corps existe car tout le monde l'effleure. À cet instant présent, je sais que je vis. Et ça continue. Voilà ce qui donne du sens à la vie de chacun. »
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 11 novembre 2020
    Un film d'animation juste éblouissant.

C'est un film de type school life, romance, tragédie

Bien qu'il soit totalement prévisible, cliché, niais dans le fond et sans originalité, malgré ça, je ne sais pas pourquoi, mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs films d'animations que je n'ai jamais vu ! Un film rempli d'émotion, qui ne peut que manipuler tes sentiments. C'est un film à regarder sans prise de tête, vu les " commentaires admiratifs" des gens vis-à-vis de ce film, je m'attendais à quelque chose de plus poussé, si je devais donner noter ce film

- Histoire : 3
    - Personnage : 3
    - Suspense : 0
    - Son : 2
    - Jouissance : 2
    - Dans l'ensemble : 8
    -_-
    Ce film contredis la logique car il se joue de sa prévisibilité et de tous ces défauts pour nous créer un message incroyablement intéressant, puissant et émotionnel. Hormis les deux personnages principales qui sont je le rappel " cliché " , on a aucun autre personnage qui vaut le détour, hormis kiyoko ( sa meilleure amie ). Bref, c'est un film fade, mais dont tu ne peux te lasser, je pense re re re regarder ce film, il n'est pas lassant, laissez-vous tenter, il vaut le coup. Comme le fait ressentir cet avis, ce film est contradictoire, nul et en même temps grandiose !
    Annicine
    Annicine

Publiée le 12 avril 2022
    Une animation japonaise sublime pleine de couleurs et parfois presque réaliste dans ses images soutenue par de la musique qui vient nous transporter dans cette aventure. Quelques pépites de dialogues, des touches d'humour et des petites surprises donnent à ce film tout son charme.
    Une magnifique histoire sur l'amour, pure et innocente qui nous transporte dans leurs univers. L'envie de decouvrir et ressentir de belles choses avant de mourir et se donner les moyens pour ! On se rends compte qu'aimer c'est pas si difficile quand 2 belles âmes ouvrent leurs barrières.
    Cette histoire est pleine de scènes touchantes mêmes bouleversantes et malgré que l'on connaissent la fin elle reste choquante !  Un très beau drame romantique.
    saikik
    saikik

Publiée le 21 juillet 2021
    J'avais peur de m'ennuyer un peu devant, n'étant pas une grande fan de "nos etoiles contraire" ou "à deux mètres de toi" mais le film m'a surprise. Nous nous retrouvons charmé face la la constante euphorie de Sakura, la relation qui avance d'une manière adorable et pas trop rapidement contrairement à certains films. Le film en lui même est beau à voir visuellement, les personnages vraiment attachant. Ce film a été une agréable surprise et je recommande vraiment
    Nilson
    Nilson

Publiée le 29 mai 2022
    Ce film est indescriptible. Un moment magique. Il s'achève à peine et je ne parviens pas à en déceler les points faibles, qui existent sûrement, car je me sens balloté par le film, par toutes ces émotions, pleines et contraires qu'il suscite à chaque seconde.
    C'est ce que je recherche dans le cinéma.