Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Ce qui commence comme un drame social se transforme en un thriller haletant, sans pour autant perdre de vue son assise sociale et sa visée politique.
Culturopoing.com
par Antoine Héraly
À voir d’urgence, "Au Coeur du monde" est (...) une pépite protéïforme mais aboutie qui mesure la responsabilité et l’importance des images qu’elle met en scène
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Monde
par Clarisse Fabre
Bercé par le son du rappeur brésilien MC Papo, Au coeur du monde évite les clichés du ghetto grâce au bavardage lucide et mélancolique de ses protagonistes, et au jeu de ses formidables acteurs (...).
Libération
par Marcos Uzal
La noirceur du contexte n’empêche pas une certaine joie, celle d’un présent que les cinéastes laissent d’abord respirer dans un récit nonchalant mais aux notations précises sur l’époque, ses nouvelles formes d’exploitation et de contrôle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Thierry Chèze
Un portrait implacable du prolétariat brésilien.
Télérama
par Marie Sauvion
Un premier film réussi, en forme de chronique sociale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Chloé Cavillier
Au fil de son récit, le film parvient à tisser un rapport étroit entre la ville, filmée à l’échelle humaine, et ses habitants.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
C’est parfois un peu décousu, mais l’arrière-plan politique ajoute une dimension tragique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Après Temporada, une nouvelle chronique de la survie dans la banlieue de Belo Horizonte. Cette fois, l’espoir de vivre heureux s’effrite, tant la société perd ses valeurs humanistes. La chronique sociale vire au film noir. Au Brésil, c’est le désenchantement.
Première
par Thierry Chèze
Un portrait implacable du prolétariat brésilien moderne.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
par Fabien Baumann
[...] le glissement de la chronique sociale vers le film criminel égare le propos.
Cahiers du Cinéma
Ce qui commence comme un drame social se transforme en un thriller haletant, sans pour autant perdre de vue son assise sociale et sa visée politique.
Culturopoing.com
À voir d’urgence, "Au Coeur du monde" est (...) une pépite protéïforme mais aboutie qui mesure la responsabilité et l’importance des images qu’elle met en scène
Le Monde
Bercé par le son du rappeur brésilien MC Papo, Au coeur du monde évite les clichés du ghetto grâce au bavardage lucide et mélancolique de ses protagonistes, et au jeu de ses formidables acteurs (...).
Libération
La noirceur du contexte n’empêche pas une certaine joie, celle d’un présent que les cinéastes laissent d’abord respirer dans un récit nonchalant mais aux notations précises sur l’époque, ses nouvelles formes d’exploitation et de contrôle.
Ouest France
Un portrait implacable du prolétariat brésilien.
Télérama
Un premier film réussi, en forme de chronique sociale.
Critikat.com
Au fil de son récit, le film parvient à tisser un rapport étroit entre la ville, filmée à l’échelle humaine, et ses habitants.
L'Obs
C’est parfois un peu décousu, mais l’arrière-plan politique ajoute une dimension tragique.
Les Fiches du Cinéma
Après Temporada, une nouvelle chronique de la survie dans la banlieue de Belo Horizonte. Cette fois, l’espoir de vivre heureux s’effrite, tant la société perd ses valeurs humanistes. La chronique sociale vire au film noir. Au Brésil, c’est le désenchantement.
Première
Un portrait implacable du prolétariat brésilien moderne.
Positif
[...] le glissement de la chronique sociale vers le film criminel égare le propos.